Chapitre 25

1K 86 14
                                    

Chapitre 25

« Hope you haven't left without me

Don't forget about me

Even when I doubt you

I'm no good without you, no »
Doubt - Twenty One Pilot

Draco attendait avec impatience que le dortoir des Serpentards se fassent silencieux. Ses paupières se faisaient lourdes et il devait lutter contre le sommeil. Une semaine s'était passée depuis son retour au présent mais il se sentait constamment fatigué. Séverus lui avait assuré que cela passerait, que son organisme et sa magie avaient été perturbée par le voyage et devaient se réhabituer à la bonne époque... Draco se demandait si Harry se sentait aussi comme lui et comment il vivait son retour... Draco n'avait malheureusement pas eu l'occasion de lui parler seul à seul et sa compagnie lui manquait plus que tout.

Jouer son rôle de Draco Malfoy, arrogant Sang-Pur, horripilant le blond d'autant plus qu'il voyait bien que son jeu perturbait Harry.... Il n'y avait qu'à voir ses yeux verts qui le regardaient tristement quand le blond l'insultait... Même Blaise avait tiqué et avait demander à voix basse mercredi dernier : "Mais il a quoi Potter avec toi ?"

Draco avait toujours été un bon acteur, il regrettait juste que Harry le prenne au sérieux... Combien de fois faudrait-il qui lui répète qu'entre eux c'était pour de vrai ? Harry ne lui faisait donc pas confiance ?

Draco était aussi un peu jaloux de Harry : le Survivant avait l'air d'avoir retrouvé sa vie d'avant avec tant de facilité : ses amis, ses camarades... Lui, les derniers mois passés dans le passé avaient changé sa vie complètement. Maintenant Draco devait se forcer à écouter les Serpentards vantaient les actions du Seigneur des Ténèbres et cela lui brûlait presque la langue de devoir faire des blagues sur la mort d'innocents. Draco était constamment sur ses gardes, ses moindres mouvements étaient épiés par ses camarades et il devait faire en sorte de regagner sa place au sein des Serpentards. Au milieu de tout cela, il devait mener l'enquête et jouer l'espion pour Dumbledore.

Espion était un bien grand mot, il était évident que Théo avait repris la mission de Draco. Le blond s'en était douté dès la première soirée passée dans la salle commune...

Mais il ne pouvait pas courir chez Dumbledore sans une petite preuve... Alors Draco avait passé la semaine à suivre Théo dans les couloirs, peinant à se faire invisible et en était venu à la conclusion que la cape ou la carte d'Harry ne serait pas de trop...

Ainsi, ce matin-là, Draco avait glissé un mot discrètement au Survivant, arrangeant un rendez-vous le soir même dans une salle inutilisée au dernier étage du château. Officiellement c'était pour discuter de la mission mais Draco espérait bien en faire une soirée un peu plus... intime...

La bouche, le corps, l'odeur du Survivant lui manquait horriblement et le voir évoluer loin de lui était une torture quotidienne.

Harry avait répondu avec un mot froid "On sera là" sous entendant la présence de Granger et Weasley et Draco s'était dit qu'une mise au point était visiblement nécessaire.

OOOO

Quand enfin une heure du matin arriva, Draco sortit de son lit le plus discrètement possible. Maintenant, même si ses camarades ne dormaient pas, il n'avait pas le choix. S'il ne partait pas, il allait louper l'heure de rendez-vous avec Harry. Il savait plus ou moins les horaires des rondes et les chemins à éviter pour ne pas croiser un professeur ou Rusard. Il avançait dans les couloirs de Poudlard comme une ombre silencieuse.

Une partie du dernier étage était sous les combles et les petites salles de cours étaient mansardées et avaient été complètement abandonnées au profit de salles de classe beaucoup plus spacieuses. Mais Draco aimait cette partie du dernier étage, il n'était pas rare que des couples aventureux s'y rendent et que des élèves y viennent réviser tranquillement, loin de l'agitation de Poudlard.

Advienne que pourraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant