J'ouvris un œil, puis deux. Le réveil hurlait dans mes oreilles. D'un coup de poing je le fis taire et sortit de mon lit en grommelant. aujourd'hui, c'était la fin des petites vacances de févriers et on était le jour de la rentrée.
- Alice tu es levée ? cria ma mère depuis le salon.
- Oui j'arrive !
Je m'habillais en vitesse, passais un coup de peigne dans mes cheveux fin, saisit mon sac déjà prêt et descendis dans la cuisine. Deux tartines m'attendais. Je bénis l'invention du nutella en avalant la première, et celle du beurre de cacahuète en engloutissant la deuxième.
Mais alors que j'allais partir, je remarquais un pot de confiture sur la table. C'était bizarre, nous n'en achetions jamais d'ordinaire. Maman arriva dans la cuisine les cheveux en pétards et je lui posais la question.
- Ah, dit-elle distraitement, c'est Mr Adeli qui nous l'a offert pour fêter la rentrée des classes.
- Mr Adeli ?
C'était mon voisin mais aussi mon professeur de SVT. Il se passionnait pour toutes de choses, et notamment la confiture qu'il nous offrait parfois. Je me rappelais qu'aussi loin que je le connaisse, il nous avait toujours offert des choses dans le même genre. Je sortis de la maison en redressant mon sac sur mon dos. Arrivée au lycée, je passais la journée à travailler et raconter mes vacances avec mes amis puis rentrais chez moi à pied. En arrivant dans ma rue, je vis la maison de Mr Adeli.
Le souvenir d'un pot de miel qu'il nous avait donné un jour me revint en tête. Ce miel avait eu un goût que je n'avais pas trop aimé, d'ailleurs toutes ses créations étaient souvent un peu spécial. Ma mère aimait bien, mais moi pas vraiment. Je remarquais que le chat qui traînait tous les jours dans le jardin de la voisine n'était pas là ce soir et je trouvais ça étrange. Lui qui adorait se prélasser au soleil.
- Alice ! cria soudain une voix derrière moi.
Je tournais la tête et vis monsieur Adeli courir derrière moi.
- Donne ça à ta mère, dit-il en me tendant un pot de compote maison.
- Merci monsieur, répondis-je en le prenant entre mes mains. Vous n'avez pas vu le chat de la voisine ? Il n'est pas là aujourd'hui c'est bizarre.
Il passa une main dans ses cheveux avec un air embêté et secoua la tête. Ses lunettes tombèrent presque de son nez.
- Non, désolé Alice je ne l'ai pas vu.
Je le remerciais pour la compote et rentrais à la maison. Comme prévu, sa création avait un goût étrange, et des sortes de tiges se coinçaient entre mes dents, comme des sortes de poils. Je reposais le pot avec dégoût. En allant me coucher, je me dis en souriant que maman mangerait sûrement sa compote avec plaisir comme d'habitude.
Deux semaines s'écoulèrent. Le chat de la voisine ne revint pas. Un jour que je rentrais du lycée, je remarquais que cette fois le chien de la vieille dame du quartier n'était pas dans le jardin. Hors il n'avait pas le droit de rentrer dans la maison de la dame. Je fronçais les sourcils. Soudain, je vis Mr Adeli courir vers moi avec un pot dans la main. Je reconnus du miel.
- Tu donneras ça à ta mère, dit-il en me tendant le pot.
- Merci monsieur. Vous ne savez pas où est le chien de la vieille dame ? demandais-je.
Il secoua la tête avec un air innocent qui me déstabilisa.
- Non, je n'en sais rien. Bonne fin de journée Alice.
Je rentrais à la maison et goûtait le miel. Comme je m'y attendais, je n'aimais pas. Alors que je j'avalais, je faillit m'étrangler avec un morceau dur. Je le recrachais et regardait avec étonnement. Il était blanc et dur, avec une pointe. On aurait presque dit un morceau de crocs d'animal.
- Étrange, murmurais-je en le jetant à la poubelle.
En allant me coucher, je donnais le miel à maman qui le mangea avec plaisir.
Un mois plus tard, le chien de la vieille dame ne revint toujours pas. Je trouvais ça bizarre ces deux disparitions d'animaux, mais ce n'était peut-être que le hasard. Un matin de weekend, je sortais les poubelles et croisait Mr Adeli qui portait un carton de pots de confitures vides.
- Vous allez faire des confitures ? demandais-je.
- Oui, j'ai envie d'en faire aujourd'hui.
Ne me retenant pas, je posais une question qui me turlupinait depuis un bon moment.
- Comment faites-vous pour avoir des saveurs aussi spécial.
Il me sourit avec mystère. Il sembla réfléchir puis me répondit.
- Tu veux vraiment le savoir ? Je mets chaque fois un ingrédient spécial dans mes créations. Pour la confiture j'aimerais en tester un nouveau, voudrais-tu venir les faire avec moi ?
J'acceptais avec joie et me dirigeais avec lui vers sa maison. Je me disais que je pourrais en rapporter un à maman après les avoir fait.
Mr Adeli traversa la rue avec son pot de confiture dans la main. La couleur en était rouge comme des groseilles, éclatant presque au soleil. Il toqua à la porte de la maison de la petite Alice avec un grand sourire. La mère de la jeune fille lui ouvrit et l'accueillit avec enthousiasme. Le pot de confiture la ravit, et elle ne put s'empêcher de le remercier milles fois avant de goûter la confiture.
- Tiens, c'est drôle elle à un petit goût métallique, dit-elle. Au fait Mr Adeli n'avez-vous pas vu Alice ?
L'homme sourit et haussa les épaules. Son visage gentil s'assombrit quelques instants mais retrouva vite sa stabilité.
- Non pas le moins du monde, répondit-il avec innocence.
- Tant pis. Elle a vraiment un goût spécial cette confiture, dit la mère en se régalant directement dans le pot. Mais c'est bon.
- C'est parce que j'ai utilisé un ingrédient spécial...
VOUS LISEZ
Le Recueil d'Histoire d'Horreur...
TerrorBonjour tout le monde ! Vous aimez les histoires d'horreur ? Vous êtes au bon endroit, voici un petit recueil de récits flippants qui vous donnerons vos pires cauchemars. On y trouvera de tout : des poupée démoniaques, des clowns fous, des hôpitaux...