- T.. Taehyung? Fiston c'est bien toi?
Taehyung sentit un frisson lui parcourir le corps. Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas entendu cette voix. Très longtemps. Trop longtemps. Pourtant, plus que cette voix qui le rendait nostalgique, l'emploi du terme "fiston" l'interpellait. En effet, Taehyung n'avait pas entendu ce surnom de la bouche de son père depuis une éternité. Depuis que sa mère était morte, en réalité. Ce surnom le dérangeait. Il sonnait étrangement à ses oreilles.
- C'est... C'est moi, père... murmura faiblement le brun.
Son paternel tourna la tête vers lui pour mieux le dévisager. Taehyung déglutit difficilement devant ce regard qui le transperçait. Il se sentait coupable. Coupable de l'état de son père. Et ça le rongeait affreusement. Il devait arranger les choses, quoi que ça lui coûte. Il allait prendre la parole lorsque son père le devança :
- Je sais pourquoi tu es parti en m'abandonnant Taehyung. Et je le comprends... Je ne t'en veux pas.
Le brun lui lança un regard interrogateur. Intérieurement, l'étudiant était terriblement déstabilisé. Il s'attendait vraiment à tout sauf à ça. Il avait longuement pensé à la tournure que pourrait prendre cette discussion, et ce pendant tout son voyage des États-Unis à la Corée du Sud. Il avait envisagé de nombreux scénarios dans lesquels son père lui crierait dessus, le frapperait, l'insulterait. Mais il n'aurait jamais cru que son père puisse faire preuve de pitié. Il n'aurait jamais cru que son père ne lui en veuille pas. Non. C'était inconcevable pour lui.
Alors qu'il ne s'y attendait pas, son père continua :
- Je n'ai jamais été un bon père pour toi. Du moins pas depuis que ta mère est partie... Je buvais, je te frappais, je te faisais du mal physiquement et moralement... Sans cesse. Mais je veux que ça change. Je veux que tu reviennes Taehyung. Je veux qu'on reprenne à zéro. Je ne veux plus boire. il marqua une pause d'hésitation puis reprit la parole. Je ne boirais plus. Je te le promets... Mais reviens mon fils... Reviens moi...
Des larmes dévalèrent ses joues alors qu'il parlait. Il avait l'air sincère. Du moins, Taehyung voulait y croire. Après tout, malgré tout ce que son père lui avait fait subir, Taehyung l'aimait. Et si c'était vraiment réciproque ? Et si son père l'aimait vraiment ? Et si son père était sincère dans ses paroles ? Et si ses promesses n'était pas faites en l'air ?
Alors toute la vie de Taehyung basculerait du cauchemar au rêve...
Et il pourrait faire comme s'il ne s'était jamais rien passé, comme si son père n'avait jamais touché à ces bouteilles, comme si ces bleus sur son corps n'étaient rien, comme si sa vie avait toujours été belle.
Comme si son père avait été aimant.
Il pourrait faire semblant.
Alors, Taehyung voulu y croire. Et c'est ce qu'il fit...
-
- J'ai ramené de quoi mang-
Jungkook rentra dans la chambre, et quelle fut sa surprise de voir le père de Taehyung réveillé. Quelle fut sa surprise de voir cet homme qu'il haïssait entouré des deux bras de son petit ami.
Ses yeux s'agrandirent :
- Taehyung ?! s'exclama-t-il
Le concerné tourna la tête vers Jungkook et défit rapidement l'étreinte autour de son père. Il se redressa du lit d'hôpital sur lequel il était penché pour enlacer son père quelques secondes plus tôt. Il fit quelques pas vers Jungkook sous les yeux souriants de son père. Arrivé à quelques mètres seulement du plus jeune, Taehyung s'arrêta et prononça les mots suivants :
- Il faut qu'on parle Jungkook. C'est important. dit-il d'un air déterminé
Devant son air grave, le châtain avait de quoi être effrayé. Pourtant l'image de Taehyung aussi proche de son père, qui venait de se graver dans sa mémoire, lui faisait ressentir plus de colère qu'autre chose. Oui. Il était en colère. Il se sentait trahi et rejeté. Après tout ce qu'il avait fait pour Taehyung, ce-dernier était retombé dans les bras, ou plutôt les filets, de son père avec une aisance déconcertante. Malgré tous les efforts que Jungkook avait fait pour que Taehyung se sente heureux et bien; dans la situation actuelle, il ne pouvait que constater que ses efforts avaient été bien vains.
Alors il répondit sur un ton un peu plus sec qu'il ne l'aurait voulu :
- Oh oui, je crois vraiment qu'on doit avoir une discussion Kim Taehyung.
Jungkook se rapprocha de Taehyung afin de saisir son poignet et il l'entraîna hors de la pièce. Une fois arrivé dans le couloir, il l'emmena sur une terrasse assez éloignée des chambres des patients. Il se plaça devant son petit ami et planta son regard dans le sien puis demanda tout aussi sèchement :
- T'as 3 secondes pour m'expliquer ce que je viens de voir Tae.
Taehyung le regarda, les yeux légèrement tremblants, puis il prit une grande inspiration avant de déclarer ce qui lui brûlait la langue :
- Je retourne vivre chez mon père Kookie. Je ne serai plus un fardeau pour toi et je ne t'embêterai plus en squattant ta maison.
À ces mots, Jungkook explosa intérieurement. Il était profondément choqué de ce qu'il venait d'entendre. Pourquoi Taehyung lui faisait t-il ça d'un coup ? Et à quel moment avait-il dit à Taehyung qu'il était un fardeau pour lui ? Non. C'était complètement faux. Il avait toujours aimé le fait que Taehyung vive chez lui. Il aimait savoir le brun en sécurité et pouvoir garder un œil sur lui. Parce qu'il aimait Taehyung, tout simplement.
- T'as pas intérêt à faire ça Taehyung ! s'exclama-t-il. T'es complètement con ou quoi !? Ton père est un putain de connard ! Il va recommencer à te frapper et tu le sais ! Donc bordel de merde tu vas m'écouter et rester chez moi ! Parce que t'as pas le choix.
Taehyung resta bouche bée. Des larmes lui montèrent rapidement aux yeux, alors que son petit ami ne s'y attendait pas. C'était des larmes de colère. Le brun était énervé contre l'attitude de Jungkook. Il pesta :
- Je ne t'appartiens pas et je suis encore libre de mes choix aux dernières nouvelles ! Ma décision est prise, libre à toi de la respecter ou pas puisque je m'en contrefous !
C'en était trop pour Jungkook. Il ne voulait pas entendre un mot de plus. Il ne comprenait pas le fait que Taehyung lui parle sur ce ton. Il ne comprenait pas le choix de Taehyung. Il ne comprenait pas les agissements de Taehyung. Il ne comprenait pas que Taehyung cherche à tout prix à recevoir cet amour paternel qu'il avait à peine connu. Il ne comprenait pas Taehyung en général.
Le châtain avait besoin d'air. Il avait besoin de temps. Il avait besoin de réfléchir. Il devait partir. Après tout, Taehyung avait pris sa décision. Et il ne comptait pas la changer pour lui.
Alors Jungkook quitta l'hôpital, laissant derrière lui ce qui s'avérait être un Taehyung complètement désorienté.
Il n'aurait pas dû.
___________________
Je poste ça maintenant, comme ça si je peux rien poster à cause du bac la semaine prochaine... Eh bah... Je me fais pardonner d'avance.
Du coup j'espère quand même que ce chapitre vous a plu ❤
Encore merci pour votre soutien !
I 💜u
VOUS LISEZ
You don't owŋ me ူκσσκν
Fanfiction|| Kim Taehyung, 20 ans, étudiant à l'Université de Séoul, a redoublé sa première année... Battu depuis son plus jeune âge par un père violent, il s'est renfermé sur lui-même, passe son temps à se battre et a tendance à éviter le contact humain en...