Je rentre dans le stade en folie.
Autant de supporters uruguayen que de supporter français crie et s'agite.Je me sépare de marine qui rejoint les autres journalistes et pars dans les tribunes familles.
Je m'asseois avec mon paquet de malteser pour contempler le match qui se prépare.
- Ennnn ! Maman je veux ça !Je tourne la tête et fais face à une bouille beaucoup trop mignone.
- Giuliana j'ai déjà pris des kit kat sa suffit !
Répond la mère.Je lève la tête et fais face à Marine Lloris.
Cette femme est juste splendide si vous voulez mon avis.
Je souris à la petite.
- Je peux partager tu sais ?!
Je lui passe une poignet de boule en chocolat croustillante et la petite fille est aux anges.
- C'est gentil. Merci beaucoup.
Me souris Marine.
- Y a pas de quoi.
- Vous n'êtes pas Emma ?! La soeur de Flo Thauvin ?Je suis choqué que quelqu'un ici me connaisse.
- Si c'est bien moi. En chère et en os.Elle rigole.
- Hugo m'a parler de vous après vous avoir rencontré pour le match contre les états unis. Il m'a dit que vous étiez un sacré numéros.Je rigole à mon tour.
- C'est pas faux. Mais tutoyer moi je vous en prie.
- Daccord mais alors dans se cas vous aussi.
- C'est ok pour moi.
Elle sourit et s'asseoit à côté de moi.On discute. On échange les banalité.
On en vient très vite à rigoler ensemble.
J'adore le type de femme qu'est Marine.
Et j'aime encore plus maintenant que j'ai fais plus emple connaissance.Le match commence.
On commente tous le long avec ma voisine.
On est toute les deux d'accord sur le fait que Pogba est à fond !
Pour une fois je dois reconnaître que banania défend clairement au top !Mais le score est toujours nulle.
A la 26', le " poux" comme je l'appelle depuis que je lai rencontré au stade la dernière fois, fais clairement une faute sur Kylian.
Il le tient, lui tire le maillot comme jamais mais non rien.Sa m'énerve !
Je raconte ma mésaventure avec ce joueur à Marine qui rigole d'abord.
- Attend mais... pourquoi t'as expliquer sa a Kylian ?!
Me dit elle en repensant à ce que je viens de lui dire.
Oups.
Gaffe.
- Oh... bah ... comme ça ! Parce que on se parlait à ce moment du coup...Elle me lance un regard.
Une vrai fille.
On ment pas au fille.
- Sa explique la dispute de tout à l'heure.
Lance telle.Je la regarde interrogative.
- De quoi tu parle ?
- Tout à l'heure quand jetais avec Hugo, Kylian était en froid avec un petit groupe de joueurs adverse. C'est partit de rien. Les équipes discutait puis Kylian à lancer un pique en parlant du manque de respect dont l'équipe faisait preuve. Sa en a tendu certain et puis... voilà de ceci en cela.J'ignorais ça.
Enfin bref.Caseres detourne un ballon de Mbappé qui a bien faillit ouvrir les scores.
A la 36', on apprend que Mbappé est allait voir l'assistance pour relever un ralentit du bras de son adversaire.
Ok. Ces équipes sont vraiment en mauvais terme.
Sa y va au contact depuis le début.
Tolisso en fais bientôt les frais.
Carton jaune pour l'adverse.Enfin ! 39' Varane marque !
Sa détend ça dit donc !
1-0 Donc !Ensuite, Hugo arrête un ballon qui lui arrive directement dans les mains rendant fière sa petite famille.
De mon côté je garde toujours mon oeil sur Mbappé.
Même les commentateur confirme.
" de lautre côté Laxact avec Mbappé c'est un vrai duel "
Lance til.
Laxcat ?!
Oué c'est bien un nom de poux ça.
Comme par hasard.
Kylian défend justement sur lui.Hugo arrête magnifiquement un ballon à deux pouce de rentrer.
Les deux petites crient pour acclamer leur père.
Beaucoup trop choux.On mène 1-0 à la pause.
Je descend en m'approchant des bancs de touche.
Mon frère court vers moi.
Je lui dis bonjour avec la bise.
Banania arrive derrière aussi.
- Et bas dit sa joie agressif des 2 côtés!
- Men parle pas ! Y sont Tous chaud bouillant là !
Me répond mon frère.
- Oué. En plus avec leur mini dispute d'avant match là !
- Oui Marine m'a expliqué. Kylian à raison hein. Cette équipe pfff.. jlaime pas.
- Pourquoi ?! Nous on a pas compris se que voulais dire Kylian.
Me demande mon frère.Je leur explique à mon tour l'histoire et tendis que Paul commence à insulter le poux de tous les nom avec des gestes théâtrales, mon frère me regarde étrangement.
- Et Kylian savait ?
- Oui je lui expliquais. C'est mon vrai pote maintenant.Je répond en essayant de garder le plus de sérieux possible.
Je crois qui ma un peu cramer mais bon...Le coach fait un rassemblement de joueurs et je retourne aux côtés de Marine.
VOUS LISEZ
Un simple téléphone
Teen FictionUn simple téléphone. C'est fou. Ce n'est qu'un foutu téléphone qui m'a fait découvrir cet homme. Mais pas n'importe quel homme... Kylian Mbappe.