Chapitre 12: Engorgement et Ratatinage

40 3 2
                                    

Je retournai à notre salle commune pour savoir si Rowan avait trouvé une idée. Quand j'arrivai Félix me félicita pour nos points gagnés. Il me sourit et je lui rendis, je me sentais plus proche de mon préfet que l'année dernière. Il reprit sa lecture et je pus rejoindre Rowan.

- Salut, Aiden. Tu as du nouveau à propos de Ben ?

- Non mais si tu trouves un moyen d'entrer dans la salle commune de Gryffondor, cette plume noire nous aidera à le retrouver, lui répondis-je.

- J'ai eu du mal à trouver un plan jusqu'à ce que je me souvienne des sortilèges d'Engorgement et de Ratatinage !

- D'accord ... dis-je perplexe car je ne voyais pas le lien.

- Et le grand match de Quidditch opposant Gryffondor à Serpentard ! continua-t-elle.

- Je ne vois pas où tu veux en venir, finis-je par lui dire.

- Tout le monde va assister à ce match ..., expliqua-t-elle, tout le monde sauf nous. Quand les élèves quitteront la salle commune de Gryffondor, tu te rapetisses, tu te faufiles à l'intérieur, et tu regrandis ! La salle commune sera vide. Tu n'auras qu'à prendre la plume noire et ressortir, ni vue ni connue ! C'est génial, non ?

- C'est vraiment génial, Rowan. Je savais que tu trouverais une solution, la félicitai-je.

- Je vais me renseigner sur les sorts pour m'assurer que c'est sans danger et je serai là pour monter la garde.

- Je te fais confiance, Rowan. Je vais apprendre ces sortilèges aussi vite que possible ...

- Encore une chose, Aiden ... Le préfet de Gryffondor n'est pas bête. Elle sait que Serpentard est susceptible de saboter l'entrée de la salle commune e Gryffondor pendant que personne ne regarde. Si elle revient pensant qu'on fouine, on aura de gros ennuis, m'expliqua-t-elle.

- Je m'occupe du préfet. Retrouvons-nous plus tard pour finaliser notre plan ..., lui répondis-je.

Nous nous séparâmes et j'alla en cours de sortilège pour apprendre le sortilège de Ratatinage. En chemin, je croisai le préfet de Gryffondor, Angelica.

- Je voulais te souhaiter bonne chance pour le match de Quidditch d'aujourd'hui.

- Merci, répondit-elle. Même si je n'ai jamais vu un Serpentard souhaiter bonne chance à quelqu'un. Surtout pour un match contre sa propre Maison, déclara-t-elle méfiante.

- Serpentard peut gagner au mérite, c'est pour ça que nos plans contre Gryffondor me dérangent autant ...

- J'espère que tu n'essaies pas de me piéger, Aiden. Je n'ai aucune patience avec ceux qui me font perdre mon temps ou menacent ma Maison.

Dommage pour toi, tu es tombée sur une Serpentard très rusée.

- J'ai entendu des Serpentard parler de ce qu'ils comptaient faire pendant le match ...

- Je parie qu'ils comptent saboter l'entrée de notre salle commune, déduit-elle. Ils l'ont déjà fait mais cette fois je vais revenir plus tôt du match et les prendre la main dans le sac.

- C'est pire que ça. Ils vont lancer le maléfice du Saucisson sur l'attrapeur de Gryffondor pendant le match, inventai-je.

- Ce sort paralyse sa victime. Elle pourrait faire une chute mortelle ! Déclara-t-elle abasourdie par cette nouvelle ruse. Je vais prévenir le professeur McGonagall.

- Bonne idée mais même le professeur McGonagall ne peut pas surveiller tous les Serpentard dans les tribunes, lui expliquai-je. Tu dois assister au match jusqu'à la fin pour l'aider, lui conseillai-je.

Une Histoire Familiale (Année 1 et 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant