-MATTEO-
On se regardait tous incrédules, c'était pas possible. Luna était incapable de faire le moindre mal. Luna me regardait d'un regard paniqué.
Luna- Je n'ai rien fait !
Je m'approchais directement vers Luna et me mettais devant elle en la prenant par la taille. Nos visages furent si proche mais on s'embrassa pas.
Matteo- Je te lâcherai pas Luna !
Les policiers nous séparèrent et embarqua Luna. Je pivotais vers Ambre, Simon, Nina et Gaston qui restèrent bouche-bés tandis que Monica, mon père et le père de Luna allèrent vers les policiers pour sortir. Simon et Gaston posèrent leurs mains sur mes épaules.
Simon- Ça doit être juste un interrogatoire...
Matteo- Et si ça l'était pas ? Et si on avait retrouvé quelque chose qui appartenait à Luna sur le corps de Nico ou dans les environs ?
Ambre- T'es pas entrain de penser que Luna a bien pu tuer Nico? Tu dois vraiment être un grand imbécile pour penser ça ! Luna est incapable de faire du mal à quelqu'un ! Surtout pas Nico !
Matteo- Un imbécile ?
Ambre- Non, enfin mes mots ont dépassés ma pensée.
Matteo- Non Ambre ! Luna a parlé d'un imbécile, c'est possible que quelqu'un l'a mène en bateau et ce quelqu'un voudrait l'inculper pour un meurtre qu'il a fait.J'expliquais ma théorie en me tournant vers chacun de mes amis mais quand je me tournais vers Simon, je remarquais qu'il baissa la tête comme sachant déjà quelques chose que je ne savais pas. Simon se mordit la lèvre sachant que je l'observais.
Matteo- Simon ? Tu sais quelque chose ? Si tu sais quelques choses il faut tout de suite le dire, ça concerne l'avenir de Luna et sa vie même !
Simon levait la tête vers moi puis vers les autres tout en se mordant la lèvre inférieur et en détournant le regard quelque fois.
Simon- J'aurais préféré que ce soit Luna qui vous le dise.
Nina- Qu'elle nous dise quoi ?
Gaston- C'est si grave que ça ?
Simon- D'abord je veux m'assurer que tu n'as aucune envie de meurtre Matteo...
Matteo- Balance.
Simon- Luna se fait harceler par un type fou et je sais juste qu'il a menacé de tuer la mère de Luna et toi Matteo si elle ne rompait pas avec nous tous. Donc c'est fort probable que c'est lui qui a tué...Nico...C'était donc ça ce qui l'empêchait d'être heureuse...Une colère bouillait en moi et j'avais le regard presque noir mais je me contenais devant mes potes. Mes poings se refermaient sur eux-mêmes et je fixais Simon.
Matteo- Je vais le tuer...
Nina- Attends deux minutes, elle a son téléphone ? Ça peut être une preuve convaincante !On se ruait vers le commissariat où ils retenaient Luna. Lorsque on arrivait à l'intérieur, ils ne voulaient pas nous divulguer le motif de sa garde à vue. Mais Monica s'avança vers nous sans me guetter d'un œil bizarre ce qui me rassura malgré que j'étais mal à l'aise. Les explications seront pour plus tard.
Monica- Luna est en garde à vue pour le meurtre de Nico, d'une certaine Marina et d'un certain Xavi.
Gaston se rassit aussitôt sur sa chaise, abattu. Nina vint l'épauler en le prenant dans ses bras pendant que je les regardais soucieux. Ambre, Simon et moi on se tournait vers la mère de Luna.