La Formule de la Réussite✨💸

382 29 5
                                    

« Avant de commencer à gravir l'échelle de la réussite, assurez-vous qu'elle est appuyée contre le bon immeuble »

Environ 3% d'adultes seulement se fixent des objectifs clairs par écrits. Or ces personnes accomplissent cinq (5) à dix (10) fois plus que celles qui possèdent une instruction et une compétence comparables ou supérieures, mais qui, pour une raison quelconque, n'ont jamais pris le temps de noter ce qu'elles voulaient réaliser exactement.

La réussite en elle-même n'a pas une formule fixe, il existe néanmoins une formule parmi tant d'autres, le simple fait d'en réaliser l'une ou l'autre peut doubler ou tripler votre rendement. Elle comprend sept étapes faciles.

Étape no.1 : Déterminez exactement ce que vous voulez.

Fixer vos buts, et vos objectifs par vous-même jusqu'à ce que vous sachiez clairement ce que vous devez faire.

Étape no.2 : Prenez-en note.

Réfléchissez sur papier. En notant votre but, vous lui donnez une formule tangible, vous créez quelque chose que vous pourriez toucher et voir. « Par contre, le but ou l'objectif qui n'a pas d'expression écrite ne demeure qu'une simple idée »

Étape no.3 :Fixer une échéance à votre but.

Sans échéance, le but ou la décision est dénuée d'urgence. Elle n'a ni véritable commencement ni véritable fin. Sans vous être fixé d'échéance précise, accompagnée de l'attribution ou de l'acceptation de responsabilités spécifiques la concernant, vous vous adonnerez tout naturellement à la procrastination et n'accomplirez pas grand-chose.

Étape no.4 : Dressez une liste de vos objectifs.

Chaque fois que vous aurez l'idée d'une nouvelle activité, ajoutez-la à votre liste. Travaillez avec cette liste jusqu'à la réalisation de vos objectifs. Elle vous permettra de visualiser vos tâches dans son ensemble, elle vous fournira une piste sur laquelle courir. Elle augmentera considérablement vos chances d'atteindre le but tel que vous l'aurez défini et cela dans les délais prescrits.

Étape no.5 : Faites-vous un plan d'action à partir de la liste.

Organisez votre liste en ordre prioritaire et séquentiel. Prenez quelques minutes pour décider de ce que vous devez faire en premier et de ce qui peut attendre plus tard. Décidez de ce qui doit être fait avant ou après pour la réalisation de chaque de vos objectifs.

Muni d'un but écrit et d'un plan d'action bien établi vous serez beaucoup plus productif et efficace que celui qui véhicule ses objectifs en esprit seulement.

Étape no.6 : Exécutez votre plan immédiatement.

Faites quelque chose, n'importe quoi. Le plan moyen qu'on exécute vivement vaut beaucoup mieux que le plan génial qui demeure totalement inexécuté. Pour connaître une réussite quelconque, il est primordial que vous vous exécutiez.

Étape no.7 : Résolvez de faire chaque jour quelque chose qui vous rapprochera de votre objectif.

Réfléchissez à vos objectifs et passez-les en revue tous les jours. Chaque matin, quand vous vous mettez au travail attaquez vous à la tâche la plus importante que vous puissiez accomplir pour atteindre votre objectif le plus important de l'heure.

Lisez un nombre de pages sur un sujet clé dans la journée. Rencontrez des gens qui ont réussi dans le domaine de votre choix, demandez leurs des conseils. Apprenez un certain nombre de mots nouveaux dans une langue étrangère. N'y dérogez jamais un seul jour jusqu'à ce que cela devient une seconde nature chez vous.

〰️〰️〰️〰️〰️

Une chose à savoir si vous travaillez juste pour de l'argent, vous ne serez jamais riche. Selon @frenchentrepreneur, la folie c'est d'espérer des résultats différents tout en restant la même personne.

Pour obtenir des résultats dissemblables, il faut agir différemment certes, mais pour agir différemment il faut penser différemment, devenir un meilleure version de vous-même.

Comment voulez-vous obtenir de résultats hors du commun, différents de la moyenne, comment voulez-vous avoir une vie différente de celles que vivent la majorité des gens, si vous agissez exactement de la même manière.

Les objectifs clairs que vous noterez par écrit exerceront une merveilleuse incidence sur votre pensée. Ils vous motiveront et vous pousseront à agir résolument. Ils stimuleront votre créativité, libéreront votre énergie et vous aideront à surmonter la procrastination autant que tout autre facteur.

Tout part de vous ! Vous avez le contrôle de votre vie. Un principe à savoir, si vous voulez AVOIR plus, il faut FAIRE plus, et pour faire plus il faut ÊTRE plus.

Mise au point de votre vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant