Mercredi : Taylor
L'infirmière quitta la chambre. Rien n'avait évolué durant la nuit. J'étais là debout, les mains dans les poches de mon jean à regarder cette petite fille qui était la mienne. J'étais venu tôt pour ne pas croiser Cassandre. J'avais besoin de me retrouver seul quelque instant avec ma fille. Je réalisai d'un coup tout ce que j'avais raté durant ces cinq années. Quel genre de père n'était pas présent lors de la naissance de son enfant ?
Je rapprochai la chaise près du lit et m'installai dessus. Je levai ma main vers son visage paisible et lui écartai une mèche de cheveux qui lui tombait sur les yeux. Mon cœur se mit à battre plus fort, plus vite aussi lorsque mes doigts effleurèrent sa joue. Je reposai ma main sur ma cuisse. Je me sentis désemparé face à cette enfant. Je ne savais pas comment on faisait. Je ne savais pas comment m'y prendre tout simplement. Alors, je me laissai guider par mon instinct et pris sa petite main chaude dans la mienne. Je ressentis un tas de chose quand le contact se fit. Mes yeux piquèrent, je passai mon autre main dessus pour ne pas me laisser aller. Et sans savoir pourquoi, je me mis à lui parler.
-Hé... murmurai-je.
J'avais surement l'air ridicule, mais j'avais fait des recherches la veille sur le coma. L'article disait qu'il fallait parler à la personne, qu'elle nous entendait et que ça stimulait son cerveau. Où un truc dans ce genre.
-Tu dois te réveiller... parce qu'on a des tas de trucs à faire ensemble. Il faut qu'on aille boire ce chocolat au chalet qui est dans le parc... Et puis, on doit se faire des passes avec ton ballon. Il faut aussi que je t'apprenne à faire des clins d'œil. Et puis...
Je laissai ma phrase en suspens. Sans lâcher sa main, je me levai et me penchai vers son visage apaisé.
-Et puis, on doit faire connaissance toi et moi, lui murmurai-je au creux de l'oreille.
Je reculai et scrutai les traits de son visage qui avaient beaucoup de ressemblance avec les miens. Et naturellement, je déposai un baiser dans ses cheveux châtains. Mon téléphone sonna et me sortit de ma bulle dans laquelle je venais de m'enfermer pour oublier quelques instants la réalité.
-Salut Jeff.
-Salut. Comment vas-tu ?
-Je ne sais pas trop.
-On déjeune ensemble ?
-Ok.
-Tu où là ?
-A l'hôpital.
-Comment va la petite ?
-Bien, si on oublie le fait qu'elle soit dans le coma.
-Tu es avec Cassandre.
-Non, soufflai-je. Je suis tout seul avec Tess. C'est... Étrange. Je ne sais pas trop ce que je fais là en fait.
-On en discute tout à l'heure. On se rejoint comme d'habitude à midi ?
-Ça marche.
Mon ami raccrocha. Je glissai mon téléphone dans la poche de mon pantalon. Je regardai une dernière fois Tess, avant de quitter la chambre. Le cerveau en vrac et complètement perdu.
*****
Jeff porta son verre de vin à la bouche. Il but une gorgée et fit un signe de tête au serveur pour lui indiquer que cela lui convenait. Il reporta son attention sur moi, il fallait dire que je n'étais pas très bavard. Je ne l'avais jamais trop été mais là ce fut encore pire.
VOUS LISEZ
Huit ans après (TAD-MED Tome 2)
Romance"Il faut un cœur solide pour aimer, mais il faut un cœur encore plus fort pour continuer à aimer après avoir été blessé" -Taylor? Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Il est quatre heures du mat'. -Tu le savais ? Hein ? Dis-moi que tu le savais !! -Quoi ? -Tu...