16

793 39 15
                                    

Cela faisait maintenant deux jours, deux jours que Luna s'était tût dans le silence, deux jours que j'ignorais complètement ce qu'elle avait et ça me rendait fou pourtant je tenais. Mais aussi, deux jours que à chaque fois qu'on la touchait, elle s'écartait vivement et effrayée. J'avais très envie de savoir ce qui s'était passé à cette fête et je devais attendre le lycée. Aujourd'hui ce fut lundi, un lundi qui paraissait banal mais qui pour moi allait m'aider à avoir des éléments de réponses. Je marchais tout seul, toujours en froid contre Gaston. Simon était avec Gaston mais là j'avais une autre priorité, j'interceptais Emilia dans un coin qui se retournait furibonde.

Emilia- Oh du calme je ne suis pas Luna !
Matteo- Qu'est ce qui lui est arrivé vendredi dernier ? Qu'aviez vous fait ?
Emilia- Ce n'est pas tes affaires.
Matteo- Si ce sont mes affaires.
Emilia- Ah bon pourquoi ? Luna est à toi ?
Matteo- Oui.
Emilia- Luna n'est pas un objet, tu n'as pas à savoir d'ailleurs j'étais à moitié bourré donc je me rappelle vaguement.
Matteo- Je te jure, si j'apprends que tu m'as caché un truc, je te tuerai, toi et ta compagnie...

Emilia me regarda un peu terrifiée par mon ton menaçant, j'hésiterai pas. Je bousculais assez brusquement Emilia contre un casier qui attira les regards furtifs des autres. Peu importe. En voyant Ambre qui était sur son téléphone, je saisis son bras et l'embarquais dans une salle de classe.

Ambre- Je ne suis pas Luna!
Matteo- Mais qu'est ce que vous avez tous à me dire ça ?
Ambre- Bah embarquer comme ça...ça fait voilà quoi ! Qu'est ce que tu veux ?
Matteo- Tu as vu Luna ?
Ambre- Je devais l'a rejoindre avant ta tentative de kidnapping, pourquoi ? Il y a un problème ?
Matteo- Vendredi soir, Luna est sortie à une fête et lorsqu'elle était revenue, elle avait complètement changé.
Ambre- Du genre ?
Matteo- Du genre, elle était toute pâle, tremblante et sur ses gardes à chaque fois que tu tentes de l'a toucher ne serait-ce que le bras.
Ambre- T'es sûr qu'elle était pas bourré ?
Matteo- Non il lui est arrivé quelque chose, j'en suis certain, et il faut le savoir. Elle ne peut pas le garder pour elle.
Ambre- Dit plutôt que tu as envie de défoncer la tête de celui ou celle qui est la cause. Je vais l'a voir et je verrais un quelconque changement.

Ambre sortait avant moi de la salle de classe puis je sortais après elle, surprenant les élèves autour. Je les regardais méchamment.

Matteo- Quoi ?! Y'a un problème ?!

Tous tournèrent la tête et je continuais mon chemin mais Gaston passa à côté de moi, la tension fut à son comble et encore plus lorsque ma main toucha son son bras. Gaston toisa ma main d'un regard froid qui me glaça le sang.

Matteo- Laisse moi te parler.
Gaston- Je t'ai dis que je ne veux pas te parler !
Ambre- Matteo ! Matteo !
Matteo&Gaston- Quoi ?

Gaston et moi on pivotait en même temps vers Ambre, celle-ci arriva paniquée vers nous. Elle entraîna ma main.

Ambre- C'est Luna.

Gaston nous suivit à son tour. Ambre nous emmena dans un couloirs rempli de monde, Ambre bouscula la foule tout comme Gaston et moi. Elle nous désigna un angle où se trouvait à terre, Luna, les genoux repliés contre sa poitrine, elle trembla. Je me précipitais vers elle mais elle s'écartait brusquement. Luna avait sa respiration saccadée, elle était effrayée, mais par quoi ou par qui ?

Matteo- Qu'est ce qui se passe ? Luna respire...
Luna- ...Qu'est ce qu'il fait là ?

Luna désigna fébrilement de l'index derrière moi alors je pivotais et voyais Benecio. Je poussais un soupire et détournais vers Luna.

Toxic Love 2 ~ LutteoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant