Vendredi début d'après-midi : Cabinet Bernett
Épuisée par ces deux heures assise en face de lui, je me laissai tomber sur la chaise. D'une main tremblante, je rangeai les derniers dossiers dans ma mallette. Je ne m'attendais pas du tout à le voir. Mon associée, Rachel, ne m'avait pas précisé, qui défendait la partie adverse. Je ne mettais as du tout préparé à cette rencontre...
Je restai un moment dans la salle Molière en triturant mes doigts. Je venais à peine d'arriver en ville, j'avais tout laissé derrière moi en espérant repartir de zéro, mais avec Taylor dans les parages, cela n'allait pas s'avérer aussi simple.
Je vis encore son regard posé sur ma main gauche, là, où trônait ma bague de fiançailles... Bague fictive, car l'homme qui allait avec, m'avait quitté six mois plus tôt, pour une plus jeune et sans contrainte, comme il avait su si bien me le dire. Cette rupture m'avait par ailleurs plus soulagé qu'autre chose. Je n'étais pas heureuse. Je pourrai enlever cette bague, qui me rappelait tromperies et autres, mais elle éloignait les hommes lors de mes sorties et je ne m'en portais pas plus mal.
Encore un peu fébrile, je pris les escaliers pour rejoindre mon bureau à l'étage du dessous, mes escarpins rouges à la main. Je m'installai derrière mon bureau et changeai de chaussures, j'en avais toujours une paire de rechange, au cas où. J'allumai mon ordinateur afin de mettre les derniers éléments du divorce de mon client dedans, tandis que celui-ci moulinait lentement, je me servis un café bien noir. Je n'avais pas de secrétaire, je devais gérer mes dossiers toute seule et cela me prenait toutes mes soirées, jusque très tard dans la nuit. Rachel surgit dans mon bureau comme une furie.
-Alors ma belle, comment ça s'est passé avec Cooper ? T'as vu comment il est canon ce mec, olala !!! Bref, c'est un dur à cuire en affaire par contre et en femmes aussi d'après ce que je sais.
Rachel était bien plus qu'une associée, cela faisait trois ans que l'on se connaissait, nous nous étions rencontrées par hasard lors d'une audience et nous avions sympathisé tout de suite. Elle avait deux ans de plus que moi, une jolie brune aux yeux verts qui faisait tourner la tête à plus d'un homme. C'était grâce à elle si je travaillais ici. Même si, maître Bernett n'était pas toujours facile, on s'entendait plutôt bien tous les trois. L'immeuble, aussi grand qu'il soit, ne comportait pas que des avocats, il y avait aussi les juges et une salle de sport au sous-sol.
-Euh... Pourquoi tu ne m'as prévenu que c'était lui ?
-Je n'y ai pas pensé. T'inquiète pas, tu vas gérer.
-Maître Cooper, c'est l'homme dont je t'ai parlé... Celui que j'ai aimé plus que tout et que...
Mon ami se laissa tomber sur la chaise en face de moi, bouche bée, les yeux écarquillés.
-C'est une plaisanterie ?! me coupa-t-elle.
-J'aurai préféré, mais ce n'est pas le cas.
-Attends, attends... Tu veux dire que Taylor Cooper est le mec avec lequel tu es resté quatre ans ? Incroyable !!
-Incroyable comme tu dis... soufflai-je.
-Et, vous avez parlé ?
-On voit bien que tu ne le connais pas personnellement. Il n'est pas du genre très bavard, et encore moins avec moi. Je lui ai proposé de déjeuner, mais comme je m'y attendais, il a refusé.
-Je ne sais pas ce qui s'est passé pour que tu le laisses tomber, mais je peux reprendre l'affaire si cela t'ennuie.
-Non, de toute façon, je serais amenée à le côtoyer à un moment ou un autre. Et pour ce qui est de ma rupture avec lui...
VOUS LISEZ
Huit ans après (TAD-MED Tome 2)
Romance"Il faut un cœur solide pour aimer, mais il faut un cœur encore plus fort pour continuer à aimer après avoir été blessé" -Taylor? Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Il est quatre heures du mat'. -Tu le savais ? Hein ? Dis-moi que tu le savais !! -Quoi ? -Tu...