Chapitre 20

1K 90 8
                                    

Chapitre 20

"And I won't hold you back

Let your anger rise

And we'll fly

And we'll fall

And we'll burn

I wish I could

Look at the stars

Let hope burn in your eyes

And we'll love

And we'll hope

And we'll die"

Stockholm Syndrome - Muse

Régulus passa le reste de la semaine dans un étrange entre-deux : à lire les livres que le Seigneur des Ténèbres lui avait prêté et celui que Maverick leur avait donné à lire pour la rentrée. Il n'avait parlé à personne de sa rencontre avec le Maître, même à Bellatrix qui s'était pourtant présenté plusieurs fois au Square Grimmauld durant cette semaine-là, soupçonnant quelques chose.

Narcissa avait suivi Lucius en Allemagne pour une diverse fête organisée par la famille Malfoy. Apparemment les Malfoys tenaient leurs origines de France et d'Allemagne, ils ne s'étaient que récemment installé en Angleterre. Ainsi la majorité d'entre eux se trouver encore entre ces deux pays et aimaient se réunir tous les deux ans.

Narcissa lui avait envoyé de longues lettres durant cette semaine-là, se plaignant des festivités beaucoup trop longues, de la brusquerie des Allemands et leur attrait pour la saucisse à la sauce curry mais aussi de la passion des Français à parler de politique, quitte à mettre les deux pieds dans la bouse de Dragon. Un calvaire d'après elle...

Narcissa et lui avaient convenu de se retrouver sur le Chemin de Travers le lundi suivant après le retour de sa cousine en terre de Merlin.

Depuis la rencontre avec Voldemort qui ne s'était pas mal passé du tout, Régulus se posait des questions...

Mais malgré les promesses de connaissances et de magie, malgré les idées de Voldemort qui résonnaient avec celles de Régulus pour une partie d'entre elles, le Serpentard ne pouvait devenir un tueur ou même accepter que l'on puisse tuer des innocents. Détruire quelques devantures de magasins, faire un peu peur pour faire passer le message, ok, pourquoi pas... Mais tuer...

-Fils, que fais-tu ?

Régulus sursauta et leva les yeux de la marque des ténèbres. Il avait soulevé la manche de son pull pour l'observer, perplexe.

Orion Black se trouvait dans l'embrasure de la porte qui menait à la bibliothèque où Régulus était installé depuis le matin. Son père était le portrait craché de Sirius, les cheveux gris et l'air froid en plus. Orion était très taciturne et passait son temps dans son bureau à travailler ou en déplacement dans le pays, il était rare que le père et le fils se trouvent ensemble dans la même pièce et discutent.

Orion regardait tout le monde dans les yeux et ses yeux gris acier avaient la fâcheuse habitude de mettre Régulus extrêmement mal à l'aise. C'était comme s'ils voyaient directement dans son âme. Mais à cet instant-là, les yeux de son père regardaient la marque sur son avant-bras et Régulus crut y voir un soupçon de peur et de tristesse... Perturbé, Régulus baissa sa manche brusquement et se redressa :

-Rien, père, je faisais mes devoirs.

Les deux hommes se regardèrent un instant dans le blanc des yeux mais Régulus ne put continuer à soutenir le regard de son paternel et baissa la tête. Il entendit Orion Black poussait un petit soupire :

Advienne que pourraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant