Nous quittâmes donc vite le couloir avant de nous faire repérer. Je me rendis à l'infirmerie pour voir Ben dès que l'autorisation fût donnée pour les visites. Je l'aperçu à la troisième rangée de lit à gauche. J'allai voir l'infirmière avant d'aller le rejoindre.
- Est-ce que Ben va s'en sortir, Madame Pomfresh ? Lui demandai-je anxieuse.
- Je pense que oui. Sa mémoire est un peu capricieuse mais j'ai vu bien pure en tant qu'infirmière en chef de Poudlard, m'informa-t-elle.
- Il a demandé à me voir ?
- Plusieurs fois, parmi d'autres déclarations et requêtes étranges. Je crois qu'il est dans une sorte de délire.
- Je peux lui parler ?
- M. Copper a traversé une rude épreuve et son état est encore assez fragile. Que voulez-vous exactement ?
- C'est mon ami. Je veux m'assurer qu'il va bien.
- Très bien mais faites court, me recommanda-t-elle.
Elle reprit ce qu'elle faisait et je rejoignis le chevet de Ben.
- Salut Aiden ... me salua a-t-il troublé.
- Comment tu te sens, Ben ? Lui demandai-je inquiète.
- J'ai froid. Je suis fatigué. J'ai mal partout. Comme d'habitude, en fait.
- Tu as demandé à me voir ?
- Ah bon ? J'ai l'impression que perdre la tête ..., m'avoua-t-il.
- Qu'est-ce que tu faisais dans ce couloir de glace ? Comment tu t'es retrouvé piégé dans la glace maudite ?
- Je ne me souviens pas. Je ne me souviens de rien. Madame Pomfresh pense que ça a un rapport avec la glace.
- J'ai trouvé une lettre à ton intention dans la salle des artéfacts. Elle m'a menée à une autre qui te disait d'aller dans ce couloir, tentai-je pour l'aider à se rappeler.
- Désolé, Aiden. Je ne m'en souviens pas ...
- Tu dois bien te souvenir de quelque chose ? Un détail qui nous permettrait de comprendre ce qui s'est passé dans ce couloir ...
- Ça suffit pour aujourd'hui, Mlle Frye. M. Copper a besoin de repos, nous interrompis l'infirmière.
- D'accord ... Repose-toi bien, Ben, déclarai-je avant de partir.
Si Ben ne peut pas m'aider à comprendre ce qui s'est passé dans ce couloir, peut-être que Rowan pourra ... Je sortis donc de l'infirmerie et rejoignis le couloir de glace en ayant prévenu Rowan préalablement.
- Aiden ! Je n'arrive pas à croire que tu aies retrouvé Ben pris dans la glace maudite ! Comment il va ?
- Ça va mais il est bizarre. Il dit qu'il ne se souvient pas comment il est arrivé dans ce couloir ...
- Je pense qu'il cache quelque chose.
- Comment ça ?
- J'ai toujours eu l'impression qu'il en savait plus qu'il ne le disait. Comme s'il gardait un secret ..., me confia-t-elle. Peut-être qu'il a juste peur de la personne qui lui a envoyé ces instructions ou qu'il essaie de nous protéger, supposa-t-elle.
- Je le crois mais c'est quand même bizarre. Est-ce que la glace maudite a affecté sa mémoire ? Ou autre chose ... ou quelqu'un ? Explorons ce couloir pour voir si on y trouve des indices.
Et ainsi débuta notre chasse aux indices. Nous vîmes lentement la glace se répandre quand on y fit attention. J'observai vers le mur et surpris un courant d'air.
VOUS LISEZ
Une Histoire Familiale (Année 1 et 2)
Fiksi Penggemar*Cette fanfiction se basera sur le jeu mobile d'Harry Potter : Secret à Poudlard tout en se détachant sur certains points. Les personnages seront repris mais certains points de l'histoire seront changés.