L'avantage que nous avons c'est qu'Il nous écoute. Dans l'épître aux Hébreux, nous lisons ces paroles :
« Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur ... Jésus, le Fils de Dieu ... approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins. » ( Heb. 4:14-16 )L'Enfant de Dieu a donc une porte ouverte qui lui permet d'entrer dans la présence du Seigneur et d'avoir une audience avec Lui, à n'importe quel moment. De la même manière que vous faites de vos journées, votre arme de réussite, prenez un moment dans vos journées pour Le remercier, Le glorifier, et sanctifier Son nom pour Ses bien-faits.
Vous devez toujours demander que Sa volonté soit faite. Demander selon Sa volonté : « Voilà toute la différence entre la magie et prière. »
Ceux qui utilisent la magie, veulent forcer la main à certaines puissances obscures, en faisant des promesses et en récitant des formules incantatoires tandis que « Prier selon la volonté de Dieu », c'est vouloir accepter n'importe quelle réponse que Dieu juge nécessaire de donner. Et nous savons tous que Dieu est compatissant. « L'Eternel est miséricordieux et compatissant, lent à la colère et riche en bonté; ... Mais autant les cieux sont élevés au-dessus de la Terre, autant sa bonté est grande pour ceux qui le craignent. » _ Psaumes 103:8-11Pour connaître Dieu, vous devez le chercher de tout cœur. Si vous Le cherchez comme un trésor, vous trouverez la connaissance de Dieu. « Or, sans la foi, il est impossible de Lui être agréable, car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'Il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. »
_ Heb. 11:6Dieu veut a tout prix que vous veniez à Lui. Comme je l'avais dit précédemment, personne vous tendra la main, mais Dieu le fera d'une joie inouïe. « Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi. »
_ Jean 6:37b« L'Eternel est près de tous ceux qui l'invoquent, de tous ceux qui l'invoquent avec sincérité. » _ Psaumes 145:18
Alors, invoquez sainement votre Sauveur, faites Lui part de vos problèmes, de vos objectifs dans vos prières, Il vous écoutera. « N'abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attaché une grande rémunération, car vous avez besoin de persévérance, afin qu'après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis. » _ Héb. 10:35-36
De la façon dont vous serez fier à la réalisation de vos objectifs, Dieu en sera aussi fier parce que vos œuvres ne peuvent que plaire qu'à notre Créateur. « Ce n'est pas à dire que nous soyons pour nous mêmes capables de concevoir quelque chose comme venant de nous-mêmes. Notre capacité, au contraire vient de Dieu. » _ 2 Corinthiens 3:5
Vos péchés vous sépare de Dieu et existe Sa colère.
« L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. »
_ Ezechiel 18:20a« L'Eternel est lent à la colère, il est grand par sa force; Il ne laisse pas impuni. »
_ Nahum 1:3aUne vie saine, c'est tout ce qu'Il vous demande en respectant ses commandements. « Soyez saints, car Je suis Saint, Moi, l'Eternel, votre Dieu. » _ Lévitique 19:2b
Vous êtes maître de vos choix et de votre vie. Une bonne réussite est accompagnée d'une ferme croyance en Dieu, parce que « Si vous êtes à Christ, vous êtes donc la descendance d'Abraham, héritier, selon la promesse. »
_ Galates 3:29« J'ai été crucifié avec Christ, et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu. » _ Galates 2:20a
Prier, aller à l'église, render grâce à Dieu tous les jours parce qu'Il ressuscitera ceux qui le suivent. « Et Dieu, qui a ressuscité le Seigneur, nous ressuscitera aussi par sa puissance. »
_ 1 Corinthiens 6:14Il est nécessaire de ne pas gaspiller sa jeunesse dans le superflu, de même qu'il est nécessaire de ne pas gaspiller sa vie spirituelle dans l'ignorance. « Vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas. » _ Luc 12:40
VOUS LISEZ
Mise au point de votre vie
Short StoryLa vrai confiance en soi provient de la connaissance positive plutôt que la pensée positive. C'est pour cette raison que Frédérick Robertson a affirmé que : « ce n'est pas la situation qui fait l'homme, mais l'homme qui fait la situation» . Tout ce...