Votre Réussite✨🔥💸

266 13 0
                                    

Napoléon Hill à déclaré : « L'autodiscipline est le passe-partout qui ouvre la porte des richesses »

On apprend à réussir qu'en essuyant nos échecs sans lesquels aucune réussite n'est possible. Comme je le dis souvent, tout dépend de vous, et votre réussite en fait partie. La peur de la bérézina que vous avez en vous, vous amène à tenter de moins en moins de choses, ce qui a pour effet de réduire vos chances de parvenir à accomplir quoique ce soit d'important dans votre vie.

Les qualités essentielles à la réussite sont :

1. Le Bon sens
2. La Sagesse qui est primordiale
3. L'accroissement de vos connaissances
4. Deux questions que vous devez toujours vous posez : « Qu'est-ce que j'ai bien fait? » / « Que ferais-je différemment pour réussir ? »
5. La révision de votre rendement

*~~~~~~~~~*

Après une analyse, j'ai pu en déduire que la réussite se base sur trois (3) grandes idées.

La première c'est d'accepter toute responsabilité de sa propre personne, ainsi que tout ce que l'on est et de tout ce que l'on deviendra.

La deuxième c'est lorsque vous acceptez que vous puissiez changer votre situation simplement en travaillant sur soi-même et en apprenant le nécessaire pour s'améliorer.

La troisième et la dernière en est la suivante : « Fixer vous des objectifs clairs accompagnés d'échéance par rapport aux choses que l'on désire obtenir et travailler ensuite chaque jour à concrétiser ses objectifs. »

Vous ne pouvez pas ambitionner la réussite, mais en votre for intérieur, vous vous croyez pas capable d'y accéder. Napoléon Hill avait affirmer : « Avant de réussir dans la vie, tout homme à la certitude de subir de nombreuses défaites temporaires et peut-être quelques échecs. Lorsque la défaite surprend un homme, la chose la plus facile et la plus logique à faire consiste à baisser les bras. »

C'est d'ailleurs ce que fait la majorité des gens, mais lorsque les choses semblent s'écrouler autour de vous, que tous les autres sont découragés et qu'ils vous en imputent la faute. Voilà les moments où l'on montre réellement de quelle étoffe on est fait en travaillant plus dur que celui qui abjure en mis-chemin.

Le perdant d'une course est toujours à l'avance sur celui qui ne court pas. Edison savait que la réussite est une question de chiffres reposant sur des efforts intelligents et la loi des probabilités. Si l'on tente suffisamment de choses différentes et de façons différentes, et que l'on tire des leçons de chaque tests ou échecs, on ne pourra alors que connaître la réussite. Parce que la personne qui souhaite connaître la réussite doit apprendre à percevoir l'échec comme une partie saine et inévitable du processus qui le conduira au sommet.

Vous devez éviter de craindre l'échec et de vous y soustraire au point d'éviter la réussite par le fait même. Un ami m'a dit un jour : « Qu'il n'y pas d'ascenseur pour atteindre le succès et que je devrais prendre les escaliers parce que mon pire ennemi c'est l'inaction ». Vous devez plutôt aller de l'avant et courir des risques intelligents en y réfléchissant à l'avance et en apprenant autant que possible chemin faisant. Tout homme qui connaît la réussite profitera de ses erreurs et retentera le coup de façon différente.

Il n'y a pas de réussite sans l'autodiscipline. La qualité de l'autodiscipline sous-tend et entoure toute grande réalisation. Il s'agit de la capacité à s'amener à faire ce que l'on doit faire, au moment où l'on doit le faire, que l'on en ait envie ou non. Une fois que vous aurez commencé à apporter des changements importants à votre conduite, votre gyroscope interne tentera de prendre le dessus sur vous et de vous ramener à votre ZONE de SÉCURITÉ.

La ZONE de SÉCURITÉ c'est votre façon d'agir, vos accoutumances. Si vous passez la plupart de votre temps sur Netflix, les réseaux sociaux, à jouer aux jeux vidéos, et autres, lorsque vous allez entreprendre de nouvelles choses qui vous aideront à l'avenir. Vous allez ne pas vous sentir dans votre béatitude parce que votre corps n'est pas encore adapté au changement que vous apportez. Alors vous devez décider résolument de travailler sur vous-même jusqu'à acquérir le genre de confiance en soi qui vous permettra de faire, d'être et de dire tout ce que vous voulez.

Personnellement, sortir de votre ZONE de SÉCURITÉ n'est pas une mince affaire si vous n'avez pas la patience et la persévérance de changer vous ne le ferez pas, tout dans la vie a un prix y compris votre changement. Si vous essayez de sortir de votre ZONE de SÉCURITÉ, dites-vous chaque jour : « Est-ce que mes activités quotidiennes contribuent à la réalisation de mes objectifs ? »

L'autoroute qui mène à la réussite consiste à agir comme s'il était impossible d'échouer et c'est ce qui arrivera parce qu'on a été conçu en vue de la réussite, mais programmé dans l'échec. Dès aujourd'hui mettez-vous en tête, que vous n'échouerez jamais. Soit vous gagnez, soit vous apprenez !!!

Dites vous que si votre esprit peut le concevoir, votre cœur peut y croire, vous pouvez le réaliser. N'oubliez pas que vous avez toujours le choix, tout comme le matin vous avez le choix de rester bien au chaud dans votre lit et poursuivre votre rêve ou vous levez pour le réaliser.

Mise au point de votre vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant