"Gold lion's gonna tell me where the light is,
Take our hands out of control,
Outside, inside,
This is the moon without a tide,
We'll build a fire in your eyes,
We'll build a fire when the cover's getting brighter,
Cold as I, makes the moon without a tide"
Gold lion - Yeah Yeah Yeahs
Draco ne préférait pas penser ce que ses récentes actions impliquaient. Pour la première fois, il ne réfléchissait pas et agissait à l'instant, sous l'impulsion. Mais il y avait deux choses dont Draco était : il ne voulait pas devenir un tueur et ne voulait pas que Harry Potter meurt. Restait à savoir ce que Draco allait devenir et ce que Harry représentait à présent pour lui. L'une ou l'autre question lui faisait battre son coeur d'angoisse.
Ainsi, il avait préféré se consacrer la semaine qui suivit la bataille à la réalisation de la potion qui résoudrait tout. Du moins il l'espérait.
L'atmosphère de la Salle Commune des Serpentards avait été cette semaine telle une chape de plomb. Personne ne parlait à voix haute, et les rares Serpentards qu'il croisa le regardait avec méfiance et on évitait de lui parler. Mais le plus douloureux fut de constater que son parrain Séverus Rogue l'évitait lui aussi, le regard fuyant. Régulus tant qu'à lui avait brillait pour son absence et Draco ne l'avait vu que 5 minutes à chaque repas pour le voir attrapper de quoi faire un sandwich avant de repartir. Et Harry... Harry ne restait plus dans le Salle Commune des Serpentard et passait son temps avec les Maraudeurs et Lily. C'était à peine si Draco l'entendait rentrer dans le dortoir le soir. Mais le pire était que Harry refusait de lui parler et faisait en sorte pour ne jamais se trouver au même endroit que lui en même temps. Pourquoi ? Certainement parce que Harry était convaincu que Draco savait pour la bataille.
Bref, heureusement que la Salle sur Demande avait été une fois de plus son refuge dans lequel il avait passé de longues heures enfermées pencher au dessus du chaudron fumant.
OOOO
Les professeurs avaient enfin levé le couvre feu et les cours allaient reprendre le lendemain. Mais Draco était loin de partager le soulagement d'un retour à la normal... Il serrait une fiole dans ses mains tremblantes et traversa les couloirs d'un pas énergique.
L'angoisse lui tirait les entrailles mais il accéléra le pas en poussant un groupe de Première année sur son passage. Il arriva enfin à destination et pénétra en silence dans la salle d'étude où Lily et les Maraudeurs étaient installés. Harry était là, à côté de sa mère et souriait à pleine dent à son père qui devait avoir raconté une énième conneries.
Rémus dû sentir sa présence car il fut le premier à lever les yeux vers lui :
-Driss ? Demanda-t-il.
Harry leva la tête à son tour et le regarda fixement dans les yeux, le visage fermé.
James racla sa gorge :
-Salut Driss, tu veux te joindre à nous ? Demanda James d'un ton hésitant en regardant Harry du coin de l'oeil.
Draco avait commencé à apprécier le père de Harry. Depuis la bataille, le jeune homme avait perdu de son arrogance et le considérait avec un respect que Driss comprenait pas vraiment. Mais pour James, c'était clair, Driss leur avait tous sauver la vie ce jour-là.
-Non, il faut que je parle à Harry... répondit Driss d'une voix assurée, les yeux toujours ancré dans ceux de Potter.
Le Survivant détourna son regard et baissa les yeux pour regarder ses mains pensivement. Mais il ne répondit pas. Le coeur de Draco se serra un peu plus dans sa poitrine.
VOUS LISEZ
Advienne que pourra
Fanfiction"En quelle année sommes-nous ?" "En 1977 bien évidemment". Draco Malfoy regarda Harry Potter avec effroi. Ils avaient remonté le temps, Potter et lui ! Au même moment, entre ces deux inconnus tombés de nul part et ce nouveau professeur, Régulus Blac...