Chapitre 29
"You're the apple of my eye
Girl, I've never loved one like you
I scream it to the nothingness
There ain't nothing that I need
Ain't nothing please me more than you
Ah, home, let me go home
Home is wherever I'm with you
I'll follow you into the park
Through the jungle, through the dark
Moats and boats and waterfalls
I've been everywhere with you"
Home - Edward Sharpe and the Magnetic Zeros
Il régnait dans la chambre des 6ème année une atmosphère de chao mais un chao étrangement confortable. On s'y sentait bien malgré le bazar ambiant. Les affaires de Harry, Weasley, Londubat, Thomas et Finnigan se mélangeaient sans gêne. Une chaussure de Weasley à côté d'un livre de potion de Thomas par terre, des photos de famille de Londubat partageaient le mur avec l'emploi du temps de Thomas et une carte de chocogrenouille représentant Merlin. Il y avait des accessoires de Quidditch partout et des parchemins à moitié gribouillés sur le sol.
Alors que lui et Weasley discutaient du faux médaillon, Harry s'était endormi dans un sommeil qui semblait tout sauf réparateur au vu de la grimace qu'il avait sur le visage. Mais au moins, il dormait. Draco soupira et se pencha pour le recouvrir d'une couverture le plus doucement possible. Merlin seul savait à quel point Harry avait le sommeil léger... Il ferma les rideaux rouges et jeta un sort de silence sur le lit. Quand il se retourna, il remarqua le visage à l'expression fermé de Weasley sur lui.
-Quoi ? Marmonna le blond lun peu agressivement.
-Tu l'aimes vraiment...
Draco ne savait pas vraiment si c'était une question ou une affirmation. Mais il répondit quand même.
-Si ce n'était pas le cas, tu crois que je serais dans votre dortoir ? Répondit-il d'un ton hautain.
Weasley fronça les sourcils, clairement pas satisfait de sa réponse. Draco lâcha un soupire et s'assit sur le coffre de Harry faisant face au roux.
-Ecoute Weasley, je sais, c'est vraiment bizarre. J'ai été le premier surpris par tout ce... changement. Je sais qu'on a longtemps été ennemis, qu'on s'est fait des crasses et qu'on ne pouvait pas se parler sans se taper dessus...
Le rouquin le coupa :
-Malfoy...
Draco se tut, les yeux fixés sur le regard intense du Gryffondor. Jamais il ne l'avait vu aussi sérieux. Le rouquin continua :
-Harry a son lot de malheur sur le dos. L'année dernière il a perdu son parrain, cette année c'est Dumbledore. Son oncle et sa tante l'ont maltraité toute son enfance, il n'a jamais vraiment eu de famille. Sauf nous, les Weasley. Et Hermione. On est une famille. Mes parents le considèrent comme un fils, mes frères et moi comme un frère. Même si parfois mon comportement craint, c'est mon meilleur ami.
Weasley fit une pause, cherchant ses mots. Draco resta silencieux.
-Les choses vont s'empirer à partir de maintenant et Harry va avoir besoin de nous plus que jamais. Etre proche de Harry, ça fait peur et c'est dangereux...
Le blond se leva sans rien dire, les paroles du roux étaient censées, elles valaient autant pour lui que pour le meilleur ami de Ron. Ce n'était pas simple d'être proche de Harry Potter. C'était dangereux et ça faisait peur. Il s'approcha de l'étroite fenêtre de la tour. Dehors, il faisait sombre et certainement froid. Draco ouvrit la fenêtre doucement et sortit un paquet de cigarette de sa poche.
VOUS LISEZ
Advienne que pourra
Fanfiction"En quelle année sommes-nous ?" "En 1977 bien évidemment". Draco Malfoy regarda Harry Potter avec effroi. Ils avaient remonté le temps, Potter et lui ! Au même moment, entre ces deux inconnus tombés de nul part et ce nouveau professeur, Régulus Blac...