Abraham fut appelé l'ami de Dieu à cause de sa soumission et de son obéissance à Dieu. De la même manière vous pouvez, vous aussi connaître Dieu et expérimenter sa miséricorde, sa paix, et sa bénédiction. La connaissance de Dieu, dans une soumission et une confiance vraie, constitue l'expérience la plus importante de la vie. Dieu se relève, quelle merveille, à tous ceux qui Le cherchent de tout cœur.
Si vous vous détournez de votre propre chemin et si vous vous soumettez à Dieu de tout votre cœur, son Esprit habitera en vous. Rien ne pourra alors vous séparez de Son amour. Vous ferez confiance à ses promesses et vous Le suivrez dans l'obéissance. Il sera votre Dieu et vous serez son trésor, sa possession désirée. Vous découvrirez qu'Il vous a acquis à un grand prix et qu'Il désire votre amitié maintenant et à jamais.
« Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l'Esprit de Dieu habite en vous ? »
« Car vous avez été racheté à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu. »
_ 1 Corinthiens 3:16; 6:20On ne peut connaître une grande assurance sans une confiance aveugle en notre Sauveur. À tous ceux qui sont activement engagés à réaliser de grande chose, JÉSUS dit deux choses importantes : « Vous pouvez vous attendre à la persécution, mais vous pouvez aussi connaître la joie de Sa présence. »
Rappelons-nous Ses dernières paroles rapportées à la fin de l'évangile de Matthieu : « Je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. » ( Matt. 28:20b )Dans un monde dominé par le mal, vous devez vous dire que vous appartenez à Dieu. La réalisation de vos objectifs doivent être accompagner de prières, une ferme croyance en Dieu, résulte de votre foi en Lui.
« Le Seigneur Jésus à Lui-même été l'objet de beaucoup de persécutions au cours de son ministère terrestre. Mais, malgré tout, Il a poursuivi Sa mission jusqu'au bout. En suivant son exemple, tout en comptant sur Sa présence, vous aurez part et à Ses souffrances et à Sa gloire. »
_ 1 Pierre 4:12-14Vous avez tous des ambitions, et les moyens nécessaires pour les réaliser en travaillant de manière coriace . « Car c'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir. »
_ Philippiens 2:13
Alors je trouve qu'il est nécessaire de glorifier le Seigneur pour ses bienfaits, déjà qu'Il vous offre la vie.Certaines personnes ont une autre perception du Christ, dûs à leur méconnaissance. « Donner à César, ce qui est à César, et Dieu, ce qui est à Dieu. »
Certains passent la majeure partie de leurs temps dans des temples à prier, tout en voulant réaliser de grande chose. Le Christ habite en vous, vous êtes son bien le plus précieux, Le consacrer tout votre temps est une bonne initiative, néanmoins vous avez besoin de manger, d'argent, de vêtements, ...Une prière sans action ne vous aidera pas réaliser vos demandes. Prenez l'exemple de quelqu'un qui veut une voiture, il est néanmoins sept (7) jours sur sept (7) à l'église à prier pour la réalisation de son rêve. Le Seigneur recevra ses prières certe, mais la voiture ne tombera pas du ciel. Lorsque vous faites une demande auprès du Christ, Il l'écoute, Il accompagnera vos échéances à ce qu'ils aboutissent dans le plus grand bien. Et lors de cet aboutissement, vous en serez fier, tout comme Lui.
Le dimanche, est un jour de repos consacrer à la prière. Après une dure semaine de labeur, allez à l'église, remerciez Le pour la santé, la force, et le courage qu'Il vous donne pour continuer. Ce n'est pas une raison pour vous certifier que c'est uniquement le dimanche qu'il faut prier.
Vous vivez pour Lui, vous êtes à Lui, parce que « Celui qui a le Fils à la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie. »
_ 1 Jean 5:12Deux choses doivent être mentionnées au sujet de cette vie. C'est tout d'abord la vie éternelle, une vie d'une qualité tout à fait différente de celle que vous avez connu depuis votre naissance. Elle n'est pas seulement éternelle dans le sens qu'elle n'a pas de fin, mais elle est surtout la joie de jouir de la Présence du Seigneur et de croître dans sa Grâce pour toujours.
« Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. »
_ 1 Jean 5:11Connaître une réussite sans le Christ, notre Sauveur n'est pas une réussite dont vous allez jouir après la mort parce que vous disposez de la vie éternelle. Le passage sur Terre est un séjour avant d'accéder au Royaume de Dieu, si vous êtes croyant, dans le cas contraire c'est l'enfer éternel.
Vous avez passé neuf (9) mois dans le ventre de votre mère avant votre naissance. C'est de même pour la vie éternelle, vous séjournez sur Terre en attendant votre renaissance pour le Royaume de Dieu. Les neuf (9) mois passés dans le ventre de votre mère, n'était qu'une préparation à la naissance. De même pour votre passage sur Terre, ce n'est qu'une préparation avant d'accéder au Royaume de Dieu. Vous pouvez vous approcher de Dieu avec confiance puisqu'Il ne déroge pas à ses promesses.
Dans le monde des hommes, il n'est pas toujours possible d'avoir une audience avec ceux qui sont hauts placés dans la hiérarchie du pouvoir. Par ailleurs, les hommes politiques font souvent des promesses au cours d'une campagne, quitte à ne pas les tenir après qu'ils ont obtenu la position convoitée.
Il n'en est pas de même du Royaume de Dieu. L'entrée est subordonnée à des conditions spécifiques, mais Dieu tient toujours ses promesses.
VOUS LISEZ
Mise au point de votre vie
Short StoryLa vrai confiance en soi provient de la connaissance positive plutôt que la pensée positive. C'est pour cette raison que Frédérick Robertson a affirmé que : « ce n'est pas la situation qui fait l'homme, mais l'homme qui fait la situation» . Tout ce...