Chapitre 12: Taylor

4.1K 350 99
                                    

Appartement de Lina dans la nuit de mercredi à jeudi

L'appartement de Lina était décoré avec gout. Des meubles aux couleurs clairs donnèrent un côté chaleureux à la pièce principale. Un petit canapé gris deux places se trouvait en face de la télé qui était entourée d'étagères remplies de livres et bibelots en tout genre. Sur la gauche une cuisine séparée par un petit bar et une porte donnant sûrement sur la chambre et la salle de bain. C'était petit mais fonctionnel. Je m'installai sur l'un des tabourets près du bar. Elle sortit deux verres et une bouteille de vodka d'un placard qu'elle posa sur celui-ci.

-Tu veux du jus d'orange avec ? me demanda-t-elle.

-Non pur ce sera parfait.

            Elle versa le liquide dans les verres et leva le sien dans ma direction, elle prit un air sérieux.

-A nos cœurs malheureux ! Je souris à sa phrase, elle ne crut pas si bien dire, et bus cul sec.         

            Je ne sais pas exactement à combien de verre nous en étions, mais une chose était sûr, la bouteille était vide et on avait entamé le pack de bière qu'elle avait en réserve. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant marré, même si je savais que le réveil ne serait pas des plus glorieux. Je me sentais bien, l'alcool avait dissipé mon stress et ma mauvaise humeur. Lina avait mis un peu de musique pour parfaire l'ambiance dans laquelle nous étions elle et moi. Assis sur le canapé, les jambes étendues sur la petite table basse, j'écoutais ma secrétaire délirer sur le fait de savoir si les pingouins avaient des genoux ou pas. Puis, elle pivota, posa sa tête sur le coussin du canapé et étendit ses jambes sur mes cuisses. Je mis ma main libre sur le dossier et portai ma bière à la bouche.

-Comment je dois m'y prendre ?

            Ma secrétaire fixait le plafond, l'air sérieux, les sourcils légèrement froncés.

-Pour ?

-Stan.

-Dis-lui.

            Elle se redressa d'un coup en poussant un petit cri. Ses yeux pétillaient, on voyait bien qu'elle n'était pas dans son état normal. Et je ne devais pas être mieux qu'elle.

-Il est gay !! Elle prit un air grave et me pointa du doigt. Mais oui, c'est évident. Quelle cruche, je suis !!

            Je me mis à rire, elle me fixa et croisa ses bras sur sa poitrine en essayant de prendre un air offusqué. Mais sa moue me fit rire de plus belle.           

-Pourquoi tu ris ?

-Stan n'est pas gay, crois-moi.

-Tu m'as dit qu'il était un mystère à lui tout seul. Comment tu le sais alors ?

-Je l'ai déjà vu avec des femmes.

-Je lui plais pas alors.

            Elle se rallongea après avoir bu une gorgée de sa bière.

-Il aime pas les rousses ça se trouve. Je vais me teindre les cheveux. Ouais, je faire ça.

-Tu es très bien comme ça Lina.

-Tu me trouves jolie Taylor ? demanda-t-elle hésitante après un silence.

            La façon dont elle m'avait demandé ça me troubla. Lina était souriante, elle ne se préoccupait pas de ce que pensaient les autres. Enfin, c'était ce que je croyais jusqu'à maintenant. Je tournai la tête vers elle. Elle me sembla tout à coup vulnérable, fragile et peu sure d'elle. Même si mon cerveau n'était plus capable d'une analyse approfondit après tous ces verres, j'étais capable de voir son mal être.

Huit ans après (TAD-MED Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant