Pablo Picasso👨‍🎨

170 8 0
                                    

Un jour, un homme demanda au célèbre peintre de lui peindre un portrait.

Picasso s'exécute et réalisa son portrait en l'espace de dix (10) minutes. Une fois réalisé, satisfait du résultat, le jeune homme demanda à Picasso le prix de sa prestation. Le peintre lui répondît qu'il lui facturait cette prestation vingt milles (20,000) dollars.

Le jeune homme ne s'attendit vraiment pas à un prix pareil et lui dit : « Mais cela ne t'as pris que dix (10) minutes ». « Faux » lui réponds Picasso, cela m'a pris quarante (40) ans de ma vie plus dix (10) minutes de travail pour être capable de réaliser cela.

Alors, votre prix est déterminé par la valeur que vous créez, la qualité de votre travail, pas la quantité de temps que vous passez à travailler. Votre temps est votre bien le plus précieux !
Une seconde écoulée est perdu à jamais, vous ne pouvez ni acheter, ni stocker du temps. Faites en sorte de rendre votre valeur inestimable. Le début est toujours plus dur parce qu'être un gagnant ou un perdant, il n'y a que vous qui pouvez choisir votre camp.

Il y a deux choix fondamentaux dans la vie :
« Acceptez les choses telles qu'elles sont ou acceptez la responsabilité de les changer »
Certaines personnes confondent apporter du changement (ce qui est une bonne initiative) avec changer pour quelqu'un. Il ne faut pas introduire votre main dans du charbon pour quelqu'un qui ne vous adhèrera pas par la suite. Si vous changez votre façon de voir les choses, les choses que vous verrez changeront parce que si les gens vous critiquent, c'est parce que vous avez quelque chose qu'ils désirent.

Donnez à vos rêves les moyens d'être aussi vaste que le monde, votre talent c'est votre gain. Picasso a connu des moments difficiles durant son existence, néanmoins il est parvenu à obtenir ce qu'il voulait. Tout est possible à qui rêve, ose, travaille, et n'abandonne jamais. Ne voyez-vous pas que votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n'est pas la votre pour impressionner son entourage. L'expérience et la confiance ne font qu'un dans le chemin vers la réussite parce que l'expérience vous dit quoi faire et la confiance vous permet de le faire.

Tout le monde veut avoir du succès jusqu'à ce qu'ils s'aperçoivent réellement ce qu'il faut endurer pour l'obtenir. Il vous faut du courage pour prendre la décision de poursuivre ses rêves, peut importe les obstacles qui se trouveront sur votre chemin et vous en aurez, croyez-moi. Mais rappelez-vous que chaque obstacle est un cadeau. Une opportunité d'évoluer, de vous améliorez, de devenir une meilleure version de vous-même. Le courage c'est de vous dire : « Oui j'ai peur, mais je le fais quand même ! ». Alors ne laissez pas la peur guider vos actions, votre succès se trouve en dehors de votre zone de confort. Mieux vaut avoir peur et continuer d'avancer, que de douter de vous. Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Mise au point de votre vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant