Chapitre 14: Taylor

3.9K 338 42
                                    

Vendredi :

            J'étais parti assez tôt de chez Cassandre en prenant soin de ne pas la réveiller. Elle avait besoin de dormir et moi aussi, mais impossible de trouver le sommeil tellement j'avais le cerveau en ébullition. Je ne savais pas vraiment pourquoi j'étais allé jusque chez elle cette nuit. Peut-être parce que nous étions dans la même situation elle et moi. Cela ne signifiait en aucun cas que je lui pardonnais ce qu'elle m'avait fait.

            Je saluai d'un signe de tête l'infirmière qui se trouvait à l'accueil et me dirigeai vers la chambre de Tess. Je poussai doucement la porte. Cela pouvait sembler ridicule vu que de toute façon, il était impossible de la réveiller. Je m'assis au bord du lit et pris sa petite main entre les miennes. Je la fixai, je me sentais impuissant et j'avais horreur de ça. Je n'aimai pas ne pas être maître de la situation et de ne pas contrôler les choses. Je ne pouvais pas l'aider et j'espérai au fond de moi qu'elle m'accepterait car moi, j'en avais envie. Je n'y connaissais rien aux enfants, mais j'étais prêt à apprendre. Je fermai les yeux et sentis ses doigts bougés entre mes mains. Je rouvris les yeux et regardai son visage. Mon cœur s'accéléra. J'appuyai sur le bouton rouge près de lit. Une infirmière arriva dans la minute qui suivit l'appel.

-Elle a bougé, dis-je sans lui laisser le temps de parler.

            Elle l'examina, souleva ses paupières et passa une main sur son front. Elle leva les yeux vers moi tristement.

-C'est un réflexe.

-Vous en êtes sûr ?

-Oui. Mais c'est bon signe. Ça veut dire qu'elle réagit.

-Elle va se réveiller alors.

-Je l'espère autant que vous.

            Elle quitta la chambre en me souriant. Je reportai mon regard sur elle. Je voulus lui parler, mais je ne savais pas quoi lui raconter. La porte s'ouvrit à nouveau, mais je n'y prêtai pas attention, pensant que c'était à nouveau l'infirmière. Mais, quand j'entendis cette voix mon corps se crispa. Je n'avais aucune envie de le voir et encore moins de lui parler.

-Tu n'as rien à faire ici ! cracha le père de Cassandre.

            Je posai délicatement la main de Tess sur le lit et me levai. Je fis face à cet homme pour lequel je n'avais plus aucun respect. J'avais tellement de haine contre lui.

-Je viens juste voir ma fille. Normal pour un père, non ?

-Tu n'as aucun droit sur elle.

-Je n'ai pas envie de parler de ça avec vous. Ça ne vous regarde pas.

-Oh si ça me regarde.

            Je serrai les poings et m'approchai de lui menaçant. Je devais avoir l'air fou, car il recula avant de rencontrer le mur. Je pontai mon doigt vers lui.

-Je pense que vous avez fait bien assez de mal comme ça.

-C'est toi qui a mis ma fille enceinte.

-Et vous qui m'avez empêché d'être auprès de Cassandre durant ce moment.

-Je ne te laisserai pas faire.

-C'est ce qu'on verra.

            Je m'écartai de lui et quittai la chambre. J'étais hors de moi et il valait mieux que je quitte les lieux avant de lui coller mon poing dans la gueule. Je savais de quoi il était capable, mais il ne savait pas sur quel genre d'homme, il était tombé. Je souris malgré moi. La partie ne faisait que commencer Monsieur Anderson.

Huit ans après (TAD-MED Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant