Epilogue

1.2K 105 41
                                    


Harry ne quitta pas l'Angleterre aussi vite qu'il ne l'aurait voulu. Il se retrouva entraîné malgré lui dans les conséquences de l'après guerre. 

Le premier ministre, les aurors, ses amis avaient encore besoin de lui. Épuisé à la fois physiquement et mentalement, Harry n'eut pas la force de lutter et de refuser. Il témoigna un nombre incalculable de fois aux procès d'un tel ou un tel, essaya tant bien que mal d'éviter à Théo Nott la prison à vie, parvint à aider le couple Malfoy qui écopèrent seulement d'une assignation à domicile pour un an et d'un retrait de leur baguette pour 6 mois ainsi qu'une grosse partie de leur fortune... 

Peu à peu les partisans de Voldemort se firent capturer mais il allait falloir encore beaucoup de temps avant que justice soit entièrement faite.

Les Weasleys menaient leur deuil à leur manière, George était l'ombre de lui même mais semblait tenir le coup. Hermione et Ron vivaient leur relation amoureuse au grand jour. 

Malgré les morts, malgré tout, le monde semblait continuer... Mais Harry ne pouvait s'empêcher de penser que tout ça avait été un gachi... certes, ils avaient gagné mais à quel prix.

Draco était égal à lui même, il ne le lâchait pas d'une semelle et répondait aux questions des journaliste à sa place. Draco disait toujours les choses avec tant de diplomatie mais fermeté que ses propos n'étaient jamais détournés dans le journaux au contraire de ceux de Harry. 

Après tout, Draco avait été élevé par le grand manipulateur Lucius Malfoy, si ça pouvait servir à quelques choses, Harry n'avait aucune honte à utiliser son copain comme attaché de presse et assistant personnel. 

Seule la Gazette du Sorcier leur donnait du fils à retordre.

Naturellement, lui et Draco s'étaient installer dans la maison des Black, campant plus qu'autre chose dans les salles poussiéreuses, c'était mieux que rien avant leur départ. 

Maverick et Régulus étaient venus vivre avec eux et avaient décidé de les attendre avant de repartir aux Etats-Unis, en les aidant comme ils le pouvaient. Harry se reposait entièrement sur eux pour quasiment tout. Maverick et Régulus s'occupaient des démarches administratives diverses, l'entretient de la maison et Draco, tout le reste.

Quand Draco lui disait, mange, il mangeait. Quand il lui disait, dors, il dormait, douche-toi, il se douchait... 

Harry était l'ombre de lui même, perdu, triste... Il s'en voulait d'être comme ça mais n'y pouvait rien. Ca ne semblait pas gêné Draco qui prenait soin de lui comme si Harry était un enfant, sans se plaindre. Sans craquer. Harry le trouvait si fort, il l'aimait tant... Sans lui, rien n'aurait été possible... Sans lui, la vie aurait moins de saveur.

Car malgré sa dépression, il ressentait toujours son amour pour Malfoy, il lui faisait l'amour presque tous les jours avec passion, comme si c'était la dernière fois. 

Ses nuits étaient hantés par les mêmes cauchemars : il se voyait dans la forêt, attendant la mort en compagnie de ses parents, de Sirius, de Rémus... Il rêvait de Dumbledore... 

Les regrets étaient compliqués à gérer et la culpabilité encore plus... Mais la présence de Draco, Hermione, Ron, Régulus et Maverick l'aidaient beaucoup. Il savait qu'il mettrait du temps à se remettre, si tant et si bien il se remettrait un jour.

Mais au moins, tout ça était maintenant derrière lui.

Son anniversaire arriva en un clin d'oeil et tous ses amis, sa famille se rassemblèrent chez les Weasleys pour fêter ça dignement. Il savait que c'était aussi la dernière fois qu'il les verrait avant un moment. 

Advienne que pourraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant