Chapitre 18: L'esprit d'équipe

52 2 6
                                    

En attendant de pouvoir enfin aller voir Bill, j'allai à ma salle commune voir mon préfet.

- A ce que je vois, les rumeurs étaient vraies.

- Q-Quelles r-r-rumeurs ?

- Tu es allée voir la glace maudite. Tu n'arrives même pas à dire un mot sans frissonner.

- J'ai j-juste b-besoin de qu-quelque chose de p-plus chaud à p-p-porter.

- Trouve-toi un manteau d'hiver ou autre chose et reviens tout de suite après. Je m'inquiète de ce que tu t'infliges mais je m'inquiète tout autant de ce que tu infliges à tout Serpentard ...

Ma présence ? J'allai donc me changer et mis une chemise blanche avec une veste aux manches relevés et j'y noua une cravate aux couleurs de Serpentard. Je mis la jupe qui allais avec ainsi que les collants et les mocassins.

- Ça te va bien, ces nouveaux habits. Tu te sens mieux ?

- Oui.

- Pourquoi te donnes-tu tant de mal ? Me demanda-t-il.

- J'examinais la glace maudite pour trouver un indice sur ce qui est arrivé à mon frère.

- Tu as jusqu'à présent causé autant d'ennuis à Serpentard que lui. Je sais que c'est difficile pour toi, Aiden, mais essaie de ne pas t'attirer d'ennuis.

- D'accord. Je vais juste rendre visite à un ami à l'infirmerie ..., lui expliquai-je avant de partir attendre devant l'infirmerie.

--------------------------------------------------------------------------------------

Pourquoi te fais-tu si mal pour lui ? Il fait partie de ta famille mais il était dangereux et regarde dans quel état tu as fini ... Et si jamais tu te déchires en prenant ce chemin que t'arrivera-t-il ?

---------------------------------------------------------------------------------------

On m'y indiqua qu'il était encore en repos donc j'allai en cours de vol pour faire passer le temps. Nous faisions comme d'habitude : entretien du balai, démonstration de Madame Bibine, monter les balais, révision des bases en vol puis nous arrivons au vif du sujet : l'apprentissage du virement par un élève de Serdaigle avec une écharpe. Je crois que c'est le même qui nous accompagne Rowan et moi quand nous nous exerçons lors des cours de métamorphose en groupe de trois. Nous répétâmes ses mouvements chacun notre tour en réussissant plus ou moins bien pour certain. Nous atterrîmes avant de partir du cours. Je pu enfin aller voir Bill à l'infirmerie. Je l'aperçus déjà debout à parler avec l'infirmière.

- J'espère, M. Weasley, que lorsque vos plus jeunes frères viendront à Poudlard, ils ne s'attireront pas autant de sots d'ennuis.

- Ne vous inquiète pas pour ça, Madame Pomfresh. Ils sont tous sages comme des images, de vrais petits anges.

J'attendis que Madame Pomfresh le laisse pour le rejoindre.

- Tu te sens mieux, Bill ?

- Merci, Aiden. Je peux presque sentir mes doigts, maintenant.

- Désolée que tu aies été blessé ...

- Tu plaisantes ? Je ne me suis jamais senti aussi vivant ! On doit y retourner et utiliser Incendio pour briser la cave maudite, me fit-il joyeusement à ma plus grande surprise. Mais cette fois, il nous faut plus d'aide, continua-t-il plus sérieusement.

- J'ai des amis qui m'ont aidée à m'échapper de la glace maudite par le passé. Ils peuvent nous aider à briser le maléfice de la cave.

- C'est à ton tour d'être le professeur, Aiden. Enseigne à tes amis les compétences nécessaires pour passer cette porte ...

Une Histoire Familiale (Année 1 et 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant