8

887 39 7
                                    

-LUNA-

Fernanda allait se lancer sur moi mais Matteo l'intercepta et m'entraîna par la main à l'extérieur de la fraternité. Je me détachais subitement et Matteo pouffait de rire.

Matteo- Tu es folle Luna Valente !
Luna- Et toi tu es fou de ne jamais m'écouter !

Nous éclations de rire et nous marchions le long du trottoir en face de la rivière qui longeait la route. Ensuite nous marchions dans un silence calme pas trop pesant. Puis je levais la tête vers Matteo.

Luna- Matteo ?
Matteo- Oui ?
Luna- Comment as-tu connu Benecio ?
Matteo- Benecio s'était collé à Gaston et j'avais réagis, tout à commencé à partir de là...
Luna- Pourquoi il s'est collé à Gaston ?
Matteo- Une bousculade mal interprétée et voilà.
Luna- Donc t'as protégé Gaston...ok je comprends j'aurais fais pareil. Mais franchement, Matteo, tu te rends compte du danger que tu cours et tu ne fais rien pour l'arrêter.
Matteo- Je m'en rendais pas compte avant...
Luna- Avant quoi ?
Matteo- Avant que tu reviennes...
Ambre- Hey !

Ambre arriva vers nous avec un large sourire, Matteo s'écarta légèrement pour laisser Ambre passer.

Ambre- Ça vous dit de y aller à la plage ?
Luna- Ouais sans problème.
Matteo- Moi je vais retourner...
Luna- Non tu n'y retournes pas. En tout cas pas aujourd'hui, aujourd'hui tu vas t'éclater comme jamais à la plage au lieu de rester enfermé dans une fête ridicule !

Matteo me regarda avec un air visiblement surpris et Ambre me fit les gros yeux. Ambre baissa la tête et soupira puis leva la tête et me regarda.

Ambre- Luna...je pense que c'est...
Matteo- D'accord, je viens.
Luna- Eh ben tu vois que tu peux faire des efforts !

Je lui donnais une tape amicale au torse et Matteo pouffa de rire, ensuite nous suivions Ambre jusqu'à la camionnette (vous voyez celle de Scooby Doo bah ça ressemble un peu à ça) de Gaston. Je remarquais que Nina et Simon étaient déjà à l'intérieur. Matteo nous ouvrit et me laissa moi et Ambre monter à l'arrière ensuite il referma et monta à l'avant sur la banquette à trois places où se tenaient Gaston et Simon.

Ambre- Gaston, on passe chez Matteo et Luna ! Ils vont pas se baigner habillés !
Gaston- Ou alors...
Matteo- Ferme là !
Gaston- Aïe ! Simon arrête de rigoler toi !

Nous éclations de rire à l'arrière et Gaston continua de conduire. Matteo se retourna ensuite vers l'arrière et me regarda.

Matteo- Alors tu veux toujours faire écrivaine ?
Nina- C'est vrai ? Tu veux faire écrivaine ?
Luna- Matteo...oui c'est vrai et oui je veux toujours faire écrivaine.

Matteo me faisait un clin d'œil et se retourna vers l'avant et il s'écria subitement en rigolant :

Matteo- Eh ! Tu m'as piqué mon soda !
Simon- Mais t'en a un juste à côté de toi.
Matteo- Luna ! Simon m'a piqué mon soda !

Matteo se retourna en faisant une tête de gamin qui fit éclater de rire Ambre et Nina. Matteo me sourit d'un air narquois. Je croisais les bras et le regarde en biais.

Luna- Et nous on a aucun soda.
Ambre- Ouais c'est quoi cette injustice ?!
Nina- Attendez...vous avez depuis le début tous les sodas et nous on a rien ! Mais c'est pas juste !
Gaston- Eh mais vous allez pas vous y mettre non plus.

Matteo sourit et se retourna puis se baissa et se retourna de nouveau vers nous. Il tendit un soda à Nina puis ensuite à Ambre et après à moi ; le contact de sa main me parcourait de frissons et mon regard restait figé dans le sien. Ambre et Nina se regardèrent un peu confuses et ensuite Gaston s'arrêta en face de chez nous.
Gaston, Nina, Simon et Ambre passèrent dans le jardin pour atteindre la plage et quant à moi et Matteo, nous montions chez nous, nous préparer.
Je prenais un peu de temps mais soudain mon téléphone vibre ; un message inconnu. Je regardais fébrilement et voyais un message qui me coupait le souffle : Personne pourra m'empêcher de t'avoir, tu es la prochaine.
Je restais un instant figée sur ce message puis je me rappelais que mes amis m'attendaient à la plage.
Je saisis ma serviette de plage et me ruai dans le jardin en ouvrant le portillon. Mais personne. Ils s'étaient cachés c'était pas possible...
Soudain, Simon et Gaston surgirent devant moi et je hurlais :

Luna- AH !!!

Matteo, Ambre et Nina arrivèrent derrière moi et on me pinça la taille ce qui me faisait sursauter et me faisait courir jusqu'à plonger dans l'eau. Lorsque je revins à la surface, tous étaient achevés de rire même Gaston se roulait par terre. Ambre et Nina me regardèrent attendant ma réponse car je savais très bien ce qu'on allait faire. Je hochais la tête à Ambre et Nina et je sortais rapidement de l'eau pour me ruer avec Nina et Ambre sur Gaston et le mettre à l'eau.
Simon éclatait de rire et Matteo souriait simplement et je compris aussitôt. Simon et Matteo allaient s'asseoir sur leurs serviettes de plage. Matteo saisit son téléphone.
Ambre se précipita vers Simon et saisit sa main quant à moi, je marchais jusqu'à Matteo et lui ôtai son téléphone. Je le rangeais dans son sac de plage.

Matteo- T'es sérieuse ? J'ai déjà accepté de venir !
Luna- Et alors ? Matteo, peu importe ce qui s'est passé, ça reste tes amis, ils sont toujours à tes côtés même quand tu les rejettes et je sais très bien à quoi tu penses mais c'est du passé. Matteo vit. Profite. Regarde, ils s'amusent et ils se soucient de toi même si tu ne le vois pas car moi aussi je me soucis de toi...

Matteo regarda Simon, Ambre, Nina et Gaston s'éclater dans l'eau puis me regarda, je m'accroupis en restant fixé sur lui. Je lui proposais ma main.

Luna- Alors maintenant, tu veux bien m'accompagner dans l'eau...s'il te plaît ? Je suis là et je me sens seulement en sécurité avec toi...

Je le regardais avec affection et lui me regarda avec un regard si touchant. Il regarda la mer et ensuite il posa sa main dans la mienne. Il me sourit timidement.

Luna- Et je suis sincère mais là, j'ai très envie de m'éclater avec toi !
Matteo- Bah alors allons y !

Il se leva et m'entraîna jusqu'à l'eau. Il m'envoya des giclées d'eau que je lui renvoyai en éclatant de rire. Ensuite Matteo me poussa dans l'eau en éclatant de rire et Gaston m'envoyait des giclées d'eau et Matteo lui envoyait des giclées d'eau à Nina que Gaston défendit ensuite. Ce fut tellement joyeux, tout le monde éclatait de rire, moi et Ambre jouions à se faire couler et nous attaquions Simon quant à Gaston, Matteo et Nina ils s'amusèrent a se bousculer.

Le soleil commença à se coucher et nous continuions toujours à nous amuser, Gaston et Ambre on s'amusait à se bousculer et soudainement Gaston me bouscula et je tombais sur Matteo qui me rattrapait en étant tout juste derrière moi. Je me retournais pour faire face à Matteo et il me fit couler, je l'entraînais dans mon élan, mes bras s'accrochèrent à sa nuque et lorsque nous remontions à la surface, mes bras furent toujours autour de sa nuque.
Mon regard se perdit et Matteo toisa mes yeux et mes lèvres, soudain il m'embrassa...

Toxic Love 2 ~ LutteoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant