Petite entrée en matière

10.8K 511 81
                                    

/!\ Avertissements : 

EDIT du  08 novembre 2024 : À l'occasion de la publication du tome 3 sur Wattpad, j'ai décidé de vous faire une surprise et de remettre exceptionnellement tous les chapitres des T1 et T2 de Deka Kerberos en ligne gratuitement jusqu'à la fin du mois de novembre (oui, j'ai prolongé la date deux fois, je suis trop bonne XD).

Cela permettra à ceux qui suivaient l'histoire mais qui n'ont pas les moyens de se procurer la version payante de se rafraichir la mémoire avant d'entamer la lecture du dernier tome. Les nouveaux lecteurs sont les bienvenus également, bien évidemment.

Si vous pouvez vous le permettre financièrement, ça me soutiendrait beaucoup si vous vous dirigiez plutôt vers l'Ebook, le broché, ou l'abonnement kindle pour m'aider à vivre enfin de ce métier et à poursuivre mes autres projets d'écriture.

À noter que la version Wattpad de l'histoire est un premier jet non corrigé, certains passages et détails ont pu être modifiés dans la version éditée.

Le 30 novembre, au soir, seuls les premiers chapitre seront de nouveau disponible sur Wattpad. Ce qui vous laisse un peu de temps pour rattraper votre retard.

Merci à tous ceux qui passeront par là et bonne lecture !

***

Si vous cherchez une histoire qui se veut sérieuse, si vous n'aimez pas l'humour à la Leslie Nielsen (Y a-t-il un pilote dans l'avion ?), et/ou que les esprits décalés, complètement barrés style Harley Quinn ne sont pas votre truc... vous pouvez passer votre chemin, cette histoire n'est pas faite pour vous. ^^


Hello, les nouilles ! 

Me revoilà avec une toute nouvelle histoire, comme promis.

J'avais prévu de m'avancer pas mal sur les chapitres avant de publier quoi que ce soit, mais j'étais beaucoup trop pressée de vous faire découvrir cette nouvelle héroïne, haute en couleurs, qui vous attend sur les parties à venir (la première sera postée d'ici quelques minutes).

Du coup, je n'en ai que 3 en stock pour le moment (des parties), mais ce n'est pas grave, ça vous mettra l'eau à la bouche... enfin, espérons.

En tout cas, moi, elle me fait déjà tripper grave. Je m'amuse comme une folle avec Kali et je sens que ça va être un vrai plaisir de mettre son histoire en mots.

J'ignore encore quel sera le rythme des publications. J'ai repris les recherches de boulot dans le même temps (j'envisage une reconversion) et je risque de ne pas pouvoir écrire autant que je le souhaite. Mais, on verra bien. Si je peux publier une partie par semaine, ce serait pas mal.

La bonne nouvelle c'est que, comme d'hab, les 3 premières parties seront postées dans un enchaînement de foliiiiiie (voix de présentateur exalté et tout le bordel), histoire de poser un peu l'ambiance du roman.

Bref, vous m'en direz des nouvelles. J'ai trop hâte d'avoir vos premières impressions.


À propos de la couverture :

Comme vous avez pu le remarquer, elle est assez différente de ce que je fais d'habitude. J'ai voulu tester autre chose, cette fois-ci. Et j'ai vu que les photos de beaux gosses attiraient les lecteurs, alors j'étais obligée d'essayer :p. En vrai, j'étais pressée et je n'avais pas trop d'idée.

La photo provient de Fotolia : j'avais des crédits à utiliser grâce aux quelques photos que j'ai vendues dessus, du coup j'en ai profité. Le pseudo du photographe sur le site est "zamuruev", je n'ai pas d'autres infos.

Le tatouage ajouté est un petit croquis que j'ai réalisé vite fait, hier. Je vous mets ma planche de recherches :

Je voulais tout dessiner moi-même à la base (le torse aussi), mais je n'avais pas le temps

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je voulais tout dessiner moi-même à la base (le torse aussi), mais je n'avais pas le temps.

Et, pour être honnête, je n'étais pas très inspirée. Même si j'aime bien le rendu final, ça ne reflète pas vraiment ce que je recherche pour ce roman (j'aimerais surtout mettre l'accent sur  l'héroïne et son "grain" de folie). Du coup, il n'est pas impossible que je la change en cours de route. 

M'enfin, je dis toujours ça et puis j'ai toujours la flemme au final... alors, on verra bien.


Voilà, voilà... je crois que c'est tout.

Je remets le résumé ici, pour ceux qui l'ont loupé :


Kali est une jeune femme pétillante et pleine de vie... complètement cinglée diraient certains.

Déjantée, irresponsable, extravagante, délirante, sont autant de qualificatifs qu'on pourrait lui attribuer. Elle est toujours en retard, ne sait pas garder un boulot plus de sept jours d'affilés et se fout totalement de ce qu'on peut penser d'elle.

Une véritable pile sur pattes, qui ne prend jamais rien au sérieux.

Alors, le jour où une énième de ses frasques la place au centre d'un conflit surnaturel, faisant peser sur ses épaules impulsives rien de moins que le destin de l'humanité toute entière... c'est le monde tel qu'on le connait qui risque d'être complètement chambardé.

Et Kali est certainement la dernière personne qu'on aimerait voir investie de la mission que les Deka Kerberos, ces gardiens aussi beaux qu'inquiétants, se sont vus contraints de lui confier... à leur plus grand dam.

Préparez-vous à voir votre univers s'écrouler sous peu. Et, surtout, n'oubliez pas de profiter des derniers moments de calme que vous connaissez. Cela risque de ne pas durer...


Et puis sinon, bah... place à ma tarée de service !


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Deka Kerberos - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant