Chapitre 10: Cassandre

4.1K 363 15
                                    

Mardi, hôpital Haven :

            J'ouvris les yeux, ma tête reposait sur mes bras, croisés sur le lit. Tess n'avait pas bougé de toute la nuit, rien. Je me redressai, une douleur dans le cou et le long de ma colonne vertébrale me rappela que mon corps avait souffert de cette nuit. Je jetai un œil sur le canapé, Taylor n'était pas là. Était-il revenu ? Du regard, je fis le tour de la pièce. Je constatai que oui, le doudou rose de Tess reposait près de sa tête, alors que le nounours était assis dans le fauteuil derrière moi. Un sourire triste se dessina sur mon visage. Il était revenu comme il me l'avait dit. Je me levai et allai dans la salle de bain. Le visage que reflétait le miroir n'était pas joli à voir. Des cernes dessinaient le dessous de mes yeux, qui me brûlaient. Je remis un peu d'ordre dans mes cheveux, histoire d'être présentable. Et retournai auprès de Tess.

            Je regardai par la fenêtre, le soleil pointait le bout de son nez, la vue de celle-ci donnait sur un jardin avec des allées remplies d'arbres. Un frisson parcourut mon corps, j'avais froid et j'étais fatiguée. La porte s'ouvrit doucement, Taylor entra dans la pièce sans un bruit.

-Salut, dit-il à voix basse.

-Salut.

-Je t'ai pris un café.

            Il me tendit un gobelet bien chaud que je calai entre mes mains. Taylor s'installa sur le canapé, il fixait Tess, son regard était vide. Il était fatigué, comme moi et sûrement anxieux.

-Quelle heure est-il ? demandai-je pour ne pas laisser le silence s'installer.

-Sept heures trente.

-Tu ne vas pas travailler ?

-Non.

-Tu as dormi un peu ?

-Non.

            Il n'avait pas envie de parler. Alors, j'abandonnai et m'installai dans le fauteuil après poser l'ours en peluche au sol. Le pédiatre fit son entrée dans la chambre. Il avait l'air moins fatigué que cette nuit, il nous salua avant de continuer.

-Nous allons emmener Tess passer un nouvel IRM, afin de voir si tout va bien. Il y en a pour environs trente minutes.

-D'accord, murmurai-je.

            Aussitôt un jeune infirmier sortit le lit dans le couloir avec l'aide du docteur.

-Enfile ton manteau, dit Taylor d'un ton autoritaire.

-Pourquoi ?

-On va prendre un petit déjeuner.

-Je n'ai pas faim.

-Il faut que tu manges un peu.

            Il prit mon manteau blanc posé sur le canapé et me le donna. Voyant que, de toute façon je n'avais pas le choix, je cédai et le suivis jusqu'à la cafétéria en face de l'accueil, au rez-de-chaussée. Il marchait devant moi, laissant une certaine distance entre nous deux. Je réalisai que, malgré la façon dont il avait appris être père, il était là près d'elle... Près de moi...

            Je pris un plateau, Taylor déposa, croissants, brioches, jus d'orange et deux bols de café dessus. Il me le prit des mains et s'installa à une table isolée. Assise en face de lui, je n'osai pas parler. Je bus une gorgée du liquide noir qui se trouvait dans le bol jaune, orange transparent. Un croissant apparut sous mes yeux.

-Mange au moins ce croissant. Il ne faut pas que tu restes le ventre vide.

-Tu as passé la nuit ici ?

Huit ans après (TAD-MED Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant