Comme je vous l'avais déjà énoncé, l'acquisition d'une bonne confiance en soi, marquera un tournant majeur dans votre vie. C'est pour cela qu'Henry Ford a écrit : « L'échec n'est qu'une autre occasion de repartir à zéro plus intelligemment. »
Je vous ai préparé une liste de questions qui vous aideront à l'avenir si vous les passer en revue. Si vous y répondez franchement et acceptez de travailler dur en fonction de vos réponses sans vous mentir.
1.- Tout ceux qui ont réussis dans la vie, ont eux aussi vingt-quatre (24) heures dans leurs journées. Et vous, que faites vous de vos journées ?
2.- Quelle compétence pourrez-vous acquérir et exercer avec savoir-faire qui influencera le plus positivement possible votre carrière ?
3.- Lesquelles de vos activités ont la plus grande valeur ?
4.- Qu'êtes-vous le(a) seul(e) à pouvoir faire ou accomplir, qui, si vous l'accomplissez bien fera toute la différence ?
5.- À quoi pourrez-vous le mieux employer votre temps en ce moment ?
6.- Pensez-vous que vous êtes proche de vos objectifs en étant là où vous êtes en ce moment ? Si non, que comptez-vous vous faire pour y remédier à cela ?
7.- Pourquoi avez-vous peur d'avancer à cause des critiques de certaines personnes ? Pensez vous qu'il vous aime ou qu'ils tiennent vraiment à vous ?
8.- Pensez-vous vraiment que votre réussite dépend des autres ?
9.- Si vous jetez l'argent de vos parents par la fenêtre, ne pensez-vous pas qu'il serait préférable qu'ils fassent quelque chose d'innovant avec cet argent ?
10.- Votre vie se résume telle à faire plaisir au autres en oubliant vos rêves? Si non, pourquoi ne pas vous entourez de gens qui vous aideront à avancer au lieu de flancher ?
11.- Dans la vie, soit vous apprenez, soit vous gagnez, on n'échoue jamais si vous n'abandonnez pas, à vous de voir si vous êtes un gagnant ou un perdant. Alors vous êtes?
12.- Dans cinq (5) ans, pensez-vous que votre conduite actuelle vous conduira vers vos objectifs?
13.- Le pays va aussi mal, en partie à cause du gouvernement ou en grande partie à cause de certains d'entre nous ? Ne pensez-vous pas que votre changement pourrait-il influencer bon nombre de gens ?
14.- Les gens qui ont réussis, est-ce qu'ils se préoccupaient des avis des autres selon vous?
15.- Avant de prendre une decision, dites-vous bien est-ce que ça vous aidera à l'avenir ?
16.- Vu la situation du pays, pensez-vous pouvoir travailler dans votre territoire après vos études ? Si, non, que pensez-vous faire pour y remédier à cela ?
17.- Quel type de personne vous voulez être ? Est-ce que vos activités quotidiennes vous rapproche de cette personne ? Si non, que devez vous faire pour y remédier à cela ?
18.- Quels sont vos objectifs pour chaque jour ? Et contribuent-ils à la réalisation de vos projets ?
19.- Quelles mauvaises habitudes pouvez-vous essayer d'éliminer aujourd'hui pour devenir la personne que vous souhaitez être ?
20.- Selon vous pourquoi Netflix et les jeux vidéos sont si populaires ?
- Avant que vous ne répondiez à cette question, je vais vous faire part de ma réponse.
S'ils sont si populaires c'est une manière simple de fuir la réalité quand votre vie est ennuyeuse. Vous ne faites que plonger dans une autre réalité fictive parce que la votre est médiocre à cause de votre inaction.
La chance que vous avez de naître est de un (1) sur quatre cent (400) trillions selon une recherche, alors vous avez déjà gagné la jackpot de pouvoir jouer le jeu de la vie. Mais dans celui-ci, vous n'avez qu'une vie. Pas de possibilité de reprendre ou de rejouer une scène.
Maintenant c'est à vous de répondre.
VOUS LISEZ
Mise au point de votre vie
Short StoryLa vrai confiance en soi provient de la connaissance positive plutôt que la pensée positive. C'est pour cette raison que Frédérick Robertson a affirmé que : « ce n'est pas la situation qui fait l'homme, mais l'homme qui fait la situation» . Tout ce...