Jeudi, Hôpital Haven :
-Je vais entamer les démarches pour reconnaître ma fille et quand elle se réveillera... Je veux apprendre à la connaître, passer du temps avec elle et ensuite quand elle aura accepté ce changement dans sa vie et que je verrai que tous se passent bien entre elle et moi, je demanderai une garde alternée.
Mon cœur fit un bond dans ma poitrine et ma tasse se renversa sur la table. Je l'entendis lâcher un juron quand le liquide vint couler sur son pantalon. Je n'arrivai plus à réfléchir, bien sûr, c'était sa fille et je n'en espérai pas moins de sa part. Mais c'était un peu brutal, je ne m'étais pas imaginé que tous ça prendrait une telle tournure.
-Toujours aussi maladroite ! Grogna-t-il en essuyant son jean.
-Je comprends, se furent les seuls mots que je pus dire.
-Etant donné que Tess à quatre ans, je ferais une demande au juge pour avoir l'autorité parentale tout comme toi.
Je ne savais pas quoi répondre. A ce moment là, je pensai à mon père et à la colère qu'il aurait quand il apprendrait tout ça. Un frisson me parcourut et je sentis mes yeux se remplir de larmes. Je sentis son doigt sur mon menton pour me relever la tête afin que je puisse le voir.
-Pourquoi tu pleures ?
-Mon père... je n'eus pas le temps de finir ma phrase.
-Il ne m'en empêchera pas.
-Il n'y a pas que ça Taylor...
-Je sais que ton père ne me porte pas dans son cœur et moi non plus d'ailleurs. Ce qu'il pense, j'en ai rien à foutre. C'est ma fille. J'ai déjà loupé quatre ans de sa vie alors j'ai bien l'intention d'être présent pour elle. Elle n'y est pour rien, si sa mère a décidé de ne rien me dire.
-Mon père qui m'a ordonné de ne pas t'informer que j'étais enceinte.
Ses doigts quittèrent mon menton et sa main tomba sur la table, je levai les yeux vers lui et ce que je pus y voir, je ne l'avais encore jamais vu. Un regard noir, encore plus sombre qu'à son habitude. Il secoua la tête, et se mit à rire nerveusement.
-Pourquoi je ne suis même pas étonné que tout ça vienne de ce ...
-Taylor, le coupai-je, Je t'interdis d'insulter mon père, un peu de respect.
-Ah !! Parce qu'il en a eu du respect pour moi ? Si tu savais le nombre de fois où il s'est permis de m'insulter. Mais j'ai fermé ma gueule. Il me méprise depuis le début, et toi...
Il croisa les bras sur la table, et s'avança un peu. Son ton était dur et sec. Je sentis toute sa haine se déverser sur moi et je restai là, incapable de dire quoi que ce soit.
-Toi, tu ne dis rien devant lui. Tu te tais. Tu te rabaisses. Tu ne t'es même pas battu pour nous, pour notre fille. Tu as tellement peur de le décevoir que tu as préféré me laisser dans l'indifférence, et j'ai souffert Cassandre !! Mais, tu ne t'en rends même pas compte tellement tu es aveuglé par lui.
Je me redressai pour lui faire face. Je plongeai mes yeux dans les siens. Je voulais les voir se baisser après ce que je m'apprêtai à lui dire.
-Et toi Taylor, tu ne t'es pas battu non plus ? Dis-je la mâchoire serrée. Tu ne t'es pas soucié de savoir pourquoi je t'avais quitté. C'est facile de remettre la faute sur moi.
Il partit dans un fou rire nerveux, incontrôlé et enchaîna.
-Tu sais Cassandre, quand quelqu'un te donne des nouvelles une fois par semaine alors que t'envoies des dizaines de messages par jour, et bien, tu comprends que celle-ci n'a plus forcément envie de te voir. Donc, à un moment donné, tu laisses tomber. Et tu sais que je ne suis pas du genre à ramper devant une femme.
VOUS LISEZ
Huit ans après (TAD-MED Tome 2)
Romance"Il faut un cœur solide pour aimer, mais il faut un cœur encore plus fort pour continuer à aimer après avoir été blessé" -Taylor? Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Il est quatre heures du mat'. -Tu le savais ? Hein ? Dis-moi que tu le savais !! -Quoi ? -Tu...