-LUNA-
Je regardais Emilia qui ne me voyait pas et décida alors de ne pas insister et d'attaquer plus tard sur ce groupe étrangement bizarre. Je continuais mon chemin jusqu'à la fête.
Benecio m'accueillit avec un immense sourire.Benecio- Luna !
Luna- Salut. Ne préviens surtout pas Matteo que je suis là, il va me balancer aux parents.
Benecio- Aucun problème. Fais comme chez toi.
Luna- C'est-à-dire que chez moi, je bois pas ni met la musique à fond enfin ça dépend.
Benecio- Tu m'as compris. J'ai quelques choses à régler là haut.Je hochais la tête et j'avais l'impression soudaine que Benecio paraissait me cacher quelque chose, il regarda autour de lui, notamment son cellulaire. Il escaladait chaque marches de l'escalier et moi je visitais la fraternité. La musique commençait à monter niveau volume et les gens aussi. Je me sentais soudainement comme une intruse et quelques regards allaient vers moi. Je montais à l'étage en pensant que Benecio était sûrement descendu. Et j'entendais des voix dans une des dizaines de chambre du couloir. Ils étaient trois ou peut-être quatre. J'écoutais derrière la porte.
Type 1- Elle est là.
Type 2- Bien et il est là ?
Type 1- Pas encore.
Type 3- Sans lui, elle sera assez faible.
Type 1 - Vous tous contre eux deux, ils font pas le poids.
Type 3- Et l'autre mec il est où ? Celui que t'as payé pour l'a distraire ?
Type 2- Il va pas tarder.-MATTEO-
Pour je ne savais quelle raison, je saisis mon téléphone et appelai Ambre. Elle me répondait à la deuxième sonnerie, sûrement surprise par mon appel.
Ambre- Matteo ?
Matteo- Luna est avec toi ?
Ambre- Non pourquoi ?
Matteo- Laisse tomber, à plus.Je me décidais à partir alors à cette fameuse fête, si Luna était partie là-bas, elle allait se faire tirer par les oreilles. Elle allait m'entendre ! La rue était déserte, et le soleil commença à se coucher.
J'arrivais enfin à cette fête qui était dans une fraternité. Je longeais l'allée qui était déjà bondée de monde presque bourré. Je regardais autour de moi, et déjà pleins de gobelets rouges à mi consommés étaient sur le sol. J'entrais à l'intérieur et soudain, Benecio me prit par surprise.Matteo- Où est Fer ?
Benecio- Je suis désolé mec, mais elle ou plutôt elles ont déjà tenues leur parole ; si tu veux foutre une pelle, c'est ta petite brune, Fer est au Jam&Roller et Luna est là.
Matteo- Où ça ? Justement je l'a cherche.
Benecio- Sûrement au bar.Je passais à travers la piste de danse et Ramiro était sur un côté, adossé, lui complètement bourré. Il parlait à voix haute comme s'il souhaitait que tout le monde l'entende et ensuite, il s'approcha vers moi.
Ramiro- Fais gaffe à Benecio, il a prévu un mauvais coup mec...
Matteo- Ouais, ouais reste dans ton coin.
Ramiro- Tu l'auras voulu. S'il lui fait du mal, ne viens pas te plaindre comme un gamin.Je ne prêtais la moindre attention à ses paroles complètement bousculées les unes aux autres. Je le bousculais légèrement pour passer et trouvais Luna, en train de danser contre le tabouret. Je m'approchais vers elle, et regardais son verre ; de l'alcool. Merde. Je lui montrais son verre.
Matteo- T'es sérieuse ? C'est ton combien ?
Luna- Peut-être bien mon troisièmement, non je plaisante. Alors tu vois ce que ça fait de ne pas savoir où tu es ?
Matteo- Pourquoi t'es venue ici ?
Luna- Je tiens ma part de marché.
Matteo- C'est ridicule.Soudain un mec, plutôt mignon vint vers Luna en carrément me snobant et me passant devant. Je le regardais blasé avec une voix bouche bée.
Mec- Tu prends un verre ?
Luna- Avec pl...
Matteo- Non.
Mec- Laisse la parler steuple.
Luna- Matteo laisse moi faire ma vie.D'un seul coup, les paroles de Ramiro me revinrent en mémoire telle une fusée qui passait par là. Je regardais ailleurs pour voir si Ramiro était toujours là. Oui, il était toujours entrain de plaisanter avec des gars et à boire. Je regardais le type qui était en face de Luna et Luna. Je poussais un soupir.
Matteo- Ok, mais tu restes ici, je reviens.
Luna me hochait la tête brièvement. Je passais de nouveau en bousculant quelques personnes jusqu'à Ramiro. Ramiro sortit à l'extérieur, devant. Je le suivis et lui court presque après. Il s'assit contre le muret en buvant toujours son gobelet rouge. Je m'assis à côté de lui.
Matteo- Ramiro. Tu peux me dire plus de ce que tu viens de me dire ?
Ramiro- Qu'est ce que je t'ai dis ?
Matteo- Que je devais faire gaffe à Benecio, qu'il a prévu un mauvais coup et qu'il va faire du mal à quelqu'un et que je ne devrais pas me plaindre.
Ramiro- Ah oui ! Oh trop de choses à dire.
Matteo- Dis moi.
Ramiro- Tout ce que je peux te dire...oh putain chuis trop bourré. Ah ouais casse toi avec Luna il vaut mieux. Il sait que vous n'êtes pas que demis-frère et Sœurs.Il me disait ça comme s'il tentait de m'informer sur quelques chose qu'il ne pouvait dire même en étant bourré. Je haussais les sourcils en air interrogatif. Il devait être fou. Je retournais à l'intérieur de la fraternité et partais vers le bar. Elle n'y était plus. Bon sang où était Luna ? Je regardais autour de nous et le type ? J'escaladais à toute vitesse les marches de l'escalier.
Matteo- Luna ? Luna ! Luna ?
Je l'appelais sans résultat, je n'allais pas ouvrir chaque chambre pour voir dans laquelle elle était. Soudain le type sortait d'une chambre. Je me précipitais vers lui.
Matteo- Où est-elle imbéciles ?
Il m'indiqua la chambre derrière la sienne. Je me précipitais dans cette chambre et en y rentrant, je vis Luna qui convulsa. J'arrivais précipitamment vers elle et tentais de la stabiliser mais en vain.
Matteo- Luna ! Calme toi... je suis là. Arrête de gigoter !
J'essayais de la maintenir et passais une main sur son visage. Elle commença à se détendre parfaitement. Je regardais son verre et l'intérieur de celui. Puis je le sentis. Je me disais aussi.
Matteo- Je me disais aussi. Quel imbécile ! Luna on y va.
Elle me hocha fébrilement la tête et je l'aidais à se relever puis à descendre les escaliers mais quand nous arrivions vers l'entrée ; la voix qu'aucun de nous deux ne souhaitaient jamais réentendre de nos vies résonna dans le haut de l'escalier : Even. Nous nous tournions et je sentis Luna se tendre.
Even- Vous partez déjà ?
Il descendit aussi rapidement que je ne pouvais le voir avec trois autres dont un que Luna et moi reconnaissions : Sebastian. Luna se tendit encore plus et je passais ma main dans son dos. Soudain Sebastian et Even se mirent à côté et les deux autres derrière nous. Luna regarda derrière nous. Sebastian croisa les bras.
Sebastian- C'est bon de vous revoir.
Matteo- Il est tard et Luna ne se sent pas assez bien.Je défiais Sebastian et Even du regard, Luna ne baissa à aucune secondes les yeux et je fus fier d'elle pour ce coup.
Sebastian- Tu ne dis rien Luna ?
Luna - Non parce que tout ce que je dirais fera mal à votre petit ego à vous deux.
Sebastian- Toujours du caractère à ce que je vois.
Luna- Ça n'a jamais changé.Sous les ordres d'Even, un garçon arriva et servit un verre à Luna mais moi, ce que je fis me surpris d'autant plus que tout le monde ; je pris le gobelet rouge qu'à Luna entre les mains et le jetai sur Even. Ensuite Luna donna un coup de son coude au mec de derrière et j'empochais sa main pour s'enfuir.