Dimanche
Mon père faisait des aller et retour entre le salon et la cuisine, plus en colère que jamais. Je refermai la porte d'entrée et il s'arrêta net. Il se positionna face à moi, les bras croisés, le regard dur.
-Il va falloir que tu m'expliques certaines choses Cassandre, sa voix était cassante.
Je passai près de lui pour aller me servir un café. Il me suivit jusqu'à la cuisine, je lui tendis une tasse. Je n'arrivais pas à le regarder en face. Il releva ma tête en prenant mon menton entre ses doigts. Mes yeux étaient humides. Il tourna la tête brièvement vers Tess.
-Tess, ma puce, tu veux bien aller jouer dans ta chambre. Je dois parler avec ta mère.
-Oui.
Tess prit ses crayons et son cahier de coloriage et alla dans sa chambre. Il me fit face à nouveau sans pour autant lâcher ses doigts de mon visage.
-Que veux-tu savoir ?
Il ôta sa main de mon menton. D'une main tremblante, je saisis ma tasse et la porta à mes lèvres.
-Tu savais qu'il vivait ici ?
-Non, je n'en savais rien.
Je baissai la tête, non, je ne savais pas qu'il habitait à deux pas de chez moi, je ne savais pas que nous allions à la même boulangerie, non je ne savais pas tout ça...
-Et, tu penses que je vais te croire ?
-Je n'ai plus de nouvelles de lui, depuis que tu m'as demandé de le quitter !!
Un long silence se fit dans la pièce. Mon père serra les dents. Je voulais qu'il parte.
-Va-t'en maintenant, finis-je par dire tout bas.
-Cassandre, ma chérie...
- Va-t'en, s'il te plait.
-Non, je ne vais pas te laisser comme ça. Je vais t'aider à trouver un autre appartement. Et puis, la proposition de mon ami tient toujours tu sais. Il peut te faire entrer dans son cabinet.
S'en était trop. Je ne pus retenir mes mots et je savais que j'allais le blesser. Mais, je ne pouvais plus l'entendre me parler ainsi.
-Non ! On en a déjà parlé. J'ai 28 ans papa. Tu as assez géré ma vie comme ça. Je vais me débrouiller seule et réparer ce que tu as brisé en deux minutes, il y a cinq ans ! Tess a le droit de connaitre son père. C'est toi qui as décidé que je devais quitter Taylor, c'est toi qui as décidé papa !! Pas moi ! Mais ce que tu ne comprends pas, c'est que même après toutes ces années... Je l'aime toujours.
-Cassandre, ce n'est pas un homme pour toi...
-Quitte mon appartement s'il te plait.
-Ma chérie... dit-il en s'approchant de moi.
-Papa... S'il te plait... J'ai besoin d'être seule avec ma fille.
-D'accord, se résigna-t-il.
Mon père m'embrassa la joue avant de quitter mon appartement. Il se tourna une dernière fois vers moi avant de passer la porte.
Je lui en voulais, tout ce qui arrivait était de sa faute. Il n'avait jamais apprécié Taylor et il avait réussi à nous séparer. Je lui en voulais pour ça, mais je l'aimais malgré tout.
*****
Flash-Back
Je suis assise dans la salle de bain, les yeux rivés sur le test de grossesse. Il est positif. Nous sommes samedi, ma sœur est venue passer le weekend avec mon père et moi. Elle tambourine à la porte, je ne réponds pas.
VOUS LISEZ
Huit ans après (TAD-MED Tome 2)
Romance"Il faut un cœur solide pour aimer, mais il faut un cœur encore plus fort pour continuer à aimer après avoir été blessé" -Taylor? Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Il est quatre heures du mat'. -Tu le savais ? Hein ? Dis-moi que tu le savais !! -Quoi ? -Tu...