Votre âge n'est pas une excuse🚼🔞

280 18 0
                                    

Plusieurs fois, j'ai conseillé à des amis de prendre leurs vies en main, la plupart d'entre eux m'ont dit qu'ils étaient jeunes et qu'ils avaient toute la vie devant eux. Mais vous oubliez qu'à votre âge, votre cerveau est congru. Alors les choses que vous faites qui n'ont nul besoin d'être faite, ils ne font que vous retardez et même d'esquinté votre cerveau.

Vous avez un outil de recherche (Internet), qui est sans nul doute accessible à tout le monde, mais vous l'utilisez pour de mauvaise usage. Passer la moitié de son temps à texter, a regarder des photos, vidéos sur les réseaux sociaux ne vous aideront pas à réaliser vos objectifs. Cesser de dire que vous êtes jeunes et que vous avez toute la vie devant vous.

Il fut un temps, je disais cela aussi, mais lorsque j'ai subitement perdu ma mère, suite à un cancer quand j'avais quinze (15) ans, je me suis dit que la vie était injuste au début, mais je me suis mis à l'idée que parfois il faut apprendre de ses pertes pour réussir et qu'être adulte mérite une certaine maturité et cette maturité ne venait pas avec l'âge bien sûr mais en raisonnant de manière dégourdie. Cette mort m'a beaucoup affectée, néanmoins voyons le bon côté des choses, ça m'a permis de comprendre la vie et de commencer à la vivre de façon indubitable. Vous omettez de faire certaines choses en partie parce que vous savez que vos parents seront là, derrière vous, pour vous étayez. De ce fait, posez-vous la question suivante : « Que ferais-je si ma mère ou mon père venait à mourir ? ».

Une fois un ami m'avait dit : « Je n'ai pas besoin de travailler à l'école, bientôt je serai à l'étranger » , un autre m'avait aussi insinuer : « Que son papa est un businessman et qu'il lui léguera l'entreprise sous peu ». Mais une bonne éducation vaut mieux qu'un bon héritage, sans une éducation l'héritage laissée brûlera à petit feu parce que votre fortune grandira au fur et à mesure que votre esprit grandira.

Personnellement je n'aime pas dépendre de quelqu'un, je sais qu'à votre âge vous dépendez d'eux, mais dites vous qu'il y a certaines choses que vous pouvez faire ou vous procurez sans leurs aides.

Depuis mes quinze (15) ans jusqu'à date, j'ai pris deux ans avant de bien comprendre ce que je voulais vraiment faire de ma vie. Ces deux années n'ont pas été faciles, mais de mes échecs, des mes pertes, de mes erreurs, j'ai appris et j'ai pu en conclure cinq (5) choses :

1. La Patience
2. La Persévérance
3. Le Respect et La Sagesse
4. La Gestion dans ce que vous faites
5. L'analyse dans toute chose

💭🔥💭🔥

1._ La Patience

On le sait tous que la patience est une vertu que tout le monde doit avoir. Tout comme l'eau est indispensable à la vie de l'homme, la patience est indispensable à la réussite de l'être humain.

Sans elle vous allez échouer dans la plupart de vos plans. Laisser moi vous racontez une petite histoire que vous connaissez sûrement.
« Le créateur de l'ampoule électrique n'avait réussi qu'après plus de cent (100) essais et vous savez ce qu'il avait dit au bout du compte : « J'ai réussi à créer une ampoule tout en sachant plus de cent (100) autres façons de ne pas avoir une ampoule 💡 »

La plupart du temps, les gens confondent le gaspillage de temps et la patience, si vous ne faites rien de votre journée et vous vous dites que vous attendez le bon samaritain, là c'est du gaspillage de temps et non de la patience, parce que l'échec c'est lorsque vous abandonnez, avec la patience et la persévérance vous allez réussir.

2._ La Persévérance

On a toujours tendance à baisser les bras à chaque fois qu'on commence quelque chose, c'est le principe même de la vie, il vous décourage mais si vous baissez les bras c'est à cause d'une manque de persévérance, qui est dû à votre négligence.

Si vous n'êtes pas tenace dans la vie, je vous assure que vos rêves ne resteront que dans vôtre tête. Parce qu'aucun rêve n'est trop petit, et aucun rêveur n'est trop grand.

On dit souvent que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt et se couchent tard, tout comme la persévérance c'est le fait de continuer d'avancer quand il n'y a plus de route, de croire quand il n'y a plus d'espoir.

3._ Le Respect et La Sagesse

Le respect de soi et celle des autres sont les piliers de votre honneur, de votre estime.

4._ La Gestion dans ce que vous faites

La base même de la vie, c'est la gérance, sans une gestion des choses, vous gaspillez votre avenir, votre temps et tant d'autres choses utiles à votre réussite. Parce que dans la vie, la façon dont vous administrez votre temps, votre travail, votre argent, votre business, dépend que de vous. C'est à vous de pouvoir bien gérer votre vie, la gestion de tout ce que vous faites résume votre vie en général et ce que vous allez accomplir dans le futur.

5._ L'analyse dans toutes choses

Une bonne gestion est suivie d'une analyse. Une analyse de tout ce que vous entreprenez, vous permettra de connaître vos points forts et vos points faibles avant de passer à l'action. D'après chaque analyse, vous saurez quoi faire ou non. Travailler à partir d'une liste que vous avez pris le soin d'analyser chaque objectif, ce qui vous aidera à accomplir de grande chose.

~*~*~*~*~*~*~*~*

Vous êtes jeune, et vous avez le droit de profiter de votre jeunesse autant que vous voulez. C'est de vos bévues que vous en tirer des leçons néanmoins n'oubliez pas que c'est pendant vous êtes jeune que vous devez préparer votre avenir. Il y a une limite à toutes choses, de même qu'il y a un temps pour s'amuser et un temps pour s'asseoir et réfléchir sur ceux qui importe dans votre vie. Un temps pour vous demandez comment faire pour réaliser vos rêves. Ne vous amusez pas à un point d'hypothéquer votre avenir. L'erreur est humaine, je l'admets, mais il faut faire attention à ne pas faire les mêmes erreurs à chaque fois.

Tout est choix avant de devenir un acte. Vous voyez que vous amusez sans une fin certaine durant votre jeunesse est un choix judicieux, mais les mauvaises décisions dont vous faites pourraient en conséquence gâcher votre vie d'adulte. Et surtout n'oubliez pas que tôt ou tard vous serez appeler à devenir père ou mère de famille. De ce fait, assurez-vous d'écrire une histoire dans votre jeunesse dont vous en serez fier de narrer à vos futurs enfants, et qu'à leurs tours, seront fiers de la raconter à leurs camarades.

Tout le monde veut fuir la souffrance pour mieux vivre, mais il faut souffrir pour vivre .

Souvenez-vous de cela, il n'est jamais trop tard pour se lancer dans la vie. Henry Ford a lancé FORD à quarante (40) ans, Sam Walton a lancé Walmart à quarante-quatre (44) ans, Ray Kroc lui n'avait que cinquante-deux (52) ans quand il a lancé Mc Donald's, et sans oublier Harland Sanders, qui s'est lancé à soixante-cinq (65) ans et a fondé KFC. Et ceci, ils ont tous fait fortune.

Mise au point de votre vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant