Chapitre 13
"I could take the high road
But I know that I'm going low
(Sahlo) I'm a ban, I'm a banditoI could take the high road
But I know that I'm going low (low, low)
I'm a ban, I'm a bandito
I could take the high road
But I know that I'm going low
I'm a ban, I'm a banditoI created this world
To feel some control
Destroy it if I want"Bandito – Twenty-one Pilotes
Un vent d'hystérie déferla sur Poudlard mi-février. Les mots "Saint Valentin" étaient sur toutes les lèvres. James Potter avait miraculeusement obtenu un rendez-vous avec Lily Evans au grand bonheur de Harry Potter qui ne cessait de raconter à Draco comment son père s'y était pris. Visiblement mal car cela s'était fait en présence de Potter et Lupin, pour le romantisme on repassera. A croire que la présence de Potter Senior en salle d'étude avait eu raison de la jeune fille. La naissance de Harry Potter semblait inévitable...
Les Serpentards de 7ème année quant à eux ne semblaient pas disposer à fêter la St Valentin et disparurent mystérieusement ce jour-là avec Régulus Black.
Draco eut un mauvaise pressentiment et s'apprêtait à interroger Hayden restait dans la Salle Commune quand Potter surgit à ses côtés comme un cognard.
-On y va ??
Potter trépignait littéralement sur place. Il avait quand même fait un effort vestimentaire pour l'occasion et étrangement Draco se sentit heureux que Potter ne prenne pas ce rendez-vous aussi légèrement qu'il voulait leur faire croire. Le brun portait un pantalon noir droit, ainsi qu'une veste de même couleur et une chemise verte sombre qui soulignait ses yeux émeraudes. La belle cape que Draco leur avait prise à leur arrivé à cette époque complétait sa tenue.
-Tu es bien habillé... laissa échappé Draco.
Potter arrêta un instant de s'agiter sur place et rougit en bafouillant un merci.
-Toi aussi... lâcha-t-il en détournant le regard.
-Moi, je le suis toujours... répondit Draco avec arrogance pour cacher sa gêne.
En fait, le blond avait fait un effort vestimentaire aujourd'hui sans vraiment savoir pourquoi. Il se sentait même un peu nerveux.
Potter grogna :
-Bon, on y va ?
Draco haussa un sourcil :
-Pourquoi es-tu donc si excité ?
-Je... je suis curieux de voir mes parents en rendez-vous galant...
Oh que c'est mignon... pensa Draco en échappant un rire.
-On va pas les suivre à la trace quand même, ça se trouve ça va les gêner et jamais ils ne s'embrasseront et jamais ils ne se marieront et jamais...
Draco laissa la phrase en suspend regardant le visage de Potter devenir blanc.
C'était si facile de manipuler Potter, mais le blond s'en félicitait à chaque fois.
-Je déconne Harry...
-Non, tu as raison, on les suit pas !
Draco haussa les épaules, ce Potter était divertissant et au fond il était plutôt ravi de passer la journée avec lui. Du moins une journée qui changeait de leur routine habituelle.
Car lui et Potter passaient certes beaucoup de temps ensemble, en cours, aux repas et dans la salle commune. De plus, ils s'arrangeaient pour faire du Quidditch presque tous les matins.
VOUS LISEZ
Advienne que pourra
Fanfic"En quelle année sommes-nous ?" "En 1977 bien évidemment". Draco Malfoy regarda Harry Potter avec effroi. Ils avaient remonté le temps, Potter et lui ! Au même moment, entre ces deux inconnus tombés de nul part et ce nouveau professeur, Régulus Blac...