Chapitre 14

1K 96 7
                                    

"I keep on going back

Even though it's me I abuse

I'll keep on going back

Even

Though I am bruised

Face of contusions

Know I'll keep moving

Rust around the rim

Drink it anyway

I cut my lip"

Cut my lips - Twenty One Pilotes

Le Lord avait l'air très satisfait de l'attaque et agitait sa baguette comme un chef d'orchestre en fredonnant un air de musique classique qu'il ne connaissait pas. Peut-être le morceau était d'origine moldu et Régulus trouva cela ironique.

-Mes chers camarades, quelle belle journée !

Régulus frissonna, les yeux attirés vers la marque des ténèbres qui se dessinait plus loin dans les nuages au-dessus de Pré-Au-Lard. Il regarda avec anxiété Avery qui paraissait déboussolé, le jeune mangemort se tenait un peu en recul, du groupe et regardait ses mains avec perplexité. Il avait peut-être un peu trop forcé sur le sort d'oubli. Heureusement personne ne se douta que Régulus avait lancé un sort contre un camarade. Régulus n'avait pas réfléchit, il avait ça pour sauver Maverick... A la pensée de son professeur, le jeune homme sentit sa respiration se couper. Avait-il trahi le Lord ?

-Mes petits étudiants... retournez à Poudlard et faites profil bas...

Le Maître s'adressait à Séverus et lui. Il avait été convenu depuis un moment déjà que le groupe de Rosier allait déserté l'école une fois l'attaque terminée afin de rejoindre les rangs du Seigneur des Ténèbres à plein temps. Le Maître trouvait Régulus trop jeune pour cela et il avait besoin de laisser Rogue à Poudlard pour des raisons qu'il ignorait.

Séverus et lui échangèrent un regard avant de s'éloigner dans la Forêt Interdite. Le retour à Poudlard se fit de façon très silencieux. Séverus avait le visage fermé et serrait toujours sa baguette dans sa main. Plus ils s'éloignaient, plus Régulus reprit sa respiration et ses esprits. La panique commença à l'envahir et il dut s'arrêter pour s'appuyer sur le tronc d'un arbre. Seul le vent dans les feuilles coupait le silence des lieux. Sa respiration frénétique refusait de se calmer. Par Merlin, des gens était mort aujourd'hui à cause d'eux... à cause de lui...

Il se pencha sur le côté et vomit brusquement. Séverus ne fit aucun commentaire et aucun geste dans sa direction. Il avait détourné les yeux comme si Régulus s'était arrêté pour pisser. Le jeune Black remercia silencieusement Séverus pour cela.

Quand il se redressa, le jeune potioniste lui tendit une fiole au liquide bleu "Ca calmera ta nausée". Régulus avala une gorgé comme indiqué par son ami et se sentit immédiatement mieux. Ensuite, il s'empara de l'autre fiole que Séverus lui tendait : le polynectar.

Séverus et Régulus avaient échangé leur place avec deux 2ème années de Serpentard. Les deux jeunes garçons, sous l'ordre de leur père respectifs, des Mangemort, devaient rester tranquillement à la bibliothèque durant l'attaque sous leur apparence afin d'écarter tous soupçons d'eux.

Séverus et lui sous les traits des deuxième année, pénétrèrent dans le Hall du château agité. Les Aurors et infirmés du Ministère allaient venaient avec des blessés. McGonagall les réprimandèrent pour se trouver au milieu du chemin et les envoyant dans leur Salle Commune.

Régulus ne pouvait faire un geste, il regarda les autres élèves, blessé, choqué qui pleuraient silencieusement. Séverus le poussa et ils se dirigèrent vers la bibliothèque pour échanger leur place. Ni vu, ni connu...

Advienne que pourraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant