4

961 38 8
                                    

Matteo- Non, bien sûr que non.

Ma réponse fut nette aussi nette qu'une coupure. Luna sembla hocher la tête. Puis Luna se mit à esquisser un sourire.

Matteo- Qu'est ce qui te fait sourire ?
Luna- Tu te rappelles quand je t'ai rencontré ?
Matteo- Ouais tu m'as percuté.
Luna- C'est toi qui m'a percuté ! Je me rappelle tu m'avais appelé l'anonyme aux patins.
Matteo- Bah oui logique, je ne te connaissais pas et tu faisais du patin. Tu voulais que je t'appelle comment ? Madame je dégomme tout le monde surtout les débiles.

On éclata de rire. Soudainement Luna embarqua ma main et m'entraîna dans une course. On arriva face au Roller et Luna y entra pour nous emmener vers les casiers.

Luna- J'espère que t'as toujours le même casier.

Je hochais la tête et elle ouvrit mon casier, elle y sortit mes patins et me fit m'asseoir. Elle me regarda avec insistance.

Luna- T'as vraiment crut que j'allais te mettre tes patins ?

Je souriais et je les saisis de ses mains puis elle se plaça à côté de moi et sortit des patins. Je me tournais vers elle.

Matteo- Tu vois, j'ai conduit en étant bourré mais patiner en étant presque bourré c'est une première.
Luna- Tout à une première fois.

Elle se mit debout et patina jusqu'à la piste. Je me mis à la suivre et nous patinions tous les deux. Nos mains faisaient des chassés-croisés et Luna me contourna et faisait un flip et je faisais une demi-boucle. Nous prenions des côtés opposés : elle prit le droit et moi le gauche puis nous nous réunissions et nos mains se touchèrent. Nos regards furent un instant, figés.

Luna- C'est bien t'as pas perdu tes bases.
Matteo- C'est plutôt à toi que je devrais le dire.
Luna- Je me suis entraînée tous les jours.
Matteo- Ça fait ultra longtemps que je suis pas venu patiner ici.
Luna- Genre combien de temps ?
Matteo- Genre depuis ton départ...
Luna- Ah...
Matteo- Mais tu as la preuve que je suis le meilleur !
Luna- Mais bien sûr.

Fernanda et Benecio arrivèrent soudainement et Luna se retourna. Fernanda mit les mains sur les hanches et Luna l'ignora clairement. Quant à Benecio, il regarda autour de lui, moi je regardais simplement Luna.

Fernanda- Bordel...où ai-je atterri ? C'est quoi ce trou à rat ?
Benecio- Euh...qu'est ce que tu fous dans ce coin pourri ?

Je savais très bien que Luna n'allait pas tolérer ces critiques et allait défendre ses jugements comme d'habitude, alors je pris un mouvement vers elle mais Luna m'arrêta et s'avança vers Fernanda et Benecio.

Luna- Je suis désolée de vous dire qu'ici ce n'est pas une de vos fraternités à gogo où la drogue et l'alcool sont vos meilleurs amis. Ici c'est un lieu avec des personnes presque normales alors vos remarques vous pouvez les garder parce que ça ne m'étonne pas du tout de vous.
Fernanda- Et tu vas te détendre un peu là.
Luna- T'as un problème le palmier ?
Matteo- Luna...
Benecio- Elle a du culot la grande là.
Fernanda- Liberté d'expression tu connais ?
Luna- Et se renseigner avant de parler, tu connais ça ?
Fernanda- D'accord, tu veux jouer à ça, jouons. Je passe une semaine dans ton univers des bisounours c'est-à-dire que je viens ici et toi tu viens aux fêtes prévues ce soir et dans deux jours, deal ?
Matteo- Luna, ne fais pas ça.
Luna- Deal. Ok, ouvre ton coeur et admire Fernanda !
Fernanda- Ouvre tes instincts de fêtarde et amuse toi !

Toxic Love 2 ~ LutteoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant