Après que le fou rire de Rowan cessa, nous rejoignons notre préfet dans la cour.
- Tu es enfin de retour. Tu as appris un sort de duel ? Me demanda-t-il.
- J'ai appris Rictusempra et Expelliarmus répondis-je.
- Les sortilèges de Chatouillis et de Désarmement ? Impressionnant, me félicita-t-il, le meilleur moyen d'apprendre les bases du duel est de vous affronter l'une l'autre.
- J'ai pas envie de blesser Rowan ...
- J'ai pas envie de finir à l'infirmerie ... enchaîna Rowan.
- Le but n'est pas de se faire mal, mais c'est une étape nécessaire. Allez, place au duel !
Et c'est ainsi que débuta notre duel sous le regard attentif de notre préfet. Je commençai par un Expelliarmus puis enchaîna avec un lancer de fiole. Notre duel arriva à son terme.
- Ça va, Rowan ? Demandai-je inquiète.
- T'inquiète, Aiden. Si ça me permet de m'entraîner aux duels, les bleus ne me font pas peur. Dit-elle en se frottant les endroits où elle avait mal.
- Bravo. Vous êtes désormais toutes les deux capables de vous défendre et de représenter dignement Serpentard affirma Félix.
Je dois encore m'entraîner pour que Merula arrête de s'en prendre à nous ... En attendant le grand jour, je rejoignis mon cours de sortilège. Ben me rejoint et nous allons aux cours ensemble. Nous arrivions et nous installons à nos places.
- Aujourd'hui, nous allons apprendre Wingardium Leviosa. Le sortilège de Lévitation est utilisé pour faire voler ou léviter des objets, et c'est un excellent test de votre contrôle de la baguette et de votre patience, expliqua posément notre professeur. Commençons.
Le cours commença sur ses sages paroles.
- Une des compétences de base des sorciers est la lévitation. C'est-à-dire la capacité à faire voler les objets. N'oubliez pas le petit geste du poignet que nous avons appris. Vif et appuyé. Je vais vous faire une petite démonstration. Il faut dire : Wingardium Leviosa !
Il fit voltiger sa plume devant nous avec grâce et légèreté. Je pris des notes en regardant attentivement ses gestes.
- Ceci est la partie la plus importante de ma démonstration, alors faites bien attention !
Je fis bien attention puis, après la démonstration, nous nous mîmes à réviser les effets du sort.
- Prenez le temps d'analyser le sortilège de Lévitation. Il est possible de faire léviter de nombreuses choses ! Concentrez-vous sur ce point et mémorisez-le ! Nous indiqua-t-il.
Je pris en note avant que nous nous mettions à étudier l'incantation.
- Veuillez réviser vos incantations. Nous nous entraînerons dans un instant.
Je lisais et récitais mes incantations avec intentions en faisant tournoyer ma baguette de temps à autre.
- Concentrez-vous sur la prononciation. Vous n'avez pas le droit à l'erreur avec les sortilèges.
Je m'exécutai avant que nous passions à autre chose.
- Une posture et une position adéquates sont essentielles pour lancer des sorts. Observez plutôt ! nous ordonna-t-il alors qu'il était placé dans l'allée afin que nous puissions tous observez.
Il exécuta plusieurs incantations avec la posture et la position correspondantes à chaque fois pendant que nous observions attentivement le moindre de ses faits et gestes. Il nous donna de temps à autre des conseils.
VOUS LISEZ
Une Histoire Familiale (Année 1 et 2)
Fanfic*Cette fanfiction se basera sur le jeu mobile d'Harry Potter : Secret à Poudlard tout en se détachant sur certains points. Les personnages seront repris mais certains points de l'histoire seront changés.