•On ne saurait gâcher son temps qu'en faisant bien ce qui n'a nul besoin d'être fait.
Dans tout les cas, ce n'est pas la situation qui fait l'homme mais l'homme qui fait la situation parce que tout dépend de vous.
Vous, les jeune haïtiens, vous dites souvent que le pays ou plus précisément nos régisseurs sont stipendiés et que c'est à cause d'eux qu'on est arrivé jusque là, mais avez-vous déjà pris le temps d'analyser les gens qui réussissent, ils se retirent de la masse pour y arriver. Attendaient-ils l'État? - Non, je crois pas. Est-ce que j'ai attendu l'État pour monter ma boîte « Go Will Collection & Service's » ? - La réponse est encore non. Les gens qui réussissent, sont eux aussi passés par là. Ils ne sont pas différents de vous, vous êtes peut être nés dans des pays différents, vous parlez peut être des langues différentes, mais vous avez vingt-quatre (24) heures dans votre journée tout comme eux. Que faites-vous de vos journées ? De votre temps?
Le fait d'être monotone n'est pas une option à acquérir pour le restant de votre vie, parce que vous tournez en rond, vous n'avancez pas vraiment. Faites de votre journée une arme de réussite personnelle et professionnelle, en la planifiant, en faisant des choses qui vous permettront d'avancer chaque jour vers vos objectifs.
Pour être un gagnant, il y a une qualité à posséder; une vision précise du but, soit la connaissance de ce qu'on veut et le désir ardent de l'obtenir.
Dans le cadre de votre réussite professionnelle, lisez un livre dans le domaine de votre choix pendant une heure ou deux à un moment donné de la journée, faire des recherches, rencontrer des gens qui ont réussis dans le domaine.
Si vous voulez réussir dans votre domaine, vous ne devez pas négliger les petites choses à faire tous les jours qui vous permettront de vous rapprocher de votre objectif.
La raison principale pour laquelle la plupart d'entre vous n'a pas un meilleur lifestyle, un meilleur entourage, de meilleurs finances. C'est la négligence. Le problème avec la négligence, c'est que ça commence comme une petite infection, et si tu n'en prends pas soin cela devient une calamité.
Le deuxième problème avec la négligence c'est qu'elle entraîne une autre. Si vous négligez la façon dont vous gérez votre argent, votre travail, vos études, et tant d'autres choses ..., un changement ne va pas se produire. La folie selon Albert Einstein se définit comme « étant le fait de faire les mêmes choses chaque jour, en attendant des résultats différents. »
Pour la plupart, vous savez qu'au fond de vous ce que vous devez faire pour atteindre vos objectifs. À cause de certains amis qui fument, qui boivent, qui passent la majeur partie de leurs temps à ne rien faire, le fait que vous lisiez, ou entreprenez quelque chose d'innovante serait un sac de nœuds pour eux.
Pourquoi gâchez-vous votre vie pour un autre?
Vous possédez ce qui peut vous sortir du trou, mais à chaque fois que vous faites un pas, il y a quelqu'un qui vous empêche d'avancer et ce quelqu'un c'est l'un de vos « fake friends » et parfois vous-même, en pensant que vous allez échouer sans même prendre le risque d'essayer.
Pourquoi ne pas vivre sa vie en ayant à l'idée de réaliser vos objectifs ?
•Vous devez le faire
•Vous pouvez le faire
•Et pourquoi vous ne le faites pas?Vous savez comment ça s'appelle, la formule de l'échec !
Plus tard, vous direz que ce qui réussissent ont eu de la chance et pas vous, mais vous oubliez que vous avez négliger de gérer votre temps, à faire à bien ce qui n'a nul besoin d'être fait. N'oubliez pas que vous êtes à cent (100) pour-cent responsable de ce qui se passe dans votre vie. Ne faites pas vos amis porter le chapeau, vous avez le droit de dire non, certaines décisions viennent de vous. La maturité ne vient pas avec l'âge mais avec la raison, lorsque vous raisonnez de façon positive, plus constructive. Votre réussite ne dépend que de vous, uniquement de vous.
VOUS LISEZ
Mise au point de votre vie
Kısa HikayeLa vrai confiance en soi provient de la connaissance positive plutôt que la pensée positive. C'est pour cette raison que Frédérick Robertson a affirmé que : « ce n'est pas la situation qui fait l'homme, mais l'homme qui fait la situation» . Tout ce...