Dimanche fin d'après-midi :
Mon état émotionnel était passé par différentes phases durant cette journée, la joie, la haine, la colère, la peur, et encore bien d'autres. Je n'avais pas hésité une seule seconde lorsque Cassandre m'avait téléphoné pour m'annoncer que Tess était réveillée, la joie de pourvoir, enfin faire connaissance avec elle. La haine quand le père de Cassandre avait fait irruption dans ce couloir d'hôpital. La colère qui s'était emparée de moi lorsque Tess avait dit que je ne voulais pas d'elle. J'avais juste eu envie de mettre cet homme dans un fauteuil roulant pour le restant de sa vie. Je n'étais pas violent, jusqu'à une certaine limite. Et il l'avait dépassé. Il m'avait déjà enlevé Cassandre, il n'y arriverait pas avec Tess. Et enfin, la peur de ne pas arriver à m'occuper d'une si petite fille. Je ne savais rien d'elle et elle ne savait rien de moi. On ne se connaissait pas et je ne savais pas ce que des enfants de son âge aimaient.
*****
Après mettre soulagé en mettant mon poing dans la gueule du père de Cassandre, je mettais rendu chez Jeff. Mauvaise idée, mais il restait mon meilleur ami et j'avais besoin de son soutien après ce week-end de merde. Lina allait quitter le cabinet et j'allais devoir trouver une autre assistante, ce n'était pas prévu au programme, mais je n'avais que ce que je méritai. Je ne regrettai en aucun cas ce qu'il s'était passé entre nous. Elle n'était qu'une passade qui n'aurait mené à rien à part une relation à sens unique.
Jeff était installé sur le tabouret en face de moi, une tasse de café devant chacun de nous. Léa nous rejoignit avec un chocolat chaud. Parler devant elle ne me dérangea pas, elle était discrète tout en disant ce qu'elle pensait avec douceur. J'avais déjà expliqué à Jeff ce qu'il s'était passé avec Lina et c'est à partir de cette anecdote que j'avais trouvé que cela avait été une mauvaise idée de venir le voir.
-Tu n'as vraiment pas pu t'en empêcher ?
-Il n'y a pas mort d'homme.
-Lina est amoureuse de toi depuis longtemps. Tu aurais pu t'abstenir de coucher avec elle.
-C'est bon, ça ne se reproduira plus puisque qu'elle s'en va.
-Oui à cause de tes conneries.
Mon meilleur ami était furax et en colère comme je l'avais rarement vu.
-Elle serait partie de toute façon, dis-je en haussant les épaules.
-Qu'est-ce que tu peux m'énerver quand tu agis comme ça, putain !!
-Jeff calme toi, dit doucement Léa en posant sa main sur son bras. Lina est aussi responsable que lui. Elle savait que ça n'irait pas plus loin.
-Merci Léa, dis-je un sourire en coin.
-Ouais, admettons.
Jeff se leva et saisit ma tasse et la sienne pour nous refaire un café. Léa me fixa d'une façon étrange. Je haussai un sourcil.
-Tu l'aimes toujours, mais tu es dépassé par les événements.
-Quoi ?
-Cassandre, c'est une femme vraiment bien, reprit Léa.
-Si on oublie le fait qu'elle m'ait caché Tess, oui.
-Elle n'a pas eu vraiment le choix.
-On a toujours le choix Léa.
Le téléphone de cette dernière sonna, elle s'excusa et quitta la cuisine pour aller dans la chambre. Me laissant seul avec mon meilleur ami qui déposa les deux tasses de café.
VOUS LISEZ
Huit ans après (TAD-MED Tome 2)
Romance"Il faut un cœur solide pour aimer, mais il faut un cœur encore plus fort pour continuer à aimer après avoir été blessé" -Taylor? Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Il est quatre heures du mat'. -Tu le savais ? Hein ? Dis-moi que tu le savais !! -Quoi ? -Tu...