Chapitre 3 : Les ennuis commencent

126 7 4
                                    

Nous étions donc sortis du cours de potions et je me dirigeais lentement vers la salle commune en me détachant les cheveux.

- Tu es Aiden Frye, pas vrai ? demanda une voix masculine.

Je me tournais vers la voix et vis un Gryffondor blond aux yeux noirs qui semblait un peu apeuré.

- ... Oui. Et toi, tu es qui ? Lui demandai-je.

- Ben Copper. Je suis en première année comme toi. Je voulais juste te remercier d'avoir tenu tête à Merula Viperyn, affirma-t-il un peu plus serein.

- Qui t'a parlé de ça ?

- Je vous regardais de l'autre bout du couloir. Je la suis pour qu'elle ne puisse pas me surprendre, et si elle me voit, ça me donne au moins une chance de m'enfuir. Elle n'a pas arrêté de me harceler dans le Poudlard Express. Elle m'a menacé et m'a traité de Sang-de-Bourbe m'expliqua-t-il en baissant le regard.

- Je suis désolée,Ben. C'est horrible tentai-je pour lui montrer mon soutien.

- Merula veut devenir la meilleure sorcière des premières années, et elle croit qu'elle doit imposer sa loi pour le prouver. Je suis content de voir quelqu'un lui tenir tête. Moi je ne pourrais pas. On m'a fait la même blague à Gryffondor.

- Tout le monde a peur de quelque chose, Ben.

- Sauf que moi, j'ai peur de tout. Je viens d'une famille de moldus, alors tout ça, est nouveau et effrayant pour moi.

- Je sais ce que tu ressens. Je viens d'une famille de sorciers, et c'est difficile pour moi aussi. Je ferai de mon mieux pour t'aider, Ben lui dis-je en lui souriant afin de le rassurer.

- Merci, Aiden. À la prochaine dit-il en souriant et en semblant avoir repris confiance en lui.

Je le vis s'éloigner et je fis de même afin de rejoindre ma salle commune toujours aussi anxieuse. Une fois entrée, je rejoignis Rowan qui était en train de discuter avec un Serpentard.

- Tu as déjà fait perdre dix points à Serpentard ?! On est quatrième maintenant. Qu'est-ce qui s'est passé ? m'enguirlanda le Serpentard.

- Pardon, mais tu es qui, et pourquoi tu me parles des points de notre Maison ? Demandai-je dans l'incompréhension.

- Je suis ton préfet, Félix Rosier. C'est le devoir d'un préfet de maintenir l'ordre dans la Maison et d'aider les premières années qui ont des problèmes. Vu ce qu'à fait ton frère à la réputation de Serpentard, j'aurais dû te garder à l'œil.

Je retins ma colère en moi afin de ne pas me faire remarquer encore plus que ça ne l'était mais j'avais horreur qu'on bafouille le nom de mon frère et encore plus qu'on me compare à lui injustement.

- Ce n'est pas de ma faute. Merula a fait quelque chose pour que ma potion explose expliquai-je calmement.

- Est-ce que tu as une preuve ?

- Euh ... Non ... Malheureusement ...

- Quoi qu'il en soit, le professeur Rogue t'a déjà envoyé une lettre directement dans notre salle commune.

- Pourquoi il ne me l'a pas envoyée ?

- Probablement parce qu'il te méprise. Rogue déteste tout le monde, alors ne le prends pas personnellement, mais lis cette lettre au plus vite.

Super comme réponse ...

- « Frye, j'ai trouvé des preuves qui indiquent que votre potion a pu être trafiquée. Bien que cela ne prouve pas votre innocence, cela remet en cause ma conviction que vous êtes une irrécupérable incompétente. Rapportez-moi un pot de limaces marinées de la réserve du cours de potions et j'envisagerai de restituer vos points perdus. Rogue. » Il y a des indications pour se rendre dans la réserve en bas de la page ... lisais-je.

Une Histoire Familiale (Année 1 et 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant