Prologue

17.8K 705 210
                                    

Ce matin-là, était un matin particulier pour Jeon Jungkook. Cela faisait maintenant un mois qu'il avait emménagé dans cet appartement à Séoul pour pouvoir se rendre à l'Université. Sa famille habitant à l'autre bout du pays, il avait dû les quitter pour ses études. Ce fût très difficile, à la fois pour le jeune homme qui était très attaché à ses parents et surtout à sa sœur, Kya mais aussi pour ses parents qui avaient un lien très fort avec lui... Aujourd'hui, il était désormais seul, livré à lui-même et se sentait déboussolé, ayant perdu tout repère. Il ressentait comme un creux dans sa vie, qui le démangeait chaque jour, chaque instant...

Depuis son arrivée à Séoul, Jungkook ne s'était pas encore fait d'amis, mais étant donné qu'il se savait très sociable, il ne s'inquiétait pas pour ça. Il avait pour habitude d'être souriant et il dégageait une aura naturelle qui inspirait confiance à quiconque l'approchait. Ainsi, il n'avait pas de difficulté à tisser des liens avec les gens et était très extraverti...

Aujourd'hui, c'était le premier jour de cours pour le châtain! Il avait longuement redouté son entrée à l'Université, de peur de ne pas être à la hauteur du travail qu'on attendait de lui : il manquait terriblement de confiance en lui.

6h50. Lorsque son réveil sonna, Jungkook ouvrit rapidement les yeux et s'empressa de l'éteindre d'un geste brusque. Il fronça les sourcils avant de retirer la couverture qui couvrait son corps. Dans un grognement sourd, il se redressa, et posa un pied hors de son lit. Il sentait déjà la pression scolaire et la nervosité de la nouveauté l'envahir.

Le jeune homme sortit enfin de son lit et s'avança vers sa glace. Il passa une main dans ses cheveux châtains pour les discipliner et se lava le visage. En effet, le châtain ne négligeait jamais son apparence; que ce soit avec sa famille ou en public, il se souciait beaucoup du regard des autres... Il passa un coup de peigne dans ses cheveux et s'habilla rapidement. Après s'être brossé les dents, il sortit de sa salle de bain, non sans un dernier coup d'œil dans son miroir. Il fit quelques pas et mit son sac sur son dos.

Le châtain s'arrêta un instant : il lui semblait qu'il lui manquait quelque chose. C'est le bruit grondant de son ventre qui lui rappela qu'il n'avait rien avalé depuis la veille. Alors, il se dirigea vers sa cuisine et attrapa une barre de céréales énergisante qui traînait au fond d'un placard. Un regard rapide vers sa montre lui fit comprendre qu'il n'avait pas le temps de la manger maintenant. Il la fourra donc dans son sac. Il était temps de s'en aller désormais! Jungkook se hâta d'enfiler une veste et un bonnet noir et quitta son appartement...

-

Une sonnerie de téléphone retentit dans la chambre de Kim Taehyung... Le jeune homme donna un coup dans l'objet en question ce qui n'empêcha pas le fait qu'il continue de sonner...

-Putain...

Taehyung saisit fermement son téléphone et appuya sur l'intitulé "Stop". La sonnerie s'arrêta enfin, le laissant seul avec ses pensées. Encore une nouvelle année scolaire. Il venait de redoubler sa première année à l'Université. Il ne comprenait pas le principe des études et pensait qu'il avait mieux à faire que travailler pour des choses qu'il n'estimait pas importantes... De toute manière, il avait bien d'autre choses à penser que les études...

Taehyung quitta son lit sans prendre la peine de le border. Il s'approcha de son armoire en évitant tous les déchets qui jonchaient le sol de sa chambre, des cannettes de soda, des vêtements sales ou encore des restes de nourriture. S'il avait pu ne pas se lever ce matin, il ne l'aurait pas fait. Mais il n'avait pas le choix. Il attrapa un sweat noir et un jogging gris qu'il enfila et pris un sac au fond de sa commode. Il y mit de quoi écrire et une paire d'écouteurs. Il ne pourrait pas aller en cours sans écouteurs. En effet, ces écouteurs lui permettait peut-être de paraître moins "seul" aux yeux des autres et de les repousser : qui voudrait parler à quelqu'un qui ne peut pas l'entendre ? Question réthorique. Personne. Et c'était très bien comme ça. Taehyung n'avait pas besoin d'amis. Il préférait se laisser croire qu'il appréciait la solitude.

Le brun ferma son sac et se plaça devant l'entrebâillure de sa chambre. À cet instant, il avait perdu toute confiance en lui. Tremblant, il ouvrit sa porte en essayant de ne faire aucun bruit. Il avança de deux pas et referma la porte derrière lui, toujours délicatement. Ses mains étaient moites. Il sentait un point de douleur sur son ventre s'accentuer. Il essuya la sueur de son front et se dirigea vers la sortie de sa maison. Avant de partir, il jugea bon d'emporter quelque chose à manger pour le déjeuner. Il n'avait pas assez d'argent pour aller s'acheter un casse-croute pendant la pause déjeuner et préparait donc souvent sa nourriture chez lui.

Il arrivait devant la porte du salon qui était directement relié à la cuisine lorsqu'une boule au ventre l'arrêta. Il redoutait le spectacle qu'il s'apprêtait à découvrir. Il sentit une sueur froide dans son dos. Il inspira lentement. Il expira tout aussi lentement. Il ouvrit la porte. Il était là. Son père. Comme chaque matin. Affalé dans le canapé. Il dormait. Sur la table basse devant lui, une bouteille de whisky vide renversée. Il tenait dans sa main un verre. Le bleu sur le ventre de Taehyung lui rappela qu'il ferait mieux de ne pas le réveiller. Alors, c'est sur la pointe des pieds qu'il traversa le salon pour pénétrer dans la cuisine. Dans un soulagement, il constata que son père n'avait pas bougé. Il ouvrit minutieusement son réfrigérateur et en sortit des restes de riz qu'il ne prit pas la peine de réchauffer. Il les mit dans un tupperware qu'il referma et qu'il enfourna dans son sac. Il prit aussi une cannette de Coca-Cola toute fraîche pour son déjeuner. Certes, ce repas n'était pas des plus équilibrés mais il s'en fichait. Tant qu'il avait de quoi manger, il s'en fichait. Il se retourna vers le salon et soupira. Dans une grande inspiration, il fit le chemin inverse et traversa à nouveau le salon, toujours sans un bruit. Il put réellement souffler lorsqu'il referma la porte du salon derrière lui. Enfin, il quitta sa maison d'un pas traînant et sans grande motivation...

________________

J'espère que ce court prologue vous a plu. Je n'ai pas fait grandement avancer l'histoire mais je pense qu'un prologue a plus pour intérêt de décrire la situation d'énonciation, c'est donc ce que j'ai fait.

La suite arrivera très vite !

You don't owŋ me   ူκσσκνOù les histoires vivent. Découvrez maintenant