Chapitre 19: L'union fait le sort

39 1 2
                                    

A peine avais-je quitté l'infirmerie que j'aperçus une sorte de mouvement de panique.

- Ah, Aiden. Heureus'ment tu vas bien, m'interpella Hagrid dans l'étage ouest inférieur.

Je m'approchai de lui.

- Comment ça ?

- T'as pas entendu ? La glace maudite s'est répandue dans tout l'château d'Poudlard ! Le professeur Sinistra et ses élèves sont gelés en cours d'astronomie ! L'équipe de Quidditch de Serdaigle est bloquée dans le vestiaire ! Et c'est que l'début. Les professeurs font d'leur mieux pour aider tout l'monde mais ils peuvent pas tout faire. En plus avec le professeur Dumbledore qui est parti chercher l'conjureur de sorts et tout ..., m'exposa-t-il.

- Quel conjureur de sort ?! Fis-je surprise en apprenant cela.

- J'aurais pas dû dire ça, j'aurais pas dû ..., rumina-t-il.

- Mes amis et moi allons aider les professeurs à sauver tout le monde et à empêcher la glace maudite de se répandre.

- C'est trop dangereux. Tu d'vrais laisser faire les professeurs.

- Les professeurs ont besoin d'aide eux aussi. Ne t'inquiète pas, Hagrid. On sera prudents.

- C'est très courageux d'ta part. Quand le professeur Dumbledore s'ra revenu, j'lui dirai c'que t'as fait. Bonne chance, Aiden ...

Nous nous séparâmes et j'envoyai un hibou à Bill pour lui donner rendez-vous dans la cour afin la nuit d'organiser notre attaque. Une fois tout le monde couché, je parti de mon dortoir pour rejoindre la cour. Une fois arrivée, je rejoignis Bill.

- Je suis contente de voir que tu as mieux, Bill.

- Merci, Aiden. A part quelques frissons de temps en temps, je suis comme neuf, me rassure-t-il. Où sont tes amis ?

- Je ne les ai pas amenés, répondait-je.

- Pourquoi ?

- La glace maudite s'est répandue dans tout le château et les professeurs ne peuvent pas être partout à la fois, lui expliquai-je. Deux d'entre nous devraient aider à sauver tout le monde pendant que toi, moi et un autre essayons d'entrer dans la cave maudite. Si nous réussissons, cela devrait briser le maléfice, sauver tout le monde et arrêter la glace maudite pour de bon, expliquai-je.

- Tu as raison, Aiden. Qui viendra avec nous ?

Je réfléchis un instant en posant le pour et le contre pour chaque : Ben et Rowan ont déjà eu des problèmes avec la glace, ils seront plus réticents à venir nous aider à la cave. Avec l'apprentissage de l'onguent anti-brûlure, Ben sera plus utile en soutien. Rowan avec sa maîtrise d'Incendio aidera à dégeler. Je ne vois que Penny pour venir : sa maîtrise de potion, Incendio et Flipendo amélioré ainsi que le fait qu'elle n'est jamais entrée dans la cave.

- Penny Haywood. Elle est courageuse, elle sait ce qui se trame à l'école et c'est la meilleure étudiante en potion que je connais. Elle apportera une puissante potion qui nous aidera à rentrer dans la cave maudite.

- Je vois qui c'est. Toi et moi, on est très bons pour le lancement de sorts alors c'est une bonne idée d'avoir quelqu'un de doué en potions. Je te fais confiance, Aiden. Préviens-moi juste quand tu seras prête à revenir dans la cave maudite.

C'est sur cet échange que je rejoignis Penny le lendemain à la Grande Salle.

- Merci d'être venue, Penny.

- Pas de problème, Aiden. Je suis sûre que tu es déjà au courant que la glace maudite s'est répandue dans tout Poudlard ...

- C'est pourquoi seulement toi, moi et Bill rentrerons dans la cave maudite. Ben et Rowan aideront les professeurs à sauver les autres.

- Ça se tient mais pourquoi moi ?

- Tu es plus douée en potions que quiconque. Tu peux apporter une potion pour nous aider avec la porte et ce qu'elle cache, lui expliquai-je.

- Je ne suis pas sûre, Aiden. Je pensais vraiment que l'on allait faire ça tous ensemble ...

- Parlons-en. Je peux peut-être te convaincre et t'expliquer pourquoi ce sera largement suffisant avec juste nous trois ...

Ainsi débuta notre repas où je m'appliquai à dissuader ses doutes.

- Merci, Aiden. Je me sens mieux et je suis d'accord pour dire qu'il est inutile de mettre en danger plus de gens que nécessaire.

- Alors tu vas m'aider avec Bill contre la cave maudite ?

- Tout à fait. Mais il va me falloir un peu de temps pour concocter ma potion la plus puissante ...

- Prends tout le temps qu'il te faudra.

En attendant j'allai en cours de métamorphose.

- Aujourd'hui, vous allez transformer un porc-épic en pelote à épingles. Tout autre mammifère à piquants ferait l'affaire. Regardez bien comment je transforme ce porc-épic en pelote à épingles, nous indiqua le professeur.

Elle nous montra donc et je pris en note tout ce que je pouvais. Ensuite ce fut la partie en groupe de trois où nous nous entraînions. Après cela, nous mémorisions la forme de la pelote à épingles afin d'au mieux la visualiser quand nous devrions métamorphoser le porc-épic. Ce fut le tour d'apaiser le porc-épic avant de tenter de le métamorphoser. Je réussis à le caresser en faisant attention à ses piquants. Ensuite nous tentâmes chacun notre tour de lancer le sort jusqu'à réussir. Ce fut la fin du cours et nous quittâmes la salle.

Une Histoire Familiale (Année 1 et 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant