Matteo- Je suis là princesse...je ne te lâcherais plus jamais...
Je ne pleurais pas, mais un mélange de tristesse et de rage bouillaient en moi, j'enfouissais mon visage dans son cou, tellement désemparée. Je restais peut-être deux heures tout au plus dans ses bras, ce qui me faisait franchement du bien...
Le lendemain, les lueurs du soleil me réveillèrent et je remarquais que Matteo se tenait à une certaine distance de moi, pour moi...juste pour moi...il faisait tant d'efforts...Je lui en étais tellement reconnaissante de toute son attention. Je savais qu'il ne se réveillera dans pas trop longtemps pour aller au lycée. Je descendis pour préparer le petit déjeuner et lorsqu'il descendit, je lui passais son petit déjeuner.
Luna- Ça ne va toujours pas mieux avec Gaston ?
Matteo- Non, toujours pas...Matteo était complètement désespéré et je ne l'avais jamais vu ainsi autrement qu'avec ses amis. Et je savais que Gaston comptait énormément pour lui. J'allais arranger ça.
Luna- Ne t'inquiète pas je vais lui parler.
Matteo- Et comment en venant au lycée ?Il sût qu'il avait touché une corde sensible et s'en rendit compte mais trop tard, je me levais et montais l'escalier. Matteo tenta de me rattraper mais abandonna, sachant que c'était inutile et que je savais que c'était une erreur involontaire de sa part. Je m'assis au bord de mon lit, en face de mon miroir et soudainement, je levais la tête et me fixais dans le miroir.
Peut-être que...non...enfin...peut-être qu'il était temps...temps pour l'ancienne Luna de revenir...
-MATTEO-
Je me détestais. Je me détestais encore plus que les chats détestaient les souris. Comment je pouvais être aussi idiot que ça ? Sachant qu'elle allait rester dans sa chambre la plupart de la journée, je me préparais et m'en allais au lycée. Lorsque j'arrivais au lycée, mon regard fut attiré vers Gaston qui parlait avec Simon et Ambre m'interceptait.
Ambre- Eh !
Matteo- Oui ? Quoi ?
Ambre- Comment va Luna ?
Nina- Oui c'est vrai on l'a pas vu.
Matteo- Franchement, vous avez qu'à lui demander.
Nina- Vois-tu le problème c'est qu'on arrive pas à l'avoir.Je poussais un soupir d'exaspération, les filles devaient toujours être autant curieuse, à vrai dire les garçons étaient pareils également. Simon s'avança vers nous suivi par Gaston et vint vers Ambre et Nina. Simon m'adressait un sourire d'encouragement puis Gaston, lui, resta à m'ignorer.
Matteo- Combien de temps tu vas rester à m'ignorer ?
Gaston leva les yeux plein de noirceur vers moi mais nous fûmes interrompus par une porte qui s'ouvrît et le silence se fit dans le couloir : Luna entra. Tout le monde y compris moi furent stupéfait, non pas parce qu'elle fut revenue mais que Dark Luna soit de retour, l'ancienne Luna était revenue...
Luna pivota vers un garçon qui la regardait de trop près et elle manqua pas de le lui faire remarquer :Luna- Arrête de baver, on croirait que t'es en survie d'oxygène.
Luna haussa les sourcils puis alla se diriger vers nous avant que Benecio et Ramiro lui coupèrent le chemin, j'allais m'avancer avant de voir qu'elle savait s'y prendre et qu'elle avait un plan. Luna les regarda carrément en levant les yeux mais elle ne fut pas impressionnée.