Chapitre 15: La convalescence de Rowan

62 1 2
                                    

Je tirai donc Rowan au plus vite hors de ce couloir et l'amena au plus vite à l'infirmerie. Je ne pus rester plus longtemps car je dû sortir afin que Madame Pomfresh s'occupe d'elle. Quand les visites fut autorisée, je rejoignis au plus vite le chevet de Rowan et je voyais que Penny était là.

- Salut, Penny ...

- Qu'est-ce qui s'est passé, Aiden ? Madame Pomfresh dit que Rowan ne peut plus bouger ! Paniqua-t-elle.

- On a enfin trouvé une cave maudite mais la porte nous a attaquées avec un sort de gel quand on s'est approchées. Rowan a été blessée alors je l'ai amenée ici aussi vite que j'ai pu, expliquai-je en culpabilisant.

- Pourquoi tu ne m'en as pas parlé ? J'aurais pu vous aider.

- Je sais. On n'aurait jamais dû y aller. Je voulais à tout prix savoir ce qui était arrivé à Ben et trouver des indices à propos de mon frère.

- Ce n'est pas de ta faute, Aiden, fit une voix que je connaissais très bien.

- Rowan ! Est-ce que ça va ?! M'exclamai-je surprise et inquiète pour elle à la fois.

- J'ai l'impression d'être passée sous le Magicobus, m'avoua-t-elle.

- J'aimerais te tenir compagnie mais il faut que j'aille en cours de potions.

- Moi aussi, Aiden ! Madame Pomfresh m'aidera à revenir en classe puis me ramènera ici pour que je me rétablisse. Le meilleur moyen de me rendre hommage, c'est d'aller en cours et d'apprendre tout ce que tu peux ... Me sourit-elle pour me rassurer.

Je réussis à sourire un peu avant d'aller en cours et de m'installer.

- Je ne t'ai pas beaucoup vue en dehors des cours, Frye. Qu'est-ce que tu trafiquais ? Me questionna Merula.

Comme si ça pouvait t'intéresser ...

- Je faisais en sorte de t'éviter à tout prix.

- Evite-moi tant que tu peux, Frye. Quand mon plan se concrétisera, plus personne ne pourra ignorer ma puissance.

- C'est pour ça que tu es si méchante avec tout le monde ? Parce que tu te sens ignorée ? Est-ce que tu as juste désespérément besoin d'attention, Merula ? C'est parce que tes parents sont à Azkaban, c'est ça ? Lui répondis-je exaspérée par sa quête futile.

- Je te déteste, Frye, finit-elle par me lancer froidement à court d'argument. Comme tout dans ta vie, ta quête des caves maudites est vouée à l'échec. Je suis en contact avec quelqu'un pour localiser et ouvrir les caves maudites avant toi. Leur puissance sera mienne, m'expliqua-t-elle.

- Qu'est-ce qui te fait croire que tu ouvriras les caves avant moi ?

- Parce que, contrairement à toi, je ne reculerai devant rien.

- Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

- Tu verras ...

Je n'aime pas ses : « Tu verras ... » , en général, ça annonce des sabotages de sa part. J'aperçu le professeur Rogue venir à notre table.

- J'ai reçu des informations qui auront des conséquences désastreuses pour vous. Nous en discuterons à la fin du cours.

Comment ça ? Qu'est-ce que j'ai pas encore fait cette fois ?

- Ça va être ta fête, Frye. Je me demande ... le professeur Rogue va-t-il t'expulser ou t'assassiner ? Demanda-t-elle rhétoriquement avec arrogance.

Plus besoin de réfléchir, j'ai ma réponse ... Le cours commença après cet échange. Nous commençâmes par chercher des ingrédients puis nous broyâmes nos ingrédients chacun notre tour. Après avoir broyé nos ingrédients, nous retournions à nos places et y ajouta les ingrédients dans le bon ordre en faisant attention aux éclaboussures. Après avoir ajouté nos ingrédients, nous remuons nos mixtures. Enfin nous ajoutions nos touches finales afin d'achever nos potions. A la fin du cours, Rogue revint nous voir.

Une Histoire Familiale (Année 1 et 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant