Cette question tourbillonnait dans ma tête et me faisait également au fond un peu mal. Je défiais Matteo du regard qui m'observait avec un air, curieux ? Inquiet ? Je n'arrivais même plus à le déchiffrer. Le visage de Gaston, Simon et Ambre étaient bouche-bés tandis que les autres ; Benecio, Emilia et Ramiro nous regardaient un peu confus ; vous ne pouvez pas comprendre...
Luna- Non, bien sûr que non.
Matteo hochait de la tête puis s'en alla avec Ramiro et Benecio. Je poussais un lourd soupir en le regardant s'en aller. Je vis que Matteo avait laissé son téléphone mais je pense qu'il l'avait oublié. Je prenais son téléphone sans l'allumer ; je n'étais pas une petite fouineuse encore.
Luna- Il faut que j'aille lui rendre.
Ambre- Luna tu ne peux pas savoir où il est.
Luna- Ils sont partis à pied, je vais les rattraper. Et Nina t'as aussi changé de look et ça te va très bien.
Nina- Merci, fais attention à toi.
Gaston- Luna ?
Luna- Oui ?
Gaston- Fais très attention à toi, Matteo a changé.Je hochais la tête et m'en allais à toute vitesse rejoindre Matteo. Mais je le vis de loin, il rentrait dans une maison bondée de monde. J'hésitai à rentrer à l'intérieur mais s'il avait un souci et qu'il n'avait pas son téléphone, je m'en voudrais toute ma vie. Je pris mon courage à deux mains et rentrais à l'intérieur ; la musique battait son plein, on se croirait une fête, oui je sais il était environ 18h mais quand même. Je me faufilais à travers la foule, et je reconnus une personne au cheveux bruns : Fernanda.
Fernanda- Qu'est ce que tu fais là Lunita ?
Luna- Luna, je suis aussi heureuse de te revoir.
Fernanda- La dernière fois tu l'étais pas.
Luna- Qui laisserait quelqu'un conduire ivre mort ?
Fernanda- Bienvenue dans notre monde !Je regardais autour de nous un instant puis reportais mon regard sur Fernanda qui entamait un shot.
Luna- Où est Matteo ?
Fernanda haussa les épaules et je soupirais, je retournais à ma recherche jusqu'à ce que un garçon me bouscula et renversa son verre sur moi. Je levais les mains et il s'avança dangereusement et bien trop près vers moi.
-MATTEO-
Je descendis de l'étage en me faufilant à travers cette fichue foule. Benecio me rejoignit avec Ramiro. Je trouvais Fernanda et me dirigeai vers elle pour la saluer.
Fernanda- Salut Matteo. J'ai une nouvelle/surprise à t'annoncer.
Matteo- Je ne suis pas d'humeur aux surprise Fer.
Benecio- Vas y dis toujours, c'est amusant les surprises.
Fernanda- D'accord je vais quand même te le dire. Ta chère petite Luna est là.
Ramiro- On est au courant, on l'a vu tout à l'heure au Roller.
Fernanda- Non je veux dire, elle est ici, dans cette maison.
Matteo- Quoi ?! Où est Luna ?Fernanda haussa les épaules et m'indiqua de l'index la foule. Je me précipitais alors à travers la foule cette fois-ci sans faire de cadeaux, je bousculais chacun d'entre eux. Benecio et Ramiro me suivirent, jusqu'à ce que Ramiro me tapait doucement sur l'épaule et m'indiquait de l'index :
Ramiro- Ce n'est pas elle, là ?
Ramiro m'indiqua un mec de dos qui était bien près de Luna qui le repoussa mais le type était bourré. Je bousculais de nouveau la foule qui me bousculait et m'éloignait de plus en plus de Luna alors je rentrais dans la foule et atteignis enfin le mec qui était de dos et le pris par le col et l'envoyai valser. Je pris Luna par le poignet.
Matteo- Qu'est ce que tu fais ici ?
Luna- Je suis venue te rendre ceci mais à ce que je vois t'es déjà bourré.
Matteo- T'aurais pu me le rendre plus tard.
Luna- Ouais et après qu'il t'arrive quelque chose. Non merci.
Matteo- Rentre à la maison !Je tirais Luna jusqu'à la sortie et elle se défit brusquement de moi. Elle était énervée, ça se voyait dans ses yeux, je la connaissais. Elle commença à marcher toute seule et je l'a suivis.
Luna- C'est bon, je rentre vraiment à la maison.
Matteo- Ne t'introduis pas dans mon monde Luna.
Luna- C'est toi qui me l'impose, je n'y peux rien.
Matteo- Alors pourquoi être revenue ? Vraiment ? Pourquoi être revenue ?
Luna- Je ne pensais pas que t'avais retombé. Oscar me manque...Elle disait ça avec une moue innocente qui me faisait étouffer un rire. Luna s'appuya contre une barrière sur une vue sur l'océan quant à moi, j'appuyais simplement mon coude.
Matteo- Luna, tu dis que j'ai changé mais toi aussi.
Luna- Tu ne peux pas comprendre...
Matteo- Ça s'est mal passé là-bas ? On t'a fais du mal ? Dis le moi tout de suite !
Luna- Non, rien de tout ça...c'est juste que...
Matteo- Que quoi ?
Luna- Que tu me manquais ! Voilà tout ! Tu me manquais !J'en avais le souffle coupé, je lui avais vraiment manqué ? Mon taux d'alcoolémie baissa d'un seul coup et j'avais dû mal à croire que j'étais un peu ivre. Luna souffla et je tentais d'attirer son attention mais elle détourna le regard.
Luna- Matteo, j'ai eu l'habitude de ton monde.
Matteo- Sauf qu'il a changé et tu ne peux savoir combien il est devenu dangereux.
Luna- Alors j'ai deux questions : alors de une, pourquoi Fernanda est dedans alors que c'est dangereux ? Et de deux si tu t'en rends compte, pourquoi tu ne fais rien pour arrêter ?
Matteo- Ce n'est pas si facile que ça...
Luna- Matteo, je n'ai pas peur de ton monde...
Matteo- Ce n'est pas ça...
Luna- Alors c'est quoi ?!
Matteo- C'est que t'es ma seule faiblesse ! Que de plus de devoir protéger Simon et Gaston de tout ça tu reviens et voilà que je dois empêcher chaque personne, de mon monde comme tu le dis, de t'approcher parce qu'ils sont capable du pire et je ne me pardonnerai jamais de te perdre.
Luna- Donc tu sacrifies ton bonheur...Matteo je suis là et je serai là pour toujours et tu ne te débarrasseras pas de moi comme ça...
Matteo- Ça me fait rappeler un truc ça...
Luna- Ouais mais cette fois-ci, je reste vraiment. Tiens...j'ai quelques choses pour toi...
Matteo- Qu'est ce que c'est ?
Luna- J'avais oublié de te le donner mais c'est un bracelet.Luna me tendit alors son bracelet, il était de couleur argenté avec nos initiales c'est-à-dire : L&M en lettre imposantes. Je le retournais et vis une phrase ; « Tu tombes, je tombe avec toi... » et une autre juste en dessous : « L'amour rend possible l'impossible ».
Je regardais Luna avec des yeux surpris et je souriais. Luna m'enfilait le bracelet autour de mon poignet et je l'aidais.Luna- Matteo...tu tombes, je tombe avec toi.
Je tombais soudainement et je l'indiquais de l'index en souriant aimablement.
Matteo- T'es censée tomber alors...
On rigolait tous les deux et elle me proposa sa main pour me relever et j'hésitais à la prendre et au final, ma main s'enlaçait dans la sienne et nos regards se croisèrent et restèrent focalisés l'un dans l'autre. Soudain, le calme se pesa sur nous deux et Luna détourna le regard vers la mer. La brise du vent effleura son doux visage et à mon plus grand étonnement, ce fut elle qui rompit le silence :
Luna- Matteo ?
Matteo- Oui ?
Luna- Est-ce que t'as eu une copine après moi ?