Le problème ne vient pas forcément du pays, disons de vos pensées. Parfois le problème que vous dites que vous avez n'est pas un problème en lui-même, le problème serait plutôt votre réaction face aux problèmes. Le pourquoi depuis la nuit des temps on vous dit qu'il faut être excellent à l'école pour réussir financièrement dans la vie. Je n'y crois pas une seconde à cette aberration, parce que l'éducation obligatoire amène un salaire tandis que l'éducation personnelle amène la fortune. Lorsqu'un élève à sept(7) de moyenne , mais pas vous, avant d'abandonner dites-vous : « Pourquoi il a eu sept (7) et pas moi, néanmoins on a les mêmes professeurs ? »
Pour un vrai entrepreneur, tout s'apprend peut importe l'âge que vous avez.
La connaissance est la base même de toute civilisation, vous pouvez faire ce que vous voulez du moment que vous l'ordonnez au cerveau. Il y a ce qu'on appelle le subconscient, ce que vous faites chaque jour, le cerveau l'enregistre et le subconscient lui vous le rappelle. Prenons exemple de quelqu'un qui fume ou qui boit, son corps a déjà l'habitude, c'est pour cela que s'il ne fume pas ou qu'il ne boit pas, il se sentira pas dans son assiette. Pourquoi ne pas vous habituer avec des choses instructives, productives, qui, au final vous aideront durant toute votre vie.
Dans toute chose si vous ne faites pas le premier pas vous risquez de tout perdre c'est de même pour l'éducation. Pour une fois, dites vous capable avec une ferme conviction et je vous garantis que vous allez y arriver. C'est vrai que les maths sont en partie compliqué, mais lorsque vous dites souvent que c'est difficile, vous vous bloquez sans le savoir parce que le cerveau réagit selon vos actions, vos pensées.
•Faites des groupes de travail.
•Parler des langues étrangères entre vous.
•Lisez une heure ou deux dans votre journée.
•Toujours être en quête du savoir.Être cultivé est un art pour moi, faites de votre vie, de vos journées votre outil de réussite. Pour l'homme intelligent, l'école n'est jamais terminée parce qu'il apprend de tout, des ses échecs, de ses pertes, de la vie en générale.
Le camarade avec qui vous rigolez chaque jour, celui qui vous dit souvent: « Ah!, misye chawa », « Oh! ou ka pale tenten vre », et que vous vous sentez fier, ah oui, vous vous sentez comblé, à un certain moment j'ai été ce mec là, qui rigolait tout le temps. Mais dites vous bien que cet ami quand il aura réussi, il ne fera jamais appel à vous, même si vous disposez des qualités requises. Vous savez pourquoi ? - Parce que vos actions dans le passé prouve que vous étiez un flemmard, un propre à rien . Avant de dire que la vie est injuste, que personne ne vous aime, prenez le temps d'analyser ce que vous avez fait dans le passé qui on causé tout cela.
Vous êtes tous intelligents peut importe votre race, votre classe sociale. Vous êtes pas doué dans certaines choses, vous aurez du mal à faire quelque chose mais pas d'autres, tout comme ils auront du mal à faire à bien ce que vous faites facilement. C'est à vous de savoir en quoi vous excellez, votre potentiel est en vous, il suffit de le trouver. L'intelligence est une richesse que vous avez tous, mais la plupart d'entre vous, la laisse fourvoyer.
Il y a des étapes qu'on ne peut sauter comme aller à l'école, même s'il y a des cas particulier. Mais certains d'entre vous, on la chance de devenir quelqu'un d'influent, de grand dans leurs vies.
Pourquoi gâcher cette opportunité en niant l'éducation qu'on vous donne à l'école ?
Sylvester Stallone était tellement fauché qu'il a du vendre son chien pour pouvoir continuer à faire la promotion de son script de Rocky (que personne ne voulait acheter). Tony Robbins faisait sa vaisselle dans sa baignoire parce que son petit appartement n'avait pas de cuisine. Brian Tracy était un travailleur journalier. Mike Tyson se battait toujours, il est devenu un grand boxeur. Charles Aznavour, on disait qu'il ne pouvait pas chanter, mais cela n'a pas empêcher qu'il soit le père de la chansonnette française. Lebron James n'était pas admis dans de nombreux clubs de basket-ball, il est néanmoins devenu l'un des plus grands joueurs du basket-ball. S'il y a quelque chose de commun entre tous ses personnes c'est la persévérance. Il y a tant de personnes qui ont réussis, mais imaginez un instant s'ils avaient eu votre chance, une famille sur qui compter, une école où aller, et bien sûr une maison. Certains sont partis de rien pour avoir ceux qu'ils ont maintenant. Mais pourquoi galvaudez vous votre chance d'accomplir de grande chose dans des plaisirs qui ne sont que de passages ?
Au bout du compte cela ne vous emmènera à rien, la vie n'est pas d'exceller en tout, néanmoins c'est de prévaloir dans ce que vous faites de mieux.
Vous pouvez être un religieux et parler ouvertement de la sexualité, être instruit c'est pas pêcher. Tout de même que vous pouvez twerk et être une encyclopédie sur deux pattes. Une manque d'éducation pousse certaines personnes à étiqueter les gens, mais l'un n'empêche pas l'autre.
Être éduqué vous aide à ne pas faire des choix que vous allez sans doute regretter à l'avenir. Imaginez vos parents dans tout ça, même s'ils sont des dealers, ils s'hasardent juste pour votre avenir, et que faites vous de tout ce sacrifice ?
J'aimerais vraiment que vous visitiez certains bidonvilles, ce sont des gamins qui deviennent des bandits, des chefs de gangs, mais avant de les discriminer posez-vous les questions suivantes :
« Est-ce qu'ils ont reçus une bonne instruction ? / Est-ce qu'ils ont eu mon opportunité ?»Pourquoi vous négligez l'éducation ?
Néanmoins vous ne voyez pas que le manque d'instruction nous induit dans l'erreur, encore dans la méconnaissance. Prenons l'exemple d'une amie qui avait poster la date de la fête des LGBT 🏳️🌈, elle avait reçu quelques critiques, il y a néanmoins une chose qu'elle a dit qui m'a fait moult cogiter.
« Si vous êtes pour quelque chose, vous n'êtes pas forcément cela, si vous luttez contre la coupe démesurée des arbres et pour le reboisement, êtes-vous un arbre ? » _ Hera💐Vous voyez jusqu'où une manque d'instruction peut s'avérer grave. Alors pourquoi ne pas en faire bonne usage de ce qu'on vous donne. Parce que vous éduquer n'est pas uniquement le but de l'école, mais vous amenez à devenir des leaders en fait partie.
VOUS LISEZ
Mise au point de votre vie
Short StoryLa vrai confiance en soi provient de la connaissance positive plutôt que la pensée positive. C'est pour cette raison que Frédérick Robertson a affirmé que : « ce n'est pas la situation qui fait l'homme, mais l'homme qui fait la situation» . Tout ce...