Chapitre 3

1.4K 116 34
                                    

Chapitre 3

"I don't wanna show you what they done to me

I don't wanna live in my father's house no more

I don't wanna choose black or blue

I don't wanna see what they done to you

Don't wanna live with my father's debt

You can't forgive what you can't forget

Don't wanna fight in a holy war"

Arcade Fire - Windowsill

La mystérieuse Salle sur Demande avait presque livré à Draco Malfoy un véritable laboratoire d'expérimentation et le blond y passait des jours entiers comme dans un autre monde. Est-ce que cette Salle se trouvait véritablement à Poudlard ?

Depuis que Potter et toute sa troupe de dégénérés l'avaient utilisé l'année dernière pour échapper à Ombrage et menait leur petit club de duel ridicule, Draco avait eu sa curiosité piquée. Une salle qui disparaissait et apparaissait selon les besoins ? Qui ne l'aurait pas été ? Draco avait décidé de découvrir un moyen d'y accéder et y était parvenu.

Mais la pièce qui s'était offert à lui était loin de ce qu'il avait pensé... Draco avait passé un dimanche entier perdu dans les rayons, observant avec curiosité les livres douteux et autre objets abandonnés entreposés sur les étagères sans aucune logique en se demandant si Potter et les autres se réunissaient l'an dernier dans cette espèce d'énorme brocante...

Au fils de ses découvertes, Draco avait réussi à réunir des accessoires de potions rares et avait dégagé une table afin d'y installer son laboratoire.

Sa mère avait été d'une grande aide en lui faisant livrer au compte-goutte les ingrédients dont il avait besoin malgré leur prix et leur rareté. Draco avait peut-être hérité du côté vantard de son père mais il se plaisait à penser qu'il avait aussi pris le côté débrouillard de sa mère.

Potter n'avait cessé de l'espionner - avec plus ou moins de discrétion- obligeant Draco a dépêché Grégory et Vincent pour faire le pied de grue devant la Salle la majorité du temps.

Malgré Potter qui ne lui facilitait pas la tâche, Draco avait bien avancé, s'absentant parfois des cours.

Seul Severus Rogue avait l'air se préoccuper de son comportement, les autres professeurs ne contentaient de lui donner des heures de retenues ou devoir supplémentaires. Il ne se présentait que rarement à ces heures de colle et rendait encore moins souvent ces devoirs. Le seul cours que Draco ne manquait pas était celui de Métamorphose, la vieille bique le regardait de ses yeux perçants, comme un vulgaire enfant gâté. S'il était absent, elle lui retirait une quantité astronomique de points et surtout lui donnait de longues retenues auxquelles elle venait personnellement l'y traîner. S'il refusait, elle faisait appeler Rogue. Draco avait vite appris à faire profil bas avec McGonagall et à disparaître de la vue de Albus Dumbledore. Rien que de voir le directeur donner à Draco la nausée... Il n'appréciait pas le vieux mage mais au point de le tuer, il y'avait un gouffre. Heureusement pour le blond, le directeur n'était presque jamais entre les murs depuis le début de l'année scolaire.

Si son comportement passait quasiment inaperçu aux yeux de la majorité des professeurs de Poudlard, ce n'était pas le cas de ses amis. Pansy et Millicent le regardaient anxieusement s'enfoncer de plus en plus dans ce qu'elles disaient être "une espèce de dépression", Théo et Blaise quant à eux lui posaient trop de questions pour son propre bien.

Draco maigrissait sous leurs yeux alarmés et essayait tant bien que mal à rassurer sa mère via leur correspondance. Mère et fils échangeaient de nombreuses lettres qui lues par une tierce personne semblaient que parler de pluie et de beau temps mais pour Draco et Narcissa les lignes manuscrites cachaient les vrais informations à propos du quotidien de sa mère auprès des mangemorts et de Voldemort ou des progrès de Draco sur sa mission.

Advienne que pourraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant