Chapitre 10

252 18 1
                                    


Bien des années auparavant, Sugoroku était un fougueux archéologue, passionné de jeu en tout genre et était réputé pour ne jamais perdre.

Désireux de parcourir l'Égypte, il abandonna femme et enfant pour explorer la Vallée des Rois. Cet endroit avait été fouillé de fond t'en comble par ses prédécesseurs. Cependant, ils avaient découvert les traces d'un Pharaon sans nom qui avait subi une « damnation memoriae ». Elle consistait en l'annulation des honneurs, l'effacement de son nom des monuments publics et de son existence dans l'histoire.

De longues recherches avaient été effectuées durant des années par l'équipe de Sugoroku afin de trouver le tombeau du Pharaon. Cette découverte emplit de joie les cœurs de ces archéologues impatients de parcourir l'intérieur de ces lieux. Mais cela fut rapidement remplacé par la crainte et la peur... Cet endroit truffé de pièges amena à la mort une bonne partie des équipes d'expédition, écroulant la belle motivation de la troupe de Sugoroku. Beaucoup firent machine arrière et laissèrent leur chef seul sur cette affaire.

Abandonné par ses collègues, notre archéologue s'installa en Égypte, non loin de la vallée. S'investissant dans les jeux d'argent, forgeant davantage sa réputation de joueur invaincu, il attira de plus en plus d'adversaires. Toujours à jouer dans des bars bondés, il entendit par hasard une conversation à une table non loin de lui, deux hommes qui parlaient d'un tombeau.

Ces pilleurs prévoyaient de se faufiler dans celui-ci, proche de celui du Pharaon sans nom. Un lieu rempli de trésor et soi-disant maudit. Curieux, il se leva et s'approcha de la table de ces messieurs. L'archéologue habillé de manière élégante, d'un costume noir, un chapeau de même couleur, s'invita à la table de ces pilleurs tout en allumant sa cigarette. Leurs regards se tournèrent vers lui, il esquissa un sourire narquois et annonça :

— Excusez-moi, mais j'ai entendu votre conversation et... Je pense que je pourrais fortement vous aider.

— Ah ouais ? éructa l'un d'eux.

— Je m'y connais en tombeau, et avec moi on y entrera sans soucis, mentit Sugoroku qui recracha sa fumée.

Et visiblement, son attitude fut assez convaincante pour berner les deux hommes qui dévoilèrent un regard rapace, ravi d'avoir trouvé un fou prêt à se faire tuer dans ses lieux piégés.

— Parfait, c'est exactement ce qu'on cherchait. Tu seras le second guide de « l'expédition » !

— Second ? demanda Sugoroku qui imaginait déjà leur guide mort.

— Notre guide actuel est.... étrange.

— Hum... je vois, souffla l'archéologue qui se frotta la barbe, pensif.

— Bien, discutons plus sérieusement ! dit l'un d'eux après avoir vidé sa boisson d'un trait.

Après une longue discussion et s'être présenté plus convenablement à Ahmet et Mushara, ils se donnèrent rendez-vous dans un coin tranquille une semaine plus tard. Une semaine qu'il attendit avec impatience.

Le jour tant attendu arriva, Sugoroku se rendit au point de rendez-vous où il retrouva les deux hommes accompagnés de leur guide. C'était un homme sans doute âgé de plus d'une trentaine d'années, à l'air un peu lunatique, ses cheveux noirs tirés en arrière mettait en valeur le rouge de ses iris. Appelé « Amon » par ses collègues, il ne faisait que fredonner et ignora la troupe pour avancer sans hésiter.

— Hé ! attends-nous ! Oh ! cria Ahmet en vain. Connard !

— Il ne parle jamais ? demanda Sugoroku.

OFF COURSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant