"Voulez-vous voir un film d'horreur, un vrai ? Venez au Scarie Movie Show !"
Le papier publicitaire entre mes mains, je lis à haute voix les lignes rouges sang. Le prospectus est pliée et humide mais reste lisible. On voit une image de monstre inimaginable qui tend la main avec un sourire étrange. On dirait presque ces vieux films d'horreur des années 90 où les monstres en carton pâtes étaient la coqueluche des réalisateurs. Je rigole et fais mine de jeter le papier à la poubelle, mais sans comprendre pourquoi je suspens mon geste. Après tout, j'ai toujours aimé les films d'horreur, et je rêve depuis longtemps de me plonger dans ce monde effrayant d'une manière différente, avec un parc d'attraction ou quelque chose de ce genre. L'année dernière j'aurais hésité, étant donné que j'attaquais ma dernière année de lycée et était encore dépendant de mes parents, mais pour la première fois de ma vie je passe mes vacances seul.
Décidé soudain à aller à ce Scarie Movie Show, j'ouvrai mon ordinateur et tapais le titre du flyers qui était encore entre mes mains. Je trouvai un unique site, vieux et mal fichue, qui proposait des réservations pour la journée. Je réservais pour le lendemain et sortai mon téléphone. Une expérience aussi amusante ne pouvais se faire seule.
- Allô Thomas ? Est-ce que tu serais chaud pour une journée au Scarie Movie Show ?
Thomas était mon ami d'enfance, et à notre plus grand bonheur nos fac respective étaient dans la même ville, ce qui nous permettaient de nous voir régulièrement. Aussi fana d'horreur que moi, j'étais certain que ça allait lui plaire. Après lui avoir expliqué en détail l'histoire du papier trouvé dans ma boite aux lettres et ma réservation, il accepta avec enthousiasme.
- Evidemment que je viens, ça me branche grave ! répondit-il. Je passerais chez toi à 8 heure, j'ai toujours pas de permis donc il faudra que tu m'emmènes.
- Pas de problème vieux, à demain.
- A demain Bab.
Je raccrochais en rigolant. En réalité je m'appelais Bastien mais il m'appelait toujours Bab, c'était même le seul à le faire. Un long bâillement secoua ma bouche et je décidais d'aller me coucher. La journée de demain ne serait pas de tout repos.
Le lendemain, Thomas passa chez moi comme prévue à 8 heures et nous partîmes aussitôt. La route ne fut pas longue, à peine une demi-heure, et nous arrivâmes finalement dans un parc au nom de Scarie Movie Show. Alors que je garais la voiture sur le parking aux bornes vertes, une dame nous interpellas. Ses talons aiguilles étaient pointus comme des couteau, et du faux sang coulait dessus. On était vraiment arrivée.
- T'as vu Bab ? Ses talons...
Thomas pouffa de rire, mais la femme fit comme si de rien n'était.
- Bienvenue, voulez-vous commencer de suite votre expérience inoubliable au Scarie Movie Show ? Vous n'en connaîtrez pas d'autres plus réalistes, nous vos le promettons.
Elle me fit un sourire qui me fit frissonner sans que je sache pourquoi. Sans doute parce que l'aventure commençait. Je hochais la tête. Puis remarquais que le parking était désert, nous étions les seuls présent. Bizarre pour une attraction, même vieille et peu connue il y devrait y avoir plus de gens. Surtout en vacances. La femme se retourna et nous fit signe de la suivre. Je fis part de ma remarque à Thomas qui fronça les sourcils, puis haussa les épaules.
- Peut-être que c'est tellement nul que personne n'y vient plus ? Si ça se trouve on fonce vers un vieux parc d'attractions des années cinquante qui tente de rouvrir.
- Ouais, t'as sûrement raison.
Thomas me regarda un instant avec étonnement, puis me donna un coup de coude.
VOUS LISEZ
Le Recueil d'Histoire d'Horreur...
HorrorBonjour tout le monde ! Vous aimez les histoires d'horreur ? Vous êtes au bon endroit, voici un petit recueil de récits flippants qui vous donnerons vos pires cauchemars. On y trouvera de tout : des poupée démoniaques, des clowns fous, des hôpitaux...