« Le vrai bonheur c'est de s'en foutre royalement de ce que les gens pensent de vous.»
•Réfléchissez sur vos propres valeurs et les établir, afin de pouvoir réussir.
À cause des critiques destructrices des autres, nous grandissons en ayant de moins en moins d'estime de soi et de confiance en nous, ainsi que le sentiment d'être misérable par rapport aux autres. Si vous souhaitez connaitre l'assurance extérieurement, vous devez à tout prix exercer intérieurement une intégrité complète. La base même de la confiance en soi consiste pour vous de vivre en conformité avec vos valeurs et vos principes fondamentaux tout en agissant en harmonie avec les plus grandes aspirations. Vous devez vous percevoir comme un
« leader » et faire ce que font les leaders, sans se préoccuper de l'avis des autres.Selon la loi de la concentration "toutes pensées sur laquelle on revient constamment se transforme en réalité". Tout ce à quoi vous pensez et réfléchissez assez longtemps sont ancré dans votre cerveau, tout en exerçant son influence sur votre attitude et vos comportements. Vous devez vraiment vouloir devenir un être humain tout à fait sûr de lui, vous devez nourrir ce désir en y réfléchissant et en parlant, ainsi qu'en travaillant tout le temps. Tout remaniement de la personnalité et toute réalisation d'un objectif naissent d'un désir intense.
Ils disent souvent « C'est pas possible », « Si non, tout le monde le ferait », « Tu es trop jeune, pas expérimenté », « Tu dois attendre ton tour »
Personne ne vous tendra la main, mais vous devez savoir d'où vous venez, parce que personne ne pourra vous dire que vous avez eu de la chance, lorsque vous serez au sommet.
Avant que les autres commencent à croire en vous, vous devez avoir une confiance absolue en vous-même et en vos projets. Les gens ne croient qu'en ceux qui croient en eux. En outre, vous devez vous faire a l'idée que les gens commenceront à croire en vous quand vous aurez des résultats positifs. Un point c'est tout.
C'est normal d'être jugé et critiqué, quand vous essayez de changer la donne, quand vous essayez d'avoir de l'impact sur votre entourage ! Dites vous que ces étapes font parties du processus vers la réussite et qu'ils sont incontournables. Apprenez à vous détacher de l'avis des autres, faites ce qui vous semble être juste, soyez vous-même et ceux qui sont incapables de réaliser de grandes choses voudront toujours avoir de la compagnie en vous dissuadant.
Parfois, il faut laisser les gens croire que vous avez raté votre vie pendant vous avancez avec quiétude. Lorsqu'ils vous critiquent, et vous essayez de leur prouver le contraire, vous ne travaillez pas pour vos objectifs mais pour leur montrer qu'ils ont tort et là vous allez droit dans le mur. Vous ne serez jamais assez bon pour tout le monde, mais vous serez toujours le meilleur pour celui qui vous apprécie.
Peu importe votre point de départ; tout ce qui compte c'est votre destination, parce que la majorité des gens qui ont réussis on fait de leurs mieux avec ce qu'ils avaient là où ils étaient sans se préoccuper de l'avis des autres. Si vous choisissez volontairement de réagir de façon positive et constructive, de garder votre sang-froid et de régler efficacement les problèmes inévitables qui s'imposent dans votre vie, vous allez en tirer des leçons, de ses leçons vous en sortirez vainqueur et cette expérience vous rendra plus forts. Il arrivera parfois que vos progrès soient lents et même souvent nuls, vous devez néanmoins persévérer en adoptant continuellement les comportements positifs et constructifs qui, vous le savez, vous amèneront à devenir le genre de personne que vous souhaitez être.
Il est facile d'être satisfait et sûr de soi lorsque tout va bien, mais pour apprendre à triompher de l'antagoniste, vous devez mettre en pratique le principe de la réalité qui consiste simplement à accepter que « les problèmes sont irréversibles ». Les écueils, les revers, et les déceptions sont une réalité incontournable de la vie. Votre capacité a surmonter ces difficultés dépend autant de votre confiance en vous que de n'importe quel autre facteur. Sachez que personne ne peut vous rendre subalterne sans votre consentement, lorsque quelqu'un vous dit que vous êtes un bon à rien, vous l'êtes lorsque vous accepter avec ce qu'il dit.
L'acquisition d'une bonne confiance en soi marquera un tournant majeur dans votre vie. Vous pouvez acquérir ce genre de croyance en développant ce que BRIAN TRACY appelle « les quatre C ».
1.- CLARTÉ : Déterminez précisément ce que vous souhaitez accomplir et le genre de personne que vous désirez devenir.
2.- CONVICTION : Acquérez l'assurance ferme de pouvoir accomplir tout ce que vous résolvez de réaliser.
3.- CONCENTRATION : Prenez la résolution de faire le nécessaire et tenez vous-y; acquérez la volonté de payer le prix à l'avance de toute réussite à laquelle vous aspirez.
4.- COHÉRENCE : Décidez de travailler à vos objectifs chaque jour « matin-midi-soir » jusqu'à les atteindre.
Quand ces quatre "C" soutiennent vos objectifs et vos actions, vous cheminez vers l'acquisition du genre de confiance qui vous ouvrira toutes les portes.
VOUS LISEZ
Mise au point de votre vie
Historia CortaLa vrai confiance en soi provient de la connaissance positive plutôt que la pensée positive. C'est pour cette raison que Frédérick Robertson a affirmé que : « ce n'est pas la situation qui fait l'homme, mais l'homme qui fait la situation» . Tout ce...