Chapitre 15: Taylor

4K 341 71
                                    

Vendredi soir :

J'avais quitté Jessy en début d'après-midi, elle avait insisté pour que je déjeune avec elle donc j'avais accepté, il paraît qu'il ne faut pas contrarier une femme enceinte. Elle m'avait ordonné de l'appeler si j'avais besoin de parler, qu'elle serait là pour moi. Voilà pourquoi j'aimais cette femme, elle ne m'avait jamais jugé, elle essayait toujours de tourner les choses sans se prendre au sérieux. Elle était, elle tout simplement.

Il fallait que je bosse sur mes dossiers, j'avais déjà pris du retard et je ne pouvais pas en prendre encore plus. J'avais préféré travailler chez moi et j'avais plutôt bien avancé. Max m'avait téléphoné pour reprendre le dossier Deaner, mais j'avais refusé. Il ne m'avait posé aucune question sur mon absence, Jeff avait dû lui expliquer les grandes lignes sans rentrer dans les détails. John avait pris de mes nouvelles et je le soupçonnai d'être au courant de ma situation, tout comme je restais persuadé qu'il entretenait une relation avec Rachel. La nuit était tombée et j'avais besoin de me changer les idées.

Le pub était plein à craquer comme chaque vendredi soir. Mais, bizarrement cela ne me gêna pas. J'avais besoin de changer d'air. Je faisais tourner mon verre de bière sur le comptoir les yeux dans le vide. Stan et son équipe étaient sur tous les fronts. J'aimai cet endroit, il y régnait une bonne ambiance familiale. J'observai le patron du bar souriant et plaisantant avec ses clients, j'appréciai ce mec et pourtant, je ne savais pratiquement rien de lui. Il ne parlait jamais de sa famille, de sa vie, et je l'avais rarement vu avec une femme pourtant ça faisait quelques années qu'on se connaissait lui et moi. Mais il restait un vrai mystère, alors que lui avait connus tous nos déboires et en avait sûrement vu d'autres.

Mon attention fut détournée par une silhouette venant s'installer sur le tabouret près de moi. Je levai les yeux et vis Lina, un sourire aux lèvres. J'y répondis naturellement.

-Salut !

-Salut Lina.

-Tu me paies un verre ?

-Avec plaisir, dis-je.

Elle me sourit comme si rien ne s'était passé entre nous. Et ça me rassura de garder ce rapport avec elle. Je ne voulais pas la perdre, ni en tant qu'amie, ni professionnellement. Je la dévisageai sans complexe. Ses yeux verts brillaient, des petites taches de rousseur parsemaient son nez et je trouvais ça vraiment mignon sur elle. Ses cheveux étaient attachés en une natte qui tombait sur sa poitrine. Et tous ces détails me ramenèrent à cette nuit avec elle. Une chaleur m'envahit, je ne savais pas pour qu'elle raison. Je ne pensai vraiment pas ressentir ça à son égard ou alors était-ce simplement parce que je ne voulais pas voir tout ce qui m'arrivait ces derniers jours. Je préférai ne pas y réfléchir.

J'invitai Lina à prendre son verre et à m'accompagner dehors, j'avais repris cette habitude de fumer, elle accepta. Elle poussa la petite porte qui donna sur une terrasse en pavé. Celle-ci était vide de mobilier, Stan le rentrait pour l'hiver. D'autres fumeurs étaient là aussi discutant et rigolant. Je tendis mon paquet à Lina et elle ne refusa pas. Elle porta la cigarette à ses lèvres et je lui allumai. Je lui avais demandé si tout se passait bien au cabinet et elle m'avoua qu'elle avait demandé à John pour prendre deux jours de congé.

Je pris appui contre le mur et posai mon verre sur le rebord de la fenêtre. On discutait de musiques l'un de nos sujets préférés. Nous n'avions pas du tout les mêmes goûts et cela nous amena à un débat acharné pour défendre la qualité musicale de nos chanteurs préférés.

-Taylor, tu n'es pas sérieux, ce chanteur ne chante pas !! Il hurle.

-Tu n'y connais rien.

-Et toi, tu hurles quand tu chantes ?

Huit ans après (TAD-MED Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant