Chapitrɛ 3

8.1K 567 144
                                    

-

8h41.

- Tae !

   Kim Taehyung, déboussolé, releva la tête. Il avait des cernes sous les yeux, révélant la nuit difficile qu'il avait passé. Aujourd'hui encore, il était habillé en noir de la tête au pied. Il fut surpris : il n'avait pas l'habitude d'entendre son nom crié avec un enthousiasme pareil. Et il avait encore moins l'habitude qu'on lui trouve un surnom ou un diminutif... Il portait encore ses écouteurs et sa capuche lorsque Jungkook arriva vers lui, souriant de toute ses dents.

- Salut hyung, comment ça va? T'es bien rentré chez toi hier soir?

- Hum... Oui ça va... super merci...

   Taehyung baissa la tête, piquant la curiosité de Jungkook. Le châtain ne tarda pas à disparaitre. Taehyung, soulagé qu'il soit parti, laissa retomber son visage dans le creux de son bras et s'endormit en quelque seconde. Il était fatigué à tel point que  le simple fait de fermer les yeux quelques secondes était extrêmement réconfortant pour lui.

   Hélas, quelques minutes plus tard, Jungkook était de retour, ses affaires en main et son sac sur le dos. Il posa sur la table vide à la droite du brun touts ses cahiers et le juste matériel pour écrire, faisant le moins de bruit possible pour éviter de le réveiller, il avait l'air tellement exténué !

   C'est seulement lorsque la sonnerie stridente de l'Université retentit que Taehyung se réveilla, grommelant quelques mots inaudibles. Lorsqu'il se redressa, Jungkook l'interpella.

- Hey, ça a pas l'air d'aller, qu'est-ce qu'il y a, t'as passé une mauvaise nuit ?

   Son hyung fut surpris de le voir à côté de lui. Il faut croire qu'avec les années, il avait perdu tout sens du contact humain. Il n'aurait jamais imaginé que Jungkook le préférerait à cette fille qui n'avait eu de cesse de le coller la veille... Surtout qu'il s'agissait de la fille la plus populaire de la classe...

- Mouais, t'inquiètes ça va super, c'est la première semaine, c'est normal d'être fatigué...

- Si tu le dis! Enlèves ta capuche Tae, le prof va pas tarder à rentrer et on distingue à peine ton visage...

   Le concerné se contenta d'enlever ses écouteurs de ses oreilles, les laissant retomber le long du motif noir de son sweat. Il se souciait peu de l'opinion de ses professeurs et avait l'habitude de garder sa capuche en cours, de telle sorte qu'ils ne le lui reprochait même plus. La plupart du temps c'était ses grands sweats qui lui permettaient de cacher les séquelles des discussions avec son père qui encombraient son visage... Jungkook, ne comprit pas mais voyant qu'il ne réagissait pas, laissa tomber. Le prof entra et le cours démarra.

-

12h29.

- Tu manges au self ?

- Pas vraiment.

- Tu veux qu'on mange un morceau quelque part ?

- Pourquoi pas.

   Et c'est ainsi que Taehyung accepta plus ou moins explicitement d'aller manger avec Jungkook qui, lui, était ravi. Ils quittèrent la grande salle qui leur servait de cours et sortirent du bâtiment de l'Université. Ils marchèrent un peu, le hyung suivant son camarade qui le traîna dans une supérette. L'enseigne lumineuse la rendait vraiment attrayante et elle se distinguait du reste des autres commerces de la rue par sa grande taille...

- Kook ?

- Mmhhh?

   Ayant déjà pénétré dans le magasin, Jungkook parcourait du regard les différents types de sandwichs que proposait le magasin, hésitant entre du pain suédois, une baguette de pain ou tout simplement du pain de mie.

You don't owŋ me   ူκσσκνOù les histoires vivent. Découvrez maintenant