D E U X

1.9K 53 0
                                    

Soudain, la sonnerie du téléphone fixe retentit.
Je me dirige vers se derniers et décroche.
   - Allô ?
   - Allo ?
   - Qui est l'appareil ?
   - Euh... Vous êtes "maison" ?
Répond la voix en rigolant.
Je ne comprend pas.
   - Pardon ?
   - Je m'excuse mais j'ai trouver ce téléphone au restaurant et j'ai chercher une façon de le rendre à sa propriétaire quand dans les contacts j'ai vu maison.

Je comprend maintenant et rigole à mon tour.
   - Oh oui je vois ! J'ai... Je ne m'étais même pas rendu compte que je l'avais oublier !
   - En même temps vous n'aviez pas vraiment l'air d'être en bon terme avec la personne que vous contactiez avec.

Je lève un sourcil surprise.
   - Comment vous... ?
   - Je vous avez remarqué dans le restaurant et votre dispute avec ce "Thomas" semblait assez forte.

Je suis un peu gêner là.
   - Ah oui... Je... je m'excuse vraiment je ne voulais pas faire un scandale mais les raisons de la colère était bonnes.
   - Oh non non mais ne vous en faite pas. Vous vous êtes très bien contenue. Seulement je suis partis 5minutes pour la note et quand je suis revenue vous n'étiez plus là. Mais votre téléphone si.

Je rigole un peu gêné.
   - Est se que vous avez un prénom ou est se que je continue à vous appelez maison ?
   - Et bien maison c'est très jolie mais j'avoue que je préfère tout de même Emma.
   - Emma ? Très jolie.
   - Et vous ? Trouveur de téléphone ?
   - Ahah. Kylian.
   - C'est pas mal non plus.
   - Bon ... On va pas s'arrêter en si bon chemin quand même ?! Un petit café pour vous rendre votre appareil de colère.
   - Pourquoi pas ?
   - Demain ? 15 heures ?
   - Je suis prises à 15 heure.
   - Oh je vois ! Emploi du temps de ministre alors ? 17 heure ?
   - Ok pour 17heure.
   - Très bien.
   - Quel café ?
   - Le Mousseux vous connaissez ?
   - Oui je vois où il est.
   - Alors à demain ?
   - À demain.

Je raccroche .

Cetais certainement la conversation téléphonique la plus Bizard de l'année.
Kylian.
Un certain Kylian m'avait remarqué au restaurant alors ?!

Je n'avais vraiment pas fais attention.
Jetais vraiment beaucoup trop plongé  dans ma disputes et mes affaires de travails.
Ce garçon m'aura remonter le moral et détendu.

Il avait l'air assez jeune avec une voix particulière mais...douce.

Mais j'avais l'impression de connaître se timbre de voix ...?
Sûrement une simple impression.

Je pose le téléphone et le regarde pendant plusieur instant envahit par mes multiples réflexions.

Je me retourne en revenant à moi.

MERDE !

Mon bain déborde.
Je cours au milieu de la mousse de leau qui a envahit toute la salle de bains.

J'arrête l'eau.
Mon téléphone sonne  de nouveau.
OOORRRR !

J'espère que c'est " Kylian ".

Je décroche impatiente.
   - Allo ?!
Dis je avec beaucoup trop d'enthousiasme.
   - Tu m'as jamais répondu aussi heureuse depuis un certain temps.
   - Ah. C'est toi.
Dis je dégoûté d'entendre la voix de mon ex.
   - Tu t'attendais à qui ?
   - Non rien personne.
   - Dit moi pas que tu vois quelqu'un ?!
   - Non. Et quand bien même ?! Sa te regarde pas.
   - Si.
   - Bon t'en viens au sujet ou bien ?
   - Bah jen sais rien tu m'as raccroché au nez je me demandais si tu étais calmé.
   - Bah non ! Non ! J'suis pas calmé.

Je raccroche au nez de l'homme.

Je retourne à mon bain.
PUTAINNNN !
Il est froid maintenant.
Je fais partir un peu d'eau et rallume L'eau chaude.

Rebelote de sonnerie de téléphone.
SA ME TEND !

Je décroche et agresse le correspondant en pensant que c'est de nouveau Thomas.
   - Eh bas dit ! Sa fait toujours plaisir se t'avoir au téléphone toi dit moi ?!
Je suis toute gêner.
   - Marine ??! Excuse moi vraiment ! J'ai crus que cetais Thomas encore ! Sa va toi ?
   - Oué. Je vais bientot partir à Moscou là. Tu sais pour le reportage sur la coupe du monde du football . Vu que je fais aussi partit de la famille je vais en profiter. Je venais racontez mon experience à ma petite soeur mais visiblement je  tombe pas au bon moment ...?
   - Oh excuse marine mais en ce moment toutes les histoires entre le bureau et Thomas qui fait ses crises d'un coté tout en essayant de me récupèré en même temps je suis un peu à bou .
   - Tinquete c'est normale.
  
Je me retourne.
   - Excuse moi marine mais je peux te laisser j'ai mon bain qui déborde !
   - Ah oui d'accord ?! Je tombe vraiment pas au bon moment en faite.
   - Je me rattraperai ! Promit.
   - Mouais. Bisou.
   - Salut.

Je raccroche rapidement et retourne à mon bain.
Putain je vais galérer à nettoyer tous ça...
Quelle journée de merde !

En tout cas mon bain et chaud.
Je me glisse dedans et au revoir le monde extérieur.

Un simple téléphoneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant